Oui J'accepte

Bienvenue chez les snobs

Avis sur La Ch'tite famille

Avatar vincenzobino

Bienvenue chez les snobs
Constance et Valentin sont parmi les plus renommés designers en décoration d'intérieur de Paris et ils sont en effervescence, un important rendez-vous professionnel et un vernissage les attendant. C'est le jour choisi par la famille de Valentin, sa sœur, son beau-frère et leur mère octogénaire, pour lui rendre visite. Sauf que Valentin a menti sur ses origines se faisant passer pour un orphelin. Un accident va alors provoquer une amnésie et dévoiler certaines ambitions et trahisons familiales.
La voici cette suite de bienvenue chez les Ch'tis. Après le grand écart Nord-Sud d'alors, c'est un écart de classe sociale qui nous est proposé par le porte-parole Dany Boon.
Et si l'effet surprise est moindre, de par le phénomène de Berck, cette confrontation de style de vie est "franchouillardement" sympathique avec en prime une double satire sur le parisien snob d'une part, et certaines "œuvres d'art décoratives" ridicules, tel une chaise à 3 pieds ou une armoire multi-étages d'autre part.
Les acteurs s'en donnent à ch'tue-tête, certains plus convaincants notamment Line Renaud, et le spectateur cherchant la détente ne boudera pas son plaisir.
Se laisse donc tout à fait voir...

2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de vincenzobino La Ch'tite famille