Affiche La Chambre des suicidés

Critiques de La Chambre des suicidés

Film de (2011)

Critique de La Chambre des suicidés par Nelly Lafourcade

Ce film est franchement plus intéressant qu'il n'en a l'air. D'apparence on pourrait croire qu'il s'agit d'un film noir sur les ados dépressifs agrémentés de quelques effets graphiques .. C'est le cas, mais pas seulement : Il traite aussi des addictions au net, des troubles de émotionnels, de la bisexualité, c'est tellement précis qu'on s'y croirait. Les scènes étaient tellement vraies,... Lire la critique de La Chambre des suicidés

Avatar Nelly Lafourcade
Nelly Lafourcade ·

Quand la jeunesse hésite entre addiction au meuporg , dépréssion , homosexualité et suicide .

Un film Polonais peu connu qui pourtant mérite un peu plus de notoriété , Suicide Room est un film qui aborde la jeunesse en pleine perdition . Malheureusement le film se perd et s’essouffle avec un sujet qui part dans tout les sens , ça veut aborder différents sujets comme l'homosexualité , l'isolement , le rejet , l’incompréhension parentale , la dépression , l'addiction a internet et a un... Lire la critique de La Chambre des suicidés

Avatar Truman-
Truman- ·

La mort lui va si bien

Ce drame polonais réalisé par Jan Komasa met en scène un jeune homme mal dans sa peau et borderline, Dominik, qui perd petit à petit le goût des choses. Issu d'une famille aisée, il a tout ce qu'il veut quand il veut mais ne semble pas épanoui. Entre son homosexualité présumée, les railleries et une différence de personnalité qui l'écarte du reste de la masse, son existence... Lire la critique de La Chambre des suicidés

Avatar EvyNadler
EvyNadler ·

La chambre des clichés

Bon, cette critique date de plus de deux ans, elle est sûrement mal construire ou pleine de fautes, mais voilà. Dominik (Jakub Gierszał) est un enfant pourri gâté d’un ministre et d’une directrice artistique, il va bientôt passer son bac mais tout ne vas pas se passer comme prévu. Il va commencer à subir de violentes moqueries à son sujet concernant son orientation sexuelle et va de... Lire l'avis à propos de La Chambre des suicidés

Avatar moutondesavoie
moutondesavoie ·

Le film le plus "emo" du monde

Le synopsis est abominablement cliché, rédhibitoire même : Un gosse de riche paumé genre "beau gosse sombre option pédale" qui se cherche niveau sexualité, va sur internet et rencontre une jeune gothique suicidaire, s'enferme dans sa chambre, ne veut plus rien faire à part chatter dans son monde virtuel et n'a plus qu'une quête : trouver des médicaments pour l'aider à se suicider ensemble.... Lire la critique de La Chambre des suicidés

Avatar Evether
Evether ·

La vie cette sale race.

Comme tout le monde l'a déjà souligné, ce film est malheureusement ultra-cliché. C'est extrêmement dur de s'attacher aux personnages tant ils sont stéréotypés, ça en devient parfois même exaspérant de devoir suivre un protagoniste aussi caractérisé et enfermé dans son rôle d'émo. Parce que si le film essaye de nous introduire aux problèmes du personnage principal, on ne fait finalement que les... Lire la critique de La Chambre des suicidés

Avatar Valouchou
Valouchou ·

Critique de La Chambre des suicidés par Bastet

J'avoue que lorsqu'on m'en a parlé, j'ai eu le préjugé de me dire que ce film ne devait pas être des plus joyeux, étant donné qu'il aborde le thème du suicide. Je m'attendais à quelque chose de pas vraiment génial, et à la fin du film, je me suis retrouvée sur le cul, complètement amoureuse de ce film ! Il est évident que le thème du suicide est à la fois douloureux et difficile à aborder. Bien... Lire la critique de La Chambre des suicidés

Avatar Bastet
Bastet ·

Une simple apparence de film pour ado en mal de reconnaissance (ne pas lire avant visionnage)

Deux choses m'étonnent : la première, que ce film ait été si bien accueilli et récompensé par la critique (8 nominations, 6 récompenses) ; la seconde, si mal reçu par une grande part du public. J'aurais plutôt imaginé une situation inverse, mais enfin... Une des critiques qui revient souvent : l'aspect "cliché" du film ; même par les gens qui l'ont apprécié (eh oui, quand un film est tant -et si... Lire l'avis à propos de La Chambre des suicidés

Avatar Nagel Chrowd
Nagel Chrowd ·

Journal d'un emo suicidaire

Ce film, réalisé par Jan Komasa et sorti en 2011, n'est pas mal mais sans plus. C'est "tout simplement" l'histoire d'un jeune homme emo qui, suite à un harcèlement scolaire lié à son homosexualité, trouve refuge dans un salon de discussion sur Internet dédié au suicide. Bon voilà, dès le synopsis, je dois dire que c'est assez cliché et c'est d'ailleurs une critique qui revient très souvent.... Lire l'avis à propos de La Chambre des suicidés

Avatar Shawn777
Shawn777 ·

Critique de La Chambre des suicidés par Shirenai

Ce film est d'une violence insoupçonnée. Je suis tombée dessus au hasard d'un gifset mignon sur Tumblr, j'étais pas prête. Il traite d'un ensemble de thèmes qui me sont chers (le harcèlement scolaire/l'homophobie/l'isolement) et il le fait bien. Simplement, il ne faut pas se mettre devant en se disant qu'on va passer un moment cool et sympathique. On en ressort mal, mal à l'aise, mais... Lire l'avis à propos de La Chambre des suicidés

Avatar Shirenai
Shirenai ·