Avis sur

La Chambre des suicidés par Bastet

Avatar Bastet
Critique publiée par le

J'avoue que lorsqu'on m'en a parlé, j'ai eu le préjugé de me dire que ce film ne devait pas être des plus joyeux, étant donné qu'il aborde le thème du suicide. Je m'attendais à quelque chose de pas vraiment génial, et à la fin du film, je me suis retrouvée sur le cul, complètement amoureuse de ce film !

Il est évident que le thème du suicide est à la fois douloureux et difficile à aborder. Bien souvent, on tombe dans le cliché. J'avoue que le fait que le personnage soit un garçon riche et malheureux de l'être m'a largement fait penser au navet nommé "Hell". FORT heureusement, ils n'ont aucune similitude ! Cela m'a énormément ravie !

Il est notoire que ce film est particulièrement spécial. De prime abord, son ambiance est très froide, et même si certaines choses sont clichées (l'incompréhension des parents, le jugement, les menaces...), j'ai trouvé que ce film sortait vraiment de l'ordinaire.

Ce qui m'a le plus touchée, c'est l'attachement que le garçon développe pour la jeune fille qui rêve de se suicider. Le plus triste est que cela se soit retourné contre lui... Mais cela n'est pas sans rappeler le poème "il aimait la mort, elle aimait la vie", sauf que les rôles sont inversées et que l'histoire est moins joyeuse....

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 408 fois
2 apprécient

Autres actions de Bastet La Chambre des suicidés