Affiche La Chambre du fils

Critiques de La Chambre du fils

Téléfilm de (2007)

La cuarta dimensión

Álex de la Iglesia commence à sacrément me plaire, après avoir beaucoup aimé Balada Triste et surtout Le Jour de la Bête, deux films d’horreur jouant habilement du décalage, je me suis attaqué à sa Chambre du fils qui s’inscrit davantage dans un registre plus premier degré, je me demandais comment... Lire l'avis à propos de La Chambre du fils

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

Un film d'horreur qui fait peur, ça existe ?

C'est quand même ballot, mais connaissez-vous un seul film d'horreur qui fasse peur ? Un truc qui vous effrayerait à un tel point que vous finiriez insomniaque ad vitam eternam ? N'avez-vous jamais été déçu par toutes ces listes type "les films les plus effrayants", par ces conseils d'ami "ce film est vraiment terrifiant, faut que tu le voies !", pour en finir toujours avec un vague... Lire l'avis à propos de La Chambre du fils

Avatar KingRabbit
KingRabbit ·

Critique de La Chambre du fils par Zogarok

Aparté dans la carrière d'Alex de la Iglesia, auteur espagnol connu pour son style excentrique : on lui doit Le Jour de la Bête, Le crime farpait et plus récemment Balada Triste. En 2006 il réalise La Habitación del niño, film d'à peine 80 minutes pour la... Lire la critique de La Chambre du fils

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Critique de La Chambre du fils par Chep-mirandol

Ah... Alex de la Iglesia... Même quand on s'éloigne de son style personnel ( mélange d'humour noir et de macabre sympathique), on assiste à un grand spectacle. Ici, Alex s'attaque aux films de maison hantée, et en fait un petit bijou, original ( et pas une pâle copie de tous ces films médiocres). Déjà, il faut dire que je ne suis pas facilement impressionable, mais là, j'avoue avoir eu les... Lire la critique de La Chambre du fils

Avatar Chep-mirandol
Chep-mirandol ·

Critique de La Chambre du fils par AMCHI

Alex de la Iglesia réalise avec La Chambre du fils un de ses meilleurs films ; certains regretteront peut-être l'absence de son humour cynique dans ce film mais La Chambre du fils possède une atmosphère inquiétante très prenante. Un très bon suspense remarquablement entretenu jusqu'au bout. Lire la critique de La Chambre du fils

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de La Chambre du fils par BaNDiNi

Pas un film mais un épisode d'une série télé, la bien nommé "Scary Stories", le Masters of Horror espagnol. Une mise en scène aux petits oignons pour un film bien flippant, assez loin de l'univers de son metteur en scène, l'excellent Alex de la Iglesia. Une ambiance proche du mouvement horrifique nippon actuel tel Ring... Mais en plus réussi. Lire l'avis à propos de La Chambre du fils

Avatar BaNDiNi
BaNDiNi ·

Un épisode classique mais efficace de Maître De la Iglesia

"La habitacion del nino" est le premier épisode de la série anthologique "peliculas para no dormir", l'équivalent espagnol de "masters of horror". Il n'est pas représentatif de l'univers d'Alex de la Iglesia qui troque ici son humour cynique et grinçant pour de l'épouvante pure. Il s'agit d'une histoire que n'aurait pas renié Hitchcock pour sa série et qui aurait sa place dans "Twilight zone".... Lire la critique de La Chambre du fils

Avatar Fran6co
Fran6co ·

Anecdotique

La série des Peliculas para no dormir est l'équivalent ibérique des Masters of Horror américains : des invités de marque, considérés comme ayant déjà fait leurs preuves dans le domaine du cinéma fantastique ou d'horreur, sont donc appelés à faire des films assez courts, d'un peu plus d'une heure, pour ravir les amateurs du genre. Ces cinéastes participent ainsi à une... Lire l'avis à propos de La Chambre du fils

Avatar Il a osé !
Il a osé ! ·

"Películas para no dormir"

La physique quantique comme thème d'un film d'angoisse, on ne nous l'avait jamais encore fait ! Ça fonctionne très bien, l'interprétation (fabuleuse Leonor Watling) est tout à fait correcte, l'angoisse et la tension sont omniprésentes et la musique est bien adaptée. C'est très bien filmé et mérite bien son sous titre "Películas para no dormir" . Bravo ! Lire l'avis à propos de La Chambre du fils

Avatar estonius
estonius ·

Critique de La Chambre du fils par Matthieu Fox

Quelle claque ! L'histoire est brillante et originale, les acteurs sont au top, la musique contribue parfaitement à son ambiance inquiétante et la réalisation offre de jolis moments de terreur. Alex de la Iglesia a réuni tous les ingrédients pour que le film soit une réussite et scotche son spectateur devant l'écran jusqu'à la fin avec brio. J'aimerai en dire plus mais le moindre spoil serait un... Lire l'avis à propos de La Chambre du fils

Avatar Matthieu Fox
Matthieu Fox ·