Affiche La Chance de ma vie

Critiques de La Chance de ma vie

Film de (2011)

Malchanceux sont ceux qui vont voir ce film.

Déjà ceux qui ont vu la bande-annonce ont globalement vu tous les meilleurs moments du film, désolée! Le début est d'une lourdeur rare, à tel point que je me suis retournée vers mon ami de gauche pour lui dire "Mais... mais c'est nul non!?". En effet ça ne vole pas haut, alors que l'idée de base est quand même assez originale, il y avait matière à faire beaucoup mieux! Le jeu de... Lire l'avis à propos de La Chance de ma vie

Avatar Tsi_poulet
Tsi_poulet ·

Critique de La Chance de ma vie par Le_sam

Le problème de ce film, c'est sa bande annonce. Tout (ou presque) y est. Je parle des passages "comiques". 90% des gags sont dans la bande annonce. Donc forcément, dès que vous êtes devant le film, vous savez qu'à ce moment là, ça va être drôle. Sauf que du coup, ça ne l'est plus. On pense donc compter sur les "restes" qui essayent tant bien que mal de donner un sens à l'histoire, mais la sauce... Lire la critique de La Chance de ma vie

Avatar Le_sam
Le_sam ·

Critique de La Chance de ma vie par Octopus

Une comédie sans prétention, fraîche drôle et agréable. Tout est bien qui finit bien ... Des acteurs charmants et une histoire drôle et légère. Une comédie agréable et gentille pour tous les âges. Certes elle ne mérite pas un César mais au moins elle nous fait oublier le monde fou dans lequel on vit. Lire la critique de La Chance de ma vie

Avatar Octopus
Octopus ·

Critique de La Chance de ma vie par Pelomar

Honnêtement, une des pires films que j'ai jamais vu. J'en peux plus, j'ai envie de mourir, toute ma confiance en l'humanité s'est effondré, je vous supplie de m'achever. L'histoire est complètement naze, on a envie de s'enfoncer un pieu dans le foie a chaque rebondissement, les acteurs sont complètement catastrophique et même les divers plan nichons sur Virginie Efira ne suffisent pas a... Lire la critique de La Chance de ma vie

Avatar Pelomar
Pelomar ·

Critique de La Chance de ma vie par benoitL

Je m'attendais à voir une comédie romantique un peu gnan gnan déjà vu 100 fois. Finalement j'ai été agréablement surpris, et on se laisse emporter par cette histoire certes pas très originale mais bien drôle et pleine de fraicheur. Bref! Pas le film du siècle mais un très bon divertissement. Lire la critique de La Chance de ma vie

Avatar benoitL
benoitL ·

Manque de bol !

On a presque envie de pleurer sur le destin de ce type qui porte la poisse à toutes les femmes dont il tombe amoureux et qui les fait fuir ! Comment former un couple dans de telles conditions ? Le scénario qui ouvre de multiples possibilités, est excellent et Demaison (excellent) finit par former avec Effira (pas faite pour le cinéma) un tandem amusant mais improbable. Elie Semoun joue un... Lire l'avis à propos de La Chance de ma vie

Avatar 270345
270345 ·

Critique de La Chance de ma vie par Charles Dubois

Ce film résume ses seules qualités à ses comédiens, tous plus attachants les uns que les autres (que ce soit le loser à l’œil triste F-X Demaison, la toujours craquante Virginie Efira, ou encore le tout aussi craquant Raphaël Personnaz). Car au niveau de l’intrigue, outre une idée de base ingénieuse, le reste ne requiert qu’apitoiement et... Lire l'avis à propos de La Chance de ma vie

Avatar Charles Dubois
Charles Dubois ·

Un duo exquis pour un film appréciable

Voilà une énième comédie française, mais celle-ci arrive à se démarquer. Elle se démarque grâce au duo charismatique composé de Efira et Demaison. Leur duo fonctionne à merveille et leur jeu se complète parfaitement. Si il s'agit d'une comédie romantique il y a forcement gags et romance. Le film trouve l'équilibre parfait. La romance est certes présente mais sans trop en faire et de même des... Lire l'avis à propos de La Chance de ma vie

Avatar Kevin_Stachowsk
Kevin_Stachowsk ·

Critique de La Chance de ma vie par Tanja

Julien Monnier a un sérieux problème. Il a beau être un conseiller conjugal brillant, il n'arrive pas à garder une femme dans sa vie plus de deux semaines. Et pour cause, depuis son plus jeune âge, Julien porte la poisse à toutes les femmes qui s'éprennent de lui. La chance de ma vie est un petit film français certes sans prétention aucune, mais qui arrive tout de même à sortir du lot. Les... Lire la critique de La Chance de ma vie

Avatar Tanja
Tanja ·

Critique de La Chance de ma vie par TotoJP

La Chance de ma Vie est une comédie française gentillette de qualité moyenne mais pas ennuyeuse pour autant. En effet, on sourit la plupart du temps lorsqu'on visionne les diverses situations toujours plus invraisemblables et anticipables les unes aux autres... C'est sur ce point qu'est la principale faiblesse du film. En outre, on a dû mal à y croire et certains acteurs surjouent trop comme... Lire l'avis à propos de La Chance de ma vie

Avatar TotoJP
TotoJP ·