Comment gâcher mon biopic.

Avis sur La Chance de ma vie

Avatar Boubakar

Le pitch de départ me tentait bien, et il faut que ça me faisait presque sourire, vu que je suis assez poissard sur pas mal de choses.
Mais entre le traitement et le résultat final, il y a une différence, et c'est bien là le souci ; c'est vraiment loupé, à cause de ces personnages secondaires inutiles (Elie Semoun, qu'on a envie de gifler, Francis Perrin et Marie-Christine Adam qui viennent cachetonner...), de cette intrigue qui s'éloigne constamment de son point de départ, et la mauvaise prestation de François-Xavier Demaison, à côté de la plaque.

Si ce film n'est pas totalement nul, c'est grâce à Virginie Elfira, que je ne connais guère, qui a une vraie nature comique en elle ; elle n'hésite pas à jouer d'une certaine autodérision, elle ose se prendre des portes dans la figure. En plus de cela, elle est vraiment ravissante à regarder et a un personnage à l'américaine, un peu comme Katherine Heigl.

Le film aurait pu prétendre à révéler le Pierre Richard des années 2010, vu comment Demaison enchaine les gaffes, mais c'est plutôt Elfira qui est à surveiller. Dommage qu'elle s'illustre dans ce film sans aucun intérêt.

Autres actions de Boubakar La Chance de ma vie