Affiche La Charge fantastique

Critiques de La Charge fantastique

Film de (1941)

Critique de La Charge fantastique par Adobarbu

Malgré mon orgueil légendaire, il ne sera pas dit que je sois quelqu'un de rancunier. Après une journée de redescente doublée d'une myriade de désagréments dont fait partie l'horrible note de Torpenn [et sa critique, qui aligne avec un aplomb consternant les pires insultes à l'esprit français mais avec un savoir-faire bien malheureusement hilarant] sur un film d'animation qui fait partie du haut... Lire l'avis à propos de La Charge fantastique

Avatar Adobarbu
Adobarbu ·

Critique de La Charge fantastique par abarguillet

Distribuée aux Etats-Unis quinze jours avant l'attaque de Pearl Harbour, La charge fantastique ( 1941 ) de Raoul Walsh est le symbole d'une Amérique qui croit encore en ses héros. Contrairement à Arthur Penn, qui a présenté l'homme de l'Ouest comme un tueur d'indiens mégalomane, Raoul Walsh fait du général George Armstrong Custer un cavalier intrépide, forgé dans la plus pure légende... Lire la critique de La Charge fantastique

Avatar abarguillet
abarguillet ·

Inexact mais bien mené

Mélange de western et de film de guerre, "They Died Their Boots On" évoque la carrière du général Custer, sorti dernier de promotion à West Point et devenu célèbre officier. Le film déforme allègrement les faits historique, et brosse un portrait très flatteur du général (courageux, juste, etc.). Néanmoins, il dénonce de manière osée pour l'époque la spoliation des Amérindiens, et la façon... Lire la critique de La Charge fantastique

Avatar Redzing
Redzing ·

Critique de La Charge fantastique par Alexandre Agnes

Comédie militaire dans sa première moitié, pendant laquelle Errol Flynn est hilarant en cadet gaffeur et irrévérencieux, le film devient un biopic plus sérieux lorsqu'il bascule sans prévenir dans le genre du western dramatique, retraçant les dernières heures de gloire du Général Custer et sa mort lors de la bataille de Little Big Horn. Le critique et directeur de salle (entre autres)... Lire l'avis à propos de La Charge fantastique

Avatar Alexandre Agnes
Alexandre Agnes ·

Custer, nous voilà...

Mon avis--- C'est un superbe film à découvrir, de supers acteurs et toujours d'aussi beaux paysages. Errol Flynn est magistral dans cette épopée historique. Ma note sera de: 10/10 A propos de--- La Charge fantastique est un western américain de Raoul Walsh, sorti en 1941. Il s'agit d'une biographie romancée du général George Armstrong Custer, figure légendaire aux États-Unis. Résumé--- Un... Lire l'avis à propos de La Charge fantastique

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

Biopic épique de Custer

Première collaboration entre le réalisateur Raoul Walsh et l'acteur Errol Flynn et déjà un chef d'oeuvre. Cette biographie filmée et quelque peu romancée du célèbre officier du 7ème de cavalerie, George Armstrong Custer, se situe entre son entrée à l'école militaire de West Point et sa mort lors de la bataille de la Little Big Horn en passant par ses exploits durant la guerre de Sécession. Dans... Lire l'avis à propos de La Charge fantastique

Avatar André Desages
André Desages ·

LA CHARGE FANTASTIQUE de Raoul Walsh

La personnalité de George Armstrong Custer est sujet à polémique. Les avis antagonistes se multiplient. Massacreur d'indiens pour les uns, homme de parole vis-à-vis des indiens pris dans les contradictions de la finance et de la politique pour les autres. Raoul Walsh choisit la deuxième option. Il ne passe pas sur une personnalité avide de gloire, admirateur du maréchal Murat et de ses... Lire l'avis à propos de La Charge fantastique

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Pas fantastique, mais presque

Un formidable western, magnifiquement mis en scène par Raoul Walsh et transcendé par de superbes scènes de combats. Errol Flynn est magnifique dans ce rôle et est entouré par d'autres excellents interprètes, notamment Olivia De Havilland, ce qui ne gâche rien. On peut seulement regretter que la vérité historique ne soit pas au rendez-vous. Lire la critique de La Charge fantastique

Avatar Caine78
Caine78 ·