Errol ce héros

Avis sur La Charge fantastique

Avatar Melly
Critique publiée par le

Fichtre je viens de voir que ma dernière critique date du mois de juillet! Quelqu’un aurait pu m’alerter que je me ramollissais à ce point!

Bon alors en ce qui concerne La charge fantastique, qu’est-ce que je pourrais bien raconter d’intéressant… Ma foi j’avais acheté le film sur un coup de tête, et puis ce soir, alors que j’hésitais entre deux corvées ingrates de la vie étudiante, j'ai choisi Errol Flynn. Par chance, je fais toujours le bon choix.

Oh Errol Flynn… A force de déclarer ma flamme à tant d’acteurs je vais passer pour une femme frivole! Mais qu’importe, je n’en n’ai cure!
Ah et Olivia de Havilland! C’était tout drôle de la voir dans ce genre de rôle, j’ai Mélanie Wilkes qui me vient systématiquement à l’esprit c’est agaçant! En parlant d’Autant en emporte le vent, j’ai failli faire ressortir mon thé par mes narines quand j’ai vu la mamma de Scarlett lire dans les feuilles et faire ses trucs vaudous ! Et les oignons! Mon Dieu, mon Dieu…
La première moitié du film est donc vraiment légère et délicieuse, d’ailleurs je l’ai préférée à la seconde, beaucoup plus dramatique et un peu trop héroïco-héroïque à mon goût.

Enfin, je dois nuancer mes propos, loin de moi l’idée de vous faire fuir ce cher Custer (qui voudrait fuir Errol? Pardon je m’égare encore…), qui reste un personnage passionné et charismatique jusqu’au bout, même quand l’espoir n’est plus permis. J’ai d’ailleurs versé ma petite larme (bon d'accord des grosses larmes!) lors de la scène des adieux, je me suis demandée alors où étaient passés ces chers oignons qui m’avaient fait tant rire une heure plus tôt…

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 621 fois
29 apprécient

Melly a ajouté ce film à 5 listes La Charge fantastique

Autres actions de Melly La Charge fantastique