Affiche La Chasse

Critiques de La Chasse

Film de (2012)

Un film à voir

J'ai regardé ce film sans lire le synopsis. D'un côté je regrette de ne pas m'être préparé psychologiquement pour le voir, et en même temps je me dis que l'effet était plus fort étant donné que je découvrais entièrement l'histoire au fur et à mesure. C'est vraiment dur à regarder, touchant, choquant, et extrêmement réaliste. On se met tout à fait à la place du personnage principal et sa vie... Lire l'avis à propos de La Chasse

Avatar Akkor
Akkor ·

Pris pour cible.

Alors qu'il venait de trouver un poste d'assistant dans une école maternelle, un père divorcé se voit injustement accusé d'actes pédophiles. Il va alors devenir au sein d'une communauté pour laquelle il a beaucoup œuvré, un paria. Le spectateur va assister à la détresse fulgurante d'un homme dont le nom va être salit et le quotidien brutalisé. Sa vie familiale, professionnelle, sociale,... Lire l'avis à propos de La Chasse

Avatar JulianDesjardin
JulianDesjardin ·

Who killed Bambi?

Je ne savais pas grand-chose de ce "La chasse" avant de le voir, si ce n'est qu'il était numéro 1 du top 2012 de SC. C'est d'ailleurs ce qui m'a décidé à franchir le cap tant j'ai de l'appréhension pour le cinéma danois que je trouve un brin lent et contemplatif... (Troll) Le moins que l'on puisse dire c'est que ce podium est amplement mérité! Thomas Vinterberg trouve le ton juste pour narrer ce... Lire la critique de La Chasse

Avatar Petitcheminot
Petitcheminot ·

Il faut tuer le soldat Mads...

Prenant de bout en bout, avec Mads Mikkelsen (primé a Cannes) d'une sobriété exemplaire au sommet de cette pyramide de rejet et de honte, sur un sujet dramatique et difficile! On est tenus en haleine par des seconds rôles très efficaces...y compris le chien!!! Bizarrement, le film est mieux défendu par le public que par la critique... je me souviens qu'il avait été descendu par Télérama, Les... Lire l'avis à propos de La Chasse

Avatar Snailburger
Snailburger ·

En Suédois ça se dit....

Résumé: Une histoire tragique, horrible. Un sentiment de désolement, de tristesse puis de révolte, surgit en nous. Des acteurs plutot bons, voir très bon. On déteste les méchants et on aime bien les gentils... puis on ne sais plus qui est qui. Bien filmé, sans aucun chichi. Ultra réalistement réalisé. MAIS !!!! Pour moi, les dialogues manquent parfois de réalisme. On ne formulerai pas comme ça... Lire la critique de La Chasse

Avatar laurentfx
laurentfx ·

Critique de La Chasse par jonibigood

La mise en place de Vinterberg est efficace et séduisante. Comment sur une simple évocation, les fantasmes des uns et des autres peuvent déclencher des torrents de haine. Passé cela le films glisse doucement dans un portrait bébète d'un groupe de vilaines personnes et le chemin de croix d'un innocent. La résolution est carrément stupide proche d'un mauvais Disney (tout s'arrange le soir de Noël).... Lire l'avis à propos de La Chasse

Avatar jonibigood
jonibigood ·

L'injustice à son paroxysme

Bien que le sujet soit vu et revu, La Chasse (je préfère JAGTEN, c’est plus brut !) n'imite aucun film. Bien rythmé, bien dosé, JAGTEN vous plonge dans une ambiance très particulière où une tension permanente plane tout au long du film et vous enserre comme un étau. On l’a connu dans des rôles de méchants, de sadiques, de tordus mais dans le rôle de la victime, Mads Mikkelsen est tout simplement... Lire la critique de La Chasse

Avatar LaylaSpade
LaylaSpade ·

Critique de La Chasse par denizor

14 ans après Festen, Thomas Vinterberg était de retour en compétition au Festival de Cannes. Bilan : un prix d'interprétation masculine (mérité) dans l'escarcelle et un film par trop convenu pour vraiment être choc. Le sujet a de quoi effrayer n'importe quel spectateur : dans une petite ville danoise, Lucas (Mads Mikkelsen, le méchant de Casino Royale) est injustement accusé de... Lire la critique de La Chasse

Avatar denizor
denizor ·

la vérité si j'mens

Il paraît que les enfants ne mentent pas. L'adage "la vérité sort de la bouche des enfants" a dû être énoncé par un enfant pour faire croire à un bobard qu'il venait de monter. Ce film dénonce les procès d'intention dès qu'il s'agit d'avoir attenté aux jeunes têtes blondes de nos villages, au nom de leur protection. Le manque de professionnalisme de la directrice du jardin d'enfant et du... Lire l'avis à propos de La Chasse

Avatar Syryatsu
Syryatsu ·

Le chasseur chassé

Plusieurs raisons m'ont poussé à aller voir ce film dans les salles obscures. Premièrement, parce Thomas Vinterberg c'est entre autre Festen, une mini-révolution dans le monde du cinéma. Vinterberg est un cinéaste qui divise énormément tant sur le fond que sur la forme. Mais il faut au moins reconnaître qu'il est à l'origine d'un courant reconnu qu'est le Dogma, la sortie de son nouvel opus... Lire l'avis à propos de La Chasse

Avatar jejeninjaki
jejeninjaki ·