Affiche La Chasse

Critiques de La Chasse

Film de (2012)

Critique de La Chasse par lisa1228

On assiste ici à une véritable chasse à l'homme dans les étendues sauvages propres à la Scandinavie. Lukas est victime de son trop plein d'humanité, il est si facile de s'en prendre aux personnes si profondément gentilles ! Puisqu'au final, ce n'est même pas le mensonge de la petite fille qui va le détruire, mensonge qui pourtant est à l'origine de ce mal qui va s'abattre sur lui. Mais c'est... Lire l'avis à propos de La Chasse

Avatar lisa1228
lisa1228 ·

Qui va à la chasse, perd bien plus que sa place

Encore une petite danoiserie pour le plaisir des yeux. Un cinéma qui commence à se faire de plus en plus remarquer sous l'impulsion des quelques réalisateurs( Von Trier, Winding Refn, Vinterberg) et un Mads Mikkelsen que l'on retrouve un peu partout. Un délice pour les yeux car au travers de cette sombre histoire où l'on vit la descente aux enfers de Lucas, on plonge dans l'univers du... Lire la critique de La Chasse

Avatar Bahia
Bahia ·

Le temps de l'innocence

LES PLUS : - Casting exemplaire dans l'interprétation. Tous parfaits ! Mention spéciale pour Annika Wedderkopp, effrayante de justesse, dans le rôle de Klara, petite fille amoureuse de son éducateur, qui dira le mensonge de trop. - Histoire forte, très forte. D'autant plus dans ce qu'elle ne raconte pas, dans ce que le film ne montre pas, mais que l'on comprend. À rajouter à cela, l'idée... Lire l'avis à propos de La Chasse

Avatar Wonderboy
Wonderboy ·

Belle claque inattendue

C'est une belle claque que je viens de prendre en visionnant ce film, par simple curiosité. Genre: "Tiens ? Un film avec Mads Mikkelsen, que j'ai pas vu. Cooool !" Quel ne fut pas ma surprise, en entendant ces quelques petits mots, lourds de sens et de conséquence, prononcés par une petite fille vexée. C'est un film bien grave pour un, si petit, mensonge pourtant dévastateur ! La fin a... Lire la critique de La Chasse

Avatar Evie Hone
Evie Hone ·

Mensonges et Préjugés

Thomas Vinterberg est l’un des chefs de file du cinéma scandinave de ces vingt dernières années, avec Lars Von Trier et Nicolas Winding Refn (qui s’est depuis tourné vers le cinéma américain). Notamment connu pour son Festen (1998), drame familial en huis clos, théâtre de règlements de compte cinglants, le réalisateur danois revint en trombe en 2012 avec La Chasse, notamment... Lire l'avis à propos de La Chasse

Avatar JKDZ29
JKDZ29 ·

Jagdzeit

Un film qui se rapproche énormément du british Eden Lake par son traitement réaliste des débordements sociaux. C'est un Cinéma de l'impuissance et de l'injustice auquel on assiste, avec une histoire d'apparence anodine qui donne naissance à un véritable acharnement collectif tout bonnement frustrant. Traitant son sujet sans en faire des tonnes, avec bon nombre de silences et regards... Lire l'avis à propos de La Chasse

Avatar Dey'd Pool
Dey'd Pool ·

impitoyables....

J'avais perdu de vue Vinterberg depuis le formidable Festen. Et ce film est dans sa lignée. Les acteurs sont tous formidables y compris la petite fille, jolie, naïve, exaspérante, touchante. Les paysages sont magnifiques et la musique discrète mais efficace. La realisation est parfaite faisant de chaque scène un superbe tableau. Et l'histoire, évoquant le thème casse gueule par excellence,... Lire l'avis à propos de La Chasse

Avatar lemache
lemache ·

La chasse : un drame puissant qui vous fera réfléchir

Mon avis--- Ce film extrêmement fort, puissant et dur et tellement plausible (d'autres cas réels se sont déjà produits et c'est la grande catastrophe pour ceux qui tombent dans cette grande toile d'araignée, inextricablement sauvage et efficace, la proie n'a aucune chance.) La rumeur emprisonne le coupable (innocent) idéal plus vite qu'un coup de fusil. Ce très bon film fait... Lire l'avis à propos de La Chasse

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

"Les enfants disent toujours la vérité"…même quand ils mentent.

Thomas Vinterberg est loin d'être un amateur en terme de tragédie familiale - "Les héros" et le fabuleux "Festen" -, et il nous le prouve encore une fois avec ce film choc, qui porte justement son nom : "La chasse". Lucas est un éducateur quarantenaire qui travaille dans un jardin d'enfants, homme élégant, divorcé, chasseur dans l'âme, il adore les enfants, et il le lui rendent bien,... Lire la critique de La Chasse

Avatar Erikcubique89
Erikcubique89 ·

Critique de La Chasse par Kroakkroqgar

S’il est un crime que la société actuelle n’aura de cesse de chasser, c’est bien la pédophilie. Pour tout dire, cette haine est plus féroce encore que l’animosité envers les meurtriers. Et cet ordre dans notre échelle morale des crimes vient en partie de la croyance commune selon laquelle les enfants sont des êtres vierges, que le monde adulte corrompt peu à peu. ‘Jagten’ se propose de nous... Lire l'avis à propos de La Chasse

Avatar Kroakkroqgar
Kroakkroqgar ·