Affiche La Chasse

Critiques de La Chasse

Film de (2012)

Moi qui suis toujours déçue par les films qui font l'unanimité...

Eh bien, une fois n'est pas coutume, ce film a plu, plaît et plaira sans doute à la plupart des personnes qui le verront et cette fois, il est vraiment digne d'intérêt! Avis cependant, à ceux qui chercheraient un suspens coupable/non coupable, avec un rebondissement final, passez votre chemin: ici, nulle place pour laisser plâner le moindre doute: l'accusé est innocent. Tellement innocent... Lire la critique de La Chasse

Avatar Maïté_Renson
Maïté_Renson ·

Pour unir toute communauté il faut : un bouc émissaire.

Mads Mikkelsen c'est un peu cet connaissance sur qui on avait plein de préjugés pour s'apercevoir, lors d'une soirée entre potes, qu'ils sont tous faux. Parce que dans Jagten c'est l'homme qu'il fallait pour rendre la complexité désarmante - car simple ! - de la situation. Ne tournons pas autour du pot (de chambre), Jagten c'est l'histoire de cet homme accusé à tort de pédophilie. Oui, dit... Lire la critique de La Chasse

Avatar IIILazarusIII
IIILazarusIII ·

Présomption d’innocence

Lucas, quarante ans, voit sa vie basculer le jour où une rumeur infondée se propage à son sujet… Après avoir marqué les esprits avec le trés dérangeant Festen, le réalisateur danois Thomas Vintenberg délivre un nouveau film pamphlet autours du malaise dans nos sociétés. Malgré une mise en scène académique (bien loin de l’exercice de style imposé par la charte Dogma), La Chasse n’en... Lire la critique de La Chasse

Avatar Julien  Mc Laughlin
Julien Mc Laughlin ·

Critique de La Chasse par Cthulhu

En voilà du film. Du film bien poignant, avec des acteurs excellents (du premier rôle aux plus petits rôles n'ayant qu'une apparition), des personnages intéressants, si vrais, si ingobles et si beaux. Et puis c'est tout de même très bien foutu. Et on se fait bousculer - dans le bon sens du terme - par cette histoire-symbôle, qu'on a tous connu ou qu'on connaitra tous, seul avec la vérité face au... Lire l'avis à propos de La Chasse

Avatar Cthulhu
Cthulhu ·

Balance ton porc

En catégorisant à tort et à travers les hommes de « porcs », on y insère également une palette de gens bons.Le réalisateur s’échine à nous dépeindre cette société qui lâche son filet au hasard. Lire la critique de La Chasse

Avatar marius_brachanet
marius_brachanet ·

Mention spéciale à qui repère Thomas Vinterberg dans le film !

Film que j'ai eu l'honneur de voir en AVP en présence du réalisateur, à qui j'ai pu poser une question ! (excusez-moi, c'était ma minute de gloire !) Alors, la Chasse... ça parle d'un homme profondément bon, accusé à tort, qui se laisse submerger par la tragédie qu'il subit, et qui naïvement, espère que le bon reprendra le dessus sur le mauvais.... Sauf que voilà, le monde est mauvais, et les... Lire la critique de La Chasse

Avatar Eleanor Rigby
Eleanor Rigby ·

Critique de La Chasse par Steve M

Ce film traitant d'un sujet tabou et dérangent, rarement traité au cinéma de cette façon, met le spectateur forcément mal alaise. On se dit que cela pourrait nous arriver et c'est terrible. Le sujet grave, est cependant adroitement et habilement abordé par la réalisation de Thomas Vinterberg, surprenant de réalisme dans toute les scènes du film. Le personnage principal, Lucas, interprété par... Lire la critique de La Chasse

Avatar Steve M
Steve M ·

Critique de La Chasse par Zogarok

Grâce à sa sélection à Cannes et la présence au rôle principal de Mads Mikkelsen, Jagten a apporté une visibilité internationale et grand-public à Thomas Vinterberg. Co-fondateur du Dogme95 avec Lars Von Trier, qu'ils ont enterrés en 2005, Vinterberg a signé le film inaugural de ce mouvement, Festen, un... Lire la critique de La Chasse

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Les Dossiers de l'Ecran

j'était tellement dedans et tendu de bout en bout, que j'ai oublié les défaut d'un film-sujet à controverse/sujet à débat etc... du type de ceux qui pouvaient servir à l'emission demon enfance "Les dossiers de l'écran" qui etait suivi d'un débat avec fumeur de pipe et psychologues et appels de téléspectateurs bien réacs, oui donc jusqu'à la dernière minute du film on est tendu, ou plutôt à... Lire la critique de La Chasse

Avatar _Rapido
_Rapido ·

Critique de La Chasse par Hydrosaure

Un film porté par Mads campant un personnage tout aussi têtu que tous les autres habitants de cette petite ville où on aime bien régler ses histoires en famille. Efficace et ambiance pesante tout au long du film. Reste ce sentiment de vacuité à la fin: tout ça pour ça. Lire la critique de La Chasse

Avatar Hydrosaure
Hydrosaure ·