Affiche La Chasse

Critiques de La Chasse

Film de (2012)

Critique de La Chasse par MarionLeglatin

Ce film traite d'un sujet assez dur et déjà cuisiné à plusieurs sauces. Cependant, il sort de l'ordinaire en nous offrant un panorama pesant et angoissant du début du film au générique. L'émotion est à son comble et le jeu d'acteur est remarquable. Lire l'avis à propos de La Chasse

Avatar MarionLeglatin
MarionLeglatin ·

La Claque

Je tiens tout d'abord à dire que c'est vachement pratique le danois, ça rend n'importe quel dialogue dramatique. Puis, un atout plutôt sympa en la personne de Mads Mikkelsen qui pourrait me parler du tourisme en Picardie, je serais quand même pris aux tripes. A noter aussi la gamine, qui joue aussi bien que les grands du cinéma! Un déroulement de l'intrigue implacablement réaliste durant... Lire la critique de La Chasse

Avatar Choumii
Choumii ·

La présomption de culpabilité

Sujet sensible personnellement, j'admet avoir été obligé de faire quelques pauses pour digérer la révolte que m'inspirait l'injustice dont le film fait son sujet. Étant animateur en colonies de vacance, je me suis identifié sans mal au personnage de Madds bien que je ne fasse plus les maternelle depuis quelques années. Et ça a rendu l’injustice d’autant plus cinglante. Les bases du... Lire la critique de La Chasse

Avatar TheoC
TheoC ·

Hunt for the Civilized People

La Chasse, de Thomas Génie Vinterberg est un des rares exemples dans ma mémoire de films autant cruels avec le protagoniste par leur concept (en l’occurrence un maître d'école se retrouve accusé à tort par une fille de 5-6 ans de pédophilie) qu'avec le spectateur par le brio de l'utilisation du concept (Mads n'a pas d'issue, mais personne n'est le méchant du film). C'est pour moi un des... Lire la critique de La Chasse

Avatar Jenko
Jenko ·

Et vous, comment auriez-vous réagi ?

Claque simple et efficace. Il est évident qu'un film traitant d'un tel sujet, intrigue et demande à être vu. Etre du côté de l'accusé n'est certes pas une nouveauté, mais lorsqu'il s'agit de pédophilie, la prise de risque est démultipliée. Il est bien là un acte que personne n'oserait cautionner de part sa gravité et l'irréversibilité des conséquences sur les victimes. Mais l'innocence de... Lire la critique de La Chasse

Avatar someonebetter
someonebetter ·

Outreau chez les Vikings

Avez-vous déjà menti ? La réponse est évidente. Oui. On l'a tous fait à un moment ou un autre. Et on a dut gérer les conséquences et malgré tout on continue. Car mentir, c'est très facile. Même dans une critique mentir est très facile. J'aurai pu dire , ce film est mauvais les acteurs sont bêtes comme des pieds, la fille est une grosse conne et Civil War est le pire film de super-... Lire l'avis à propos de La Chasse

Avatar Neo Cosmic M
Neo Cosmic M ·

Jagten, ou la Grande Frustration

Frustrant. C'est le premier mot qu'il me vient à l'esprit lorsque je pense à ce film. Je n'ai d'ailleurs toujours pas réussi à décider si ce film est abominable ou tout simplement brillant. Le contexte est amené très sobrement; Lukas est un homme timide, un peu maladroit mais tout ce qui a de plus gentil. Il s'applique quotidiennement dans son rôle d'instituteur dans un jardin d'enfant.... Lire la critique de La Chasse

Avatar ReStr0ke
ReStr0ke ·

One night of the Hunter

La Chasse raconte l'histoire de Lucas, éducateur sans histoire dans une école maternelle, accusé à tort de pédophilie. Sa vie va basculer, ses proches vont peu à peu le rejeter, sauf un: son fils. C'est un drame puissant, traitant un sujet polémique et très sensible. La performance de Mad Mikkelsen est juste remarquable! On suit son personnage dans tous ses tourments à partir du début et jusqu'à... Lire l'avis à propos de La Chasse

Avatar Valtwovee
Valtwovee ·

La force du doute

Ce film intense remue le spectateur et tend à la réflexion. Il interroge tout d’abord la puissance de la parole, et notamment lorsque celle-ci est prononcée par les enfants. Car il est bien connu : « la vérité sort de la bouche des enfants ». Mais est-ce toujours le cas ? Lucas, « héros tragique » de ce film sera la victime de cet adage, qui, lorsqu’il est appliqué à tort, peut avoir des... Lire la critique de La Chasse

Avatar ClaraMilitch
ClaraMilitch ·

Critique de La Chasse par Anna Lambert

Ce film Danois de Thomas Vinterberg est d'une quintessence incroyable. L'histoire de ce jeune homme, Luca, qui travaille avec des enfants et dont la gentillesse et la douceur prône dans son métier, ce fait injustement accuser d’attouchement par une petite fille. Celle-ci, menée par ses sentiments pour un homme adulte et vexée par son repoussement. Elle est prise au piège par son mensonge, et lui... Lire la critique de La Chasse

Avatar Anna Lambert
Anna Lambert ·