RAPPEL : Rédactrice pour la communauté E-Sport Zephyr
Je posterai sur Sens Critique les articles que j'écris au fur et à mesure pour eux.
Article "La Chasse" sur le site Zephyr



SYNOPSIS



Lucas commence une nouvelle vie après la rupture avec sa femme :
- Travaillant dans un jardin d'enfants ;
- Tentant d'améliorer sa relation avec son fils Marcus afin que ce dernier vienne vivre avec lui ;
- Se créant de nouvelles relations.


Un jour, un mensonge provenant de la bouche d'une enfant, Klara, se propage au sein du jardin d'enfants. Ce dernier va se répandre au sein de la communauté où vit Lucas.


Quelles vont être les conséquences de ce mensonge sur un homme ayant sa place au sein de la communauté ?



MON AVIS



Tout d'abord, dans son film, VINTERBERG a très bien su retranscrire l'ambiance d'une communauté de chasseurs notamment grâce aux paysages filmés ou encore à l'atmosphère générale du film.


Mads MIKKELSEN quant à lui, interprète parfaitement bien son rôle et nous fait ressentir les sentiments et les épreuves traversés par le personnage Lucas.


Tout au long du film, on sent la situation se dégrader. En tant que spectateur, on est omniprésents et par conséquent, on veut rendre notre propre justice. Devant ce film, on ressent l'impuissance d'un homme face à une situation où tout le monde est ligué contre lui.


La puissance de ce film est vraiment les sentiments qu'il nous fait ressentir : la révolte, la haine, la tristesse, la frustration... La seule chose que l'on puisse faire durant ces 1 h 55, c'est de regarder, sans pouvoir rien faire, la vie d'un homme chavirer à cause d'un mensonge innocent.


Ce film met également en avant l'incapacité des personnes à penser par elles-mêmes. Il montre aussi la tendance qu'a le plus grand nombre à suivre l'avis d'un groupe sans prendre en compte sa propre opinion, ce même lorsque la personne est proche de la personne objet des rumeurs.


L'ouverture de la fin du film permet de nous montrer que malgré le fait que le pardon puisse être présent en apparence, les soupçons eux ne sont jamais réellement dissous.


Aussi, n'accordons-nous pas trop d'importance à l'innocence des enfants et jusqu'où notre confiance envers une personne tient-elle ?


Mes conseils vidéos dans le domaine du cinéma ici !

AmandineBamaca
9
Écrit par

Créée

le 6 avr. 2018

Critique lue 200 fois

1 j'aime

Amandine Bamaca

Écrit par

Critique lue 200 fois

1

D'autres avis sur La Chasse

La Chasse
Electron
8

Tu ne mentiras point...

Pour évoquer ce très bon film, une scène qui se situe à peu près à son premier tiers permettra d’en dire suffisamment sans dévoiler l’essentiel des péripéties. La petite Klara (environ 5 ans), une...

le 12 nov. 2012

238 j'aime

34

La Chasse
Hypérion
8

De la bouche des enfants...

Lucas, s'appliquant dans son travail dans un jardin d'enfants, gère cahin-caha son existence en reconstruction, entouré de ses amis chasseurs de toujours, tout en espérant que bientôt son fils vienne...

le 25 nov. 2012

165 j'aime

14

La Chasse
Marvelll
9

La cruauté de l’Homme

Pourquoi voir La Chasse ? Quatre arguments imparables, pour l’acteur Mads Mikkelsen (devenu une star mondiale depuis sa prestation mémorable de Le Chiffre dans Casino Royale), pour le réalisateur,...

le 30 oct. 2012

96 j'aime

7

Du même critique

Le Tombeau des lucioles
AmandineBamaca
9

"Le Tombeau des lucioles" vu par Amandine Bamaca

RAPPEL : Rédactrice pour la communauté E-Sport Zephyr. Je posterai sur Sens Critique les articles que j'écris au fur et à mesure pour eux. Article "Le Tombeau des lucioles" sur le site...

le 27 oct. 2018

2 j'aime

La Chasse
AmandineBamaca
9

"La Chasse" vu par Amandine Bamaca

RAPPEL : Rédactrice pour la communauté E-Sport Zephyr Je posterai sur Sens Critique les articles que j'écris au fur et à mesure pour eux. Article "La Chasse" sur le site Zephyr SYNOPSIS Lucas...

le 6 avr. 2018

1 j'aime