Affiche La Chatte sur un toit brûlant

Critiques de La Chatte sur un toit brûlant

Film de (1958)

Critique de La Chatte sur un toit brûlant par DanielOceanAndCo

Je ne suis pas trop fan de ces mélodrame familiaux surjoués par ses acteurs donc "La Chatte sur un toit brûlant" ne m'a pas vraiment passionné même si le film s'est déroulé sous mes yeux sans réel ennui (par contre, la belle-soeur de Brick dans le film était irritante comme c'est peu permis). Bref, pas trop mon style de film et pourtant j'aime beaucoup Paul Newman, je vous invite donc à... Lire l'avis à propos de La Chatte sur un toit brûlant

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Epoustouflante Liz Taylor

Classique parmi les classiques, souvent loué pour le charisme magnétique de ses deux acteurs principaux, je n'avais pas encore regardé La Chatte sur un toit brûlant - c'est chose faite. Je ne savais rien de l'histoire, encore moins que le scénario était adapté de la pièce de théâtre de Tennessee Williams, et en fin de compte, ce n'est pas plus mal. Ce huis-clos est une réussite, tant... Lire la critique de La Chatte sur un toit brûlant

Avatar Martico
Martico ·

Assez pesant et peu passionnant

C'est d'après une pièce de Tennessee Williams. Une magnifique direction d'acteur, une critique féroce de certaines familles américaines (ah, cette belle fille et ses cinq mouflets insupportables !) On finit par comprendre que le thème est le mensonge, mais tout cela est bien long, trop bavard, assez pesant et peu passionnant (de plus le changement d'attitude de Paul Newman est loin d'être... Lire la critique de La Chatte sur un toit brûlant

Avatar estonius
estonius ·

L'art du Mensonge

Dans le théâtre de Tennessee Williams, les sentiments et les comportements humains deviennent souvent les moteurs de l’action. Dans ce cas-ci, c’est autour du mensonge que les personnages prennent forme et que l’histoire se bâtit. Le dégout que Brick ressent pour Maggie repose sur le fait qu’il croit qu’elle lui cache la vérité et qu’elle a couché avec son ami Skipper afin de briser la... Lire l'avis à propos de La Chatte sur un toit brûlant

Avatar Elg
Elg ·

Liz sort ses griffes

Un bon film, mais je m'attendais à mieux de la part de Richard Brooks. Bien que quelques scènes soient assez touchantes et qu'Elizabeth Taylor soit ici au sommet de sa beauté et de sa sensualité, on a du mal a s'identifier aux personnages et, parfois, à comprendre leurs réactions. Même Richard Brooks a du mal a pousser son analyse de manière réellement profonde. Reste une œuvre complexe, avec... Lire l'avis à propos de La Chatte sur un toit brûlant

Avatar Caine78
Caine78 ·

Linge sale en famille

L'adaptation au cinéma de la pièce de Tennessee Williams ne se loupe pas, ne serait-ce que pour ses deux magnifiques têtes d'affiche. Elizabeth Taylor et Paul Newman forment une paire hautement glamour qui donne une véritable valeur ajoutée à ce huis clos familial intense et touchant, regardé pour ma part d'une traite sans l'ombre d'un ennui. Ils sont un couple à la dérive. Suite à la mort de... Lire l'avis à propos de La Chatte sur un toit brûlant

Avatar Sorel
Sorel ·

Guerre et.........................Paix

Je viens de revoir cet extraordinaire film. Même si Tennessee Williams ne fut pas satisfait qu'il y manquât l'homosexualité c'est un film qui me bouleverse plus intensément à chaque vision. Tous les acteurs sont touchés par la grâce que le scénario diffuse. Même les seconds rôles...qui se transforment en premiers rôles l'espace du temps pendant lequel ils parlent. Mais pour moi ce film est... Lire l'avis à propos de La Chatte sur un toit brûlant

Avatar AlainBenvolio
AlainBenvolio ·

Un monument du cinéma

Filmé basé uniquement sur la psychologie des différents personnages dont l'action se passe uniquement dans la maison familiale, c'est un véritable chef d'œuvre des années 50. L'histoire est tirée de la fameuse pièce de Théâtre de Tennessee Williams longtemps joué à Broadway. Outre le magnifique duo porter par Elizabeth Taylor et Paul Newman, la mise en scène et le scénario tienne indubitablement... Lire l'avis à propos de La Chatte sur un toit brûlant

Avatar Tanja
Tanja ·

Cat on a hot tin roof

La chatte sur un toit brûlant, adaptation d'une pièce de théâtre de Tennessee Williams aurait pu devenir un grand chef-d’œuvre s'il n'avait subi la censure de l'époque sur son scénario. Il en résulte des personnages psychologiquement moins convaincants. Lire l'avis à propos de La Chatte sur un toit brûlant

Avatar kritikor
kritikor ·

Critique de La Chatte sur un toit brûlant par Jerant

Théâtre filmé. Un peu oppressant tous ces dialogues tout le temps et ces cris et pleurs. Histoire de jalousie et d'héritage. Paul Newman bel alcoolique désespéré d'avoir perdu son "meilleur ami". Lire la critique de La Chatte sur un toit brûlant

Avatar Jerant
Jerant ·