Affiche La Chatte sur un toit brûlant

Critiques de La Chatte sur un toit brûlant

Film de (1958)

un vrai film culte!

Avec Elizabeth Taylor et Paul Newman, on a un vrai grand film. Le spectateur ressent presque la moiteur ambiante dans le film, et la tension entre ce couple au bord de l'explosion. Un pur film culte! Lire la critique de La Chatte sur un toit brûlant

Avatar leeloodallas
leeloodallas ·

La classe (américaine)

Là où une pléiade d'acteurs en auraient fait des caisses, le casting de "la chatte sur un toit brulant" est ébouriffant de sobriété. Il faut le génie de Tennessee Williams pour écrire une histoire aussi simple et touchante, il faut le génie des acteurs pour servir ces dialogues avec autant de maestria (Burl Ives, le personnage de Big Daddy est une découverte pour moi). Si vous ne l'avez jamais... Lire l'avis à propos de La Chatte sur un toit brûlant

Avatar Minostel
Minostel ·

Critique de La Chatte sur un toit brûlant par molliecchart

Le film est bon. Je partais sur un 8 à la base mais après mûre réflexion, je ne peux pas par rapport à la pièce de T. Williams! Cet auteur s'évertuait à mettre en lumière le problème que suscitait l'homosexualité dans l'Amérique profonde. C'est l'un de ses thèmes majeurs et lui-même qui a participé au scénario a été contraint d'édulcorer! C'est dommage d'éclipser ce trait essentiel dans une... Lire la critique de La Chatte sur un toit brûlant

Avatar molliecchart
molliecchart ·

Critique de La Chatte sur un toit brûlant par Vurorbi

Mais comment Paul Newman arrive-t-il à jouer l'indifférent à Elisabeth Taylor pendant 1h30 ??? Bon, hormis cette grande interrogation (même si je ne suis pas un grand fan de l'actrice), un film avec de très bons acteurs principaux (Burl Ives dans le rôle du père est vraiment incroyable), une vraie morale sociétale à ressasser, un jeux du clair obscur à la caméra assez beau et à ne voir que pour... Lire l'avis à propos de La Chatte sur un toit brûlant

Avatar Vurorbi
Vurorbi ·

La chatte sur un toit brulant de Richard Brooks

Adaptée de la célèbre pièce éponyme de Tennessee Williams,ce film éblouit par la qualité de sa réalisation et par l'interprétation magistrale des comédiens.Une chatte sur un toit brulant dresse le portrait réaliste d'une famille comme les autres,qui semble être heureuse et harmonieuse mais au delà des apparences,chaque membre de la famille traine une casserole.A commencer par Brick(le fils de... Lire l'avis à propos de La Chatte sur un toit brûlant

Avatar Missbale974
Missbale974 ·

Critique de La Chatte sur un toit brûlant par Willy Zacc

Le couple Newton-Taylor est malheureusement peu utilisé, la relation Big Daddy-Brick est l'essence même du film. Entre deux disputes on trouve le temps long, cette histoire surement plus intéressante à voir comme pièce de théâtre. Lire l'avis à propos de La Chatte sur un toit brûlant

Avatar Willy Zacc
Willy Zacc ·