Affiche La Chèvre

Critiques de La Chèvre

Film de (1981)

J'avais une vie un peu plate avant de vous rencontrer, Perrin

Nous sommes tellement habitué maintenant à ces comédies basées sur le duo improbable de deux personnalités opposées qu'on se sent gavé. Chaque fois qu'un nouveau film sort en se basant sur ce principe (et ça ne manque pas d'arriver chaque année), j'ai tendance à le fuir. J'avais revu Les Fugitifs pendant les dernières vacances, et ce fut un régal. Du coup, La Chèvre s'imposait à mon esprit.... Lire la critique de La Chèvre

Avatar SanFelice
SanFelice ·

C'est beau un homme qui tombe

La Chèvre était un de mes films cultes quand j'étais gamin. Voir un type se prendre une porte dans la gueule était pour moi le summum de l'humour. Voir un autre type mettre des coups de boule à tout va était pour moi le summum de la virilité. Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts. J'ai découvert le Professeur Rollin, Pierre Desproges et qu'on pouvait être drôle sans se casser la... Lire la critique de La Chèvre

Avatar RunningJack
RunningJack ·

La cabra de papel

Bonjour et bienvenue sur ma critique de la chèvre, le film préféré de Marcel amont ayayaya en guise, en guise, en guise, en guise, en guise, en guise de parasol.... Je vais exagérer pour certain mais pour moi Francis Veber est un génie (je crois que je radote.. je crois bien l'avoir déjà tapé quelque part..sur ma critique de coup de tête) et je vais faire l'apologie de monsieur Veber... Lire la critique de La Chèvre

Avatar doc_ki
doc_ki ·

Chef-d'oeuvre franchouillard

Oui, Veber ne peut pas s'empêcher de nous coller une intrigue mafieuse nanardesque (et il fait que des buddy movies, il sait rien faire cet homme-là, alors). À chaque apparition du truand latino-moustachu, une flûte de pan fait "tu tu tuuu, tu tu tuuuuu"... D'accord. Et puis tout le monde parle français en Amérique du Sud, on sait pas pourquoi. Et y a un doublage hideux... Soit.... Lire l'avis à propos de La Chèvre

Avatar Asimon
Asimon ·

Pourquoi il décolle pas ce putain d'avion ?

A chaque fois que je prends l'avion j'ai une tradition. Enfin pour parler dans le jargon clinique ambiant, j'ai un Trouble Obsessionnel Compulsif. Quand ma ceinture est bouclée, que nous sommes sur le point de décoller, dans le couloir en ligne droite et que l'avion amorce une impulsion, je dis toujours à la charmante personne à mes côtés " Lire la critique de La Chèvre

Avatar Negreanu
Negreanu ·

« J’avais une vie un peu plate, avant de vous rencontrer, Perrin »

Voici toute mon enfance ou presque, tant je l’ai regardé des dizaines et des dizaines de fois, entièrement ou par morceaux, connaissant encore aujourd’hui chacun de ses enchainements, devançant chacune de ses répliques. Je me souviens d’une cassette vidéo (enregistrée, cela va sans dire) qui avait bien morflée et qui un jour, par maladresse de quelqu’un qui n’a jamais plaidé coupable, avait... Lire l'avis à propos de La Chèvre

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

Les malheurs du grand blond

Ah la la ! La Chèvre... C'est toute ma jeunesse ! Cette VHS enregistrée par mes soins, je l'ai regardée môme tous les mercredis matins pendant au moins une bonne dizaine de semaines consécutives. Et depuis, chaque fois que je retombe dessus à la télé, je suis sous le charme. A croire que j'avais déjà un sens de l'humour pas trop dégueu à l'époque, même si je ne riais... Lire la critique de La Chèvre

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

C’est fascinant la malchance !

Un PDG d'une entreprise a perdu le contact de sa fille malchanceuse alors que cette dernière passait des vacances au Mexique. Celle-ci s'est fait kidnapper par un inconnu lors d'une balade à pied. Afin de pouvoir la retrouver dans un vaste pays comme le Mexique, le psychologue de l'entreprise recommande au PDG d'utiliser... Lire l'avis à propos de La Chèvre

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Que des emmerdes!

La fille du grand PDG Bens est incroyablement malchanceuse par nature.Elle se fait enlever pendant ses vacances au Mexique.Pour la retrouver,le psychologue de l'entreprise de Bens va émettre une théorie absurde:seul un être malchanceux peut la retrouver car il peut glisser sur les mêmes peaux de banane!Bens demande alors à Perrin(Pierre Richard),le comptable de l'entreprise de rechercher sa... Lire la critique de La Chèvre

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Obélix et le grand blond

Premier film de la trilogie Depardieu-Richard de Francis Veber, La chèvre est sans conteste le meilleur de celle-ci. Le scénario est qu'une jeune fille très malchanceuse se perde lors d'un voyage en Amérique du Sud. Son père a alors l'idée d'envoyer la bas un de ses employés connu pour sa malchance Francois Perrin ( Pierre Richard) en lui faisant croire qu'il est le chef de l'enquête, en... Lire la critique de La Chèvre

Avatar maxfky
maxfky ·