Affiche La Chute de Londres

Critiques de La Chute de Londres

Film de (2016)

Réflexion sur le film d'action contemporain

Je n'attendais rien. J'avais juste envie de me faire une toile après une longue journée de travail. Je voulais mettre mon cerveau sur "off" et le poser sur le siège à côté de moi. Décompresser. Et ne surtout pas réfléchir. Avec un titre pareil, La Chute de Londres, cela aurait pu être une bande de terroristes français qui auraient décidé de détruire Londres en représaille de... Lire l'avis à propos de La Chute de Londres

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

"Fuckanistan, or whatever country you came from"

Toi qui entres dans cette salle de ciné, abandonne ici tout espoir de subtilité et même de vraisemblance... Ici tu trouveras tous les codes les plus éculés et stéréotypés du film catastrophe, du cinéma d'action et du film de guerre mêlés plus ou moins heureusement... En pleine propagande tu nageras jusqu'aux oreilles, le drapeau des USA est déjà hissé sur l'affiche, The President prêtera... Lire l'avis à propos de La Chute de Londres

Avatar Foxart
Foxart ·

"Quand il y a en a un, ça va... C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes!" ;) ;) ;) ;)

Une sorte d'Ali baba et les 40(0) djihadistes! Où les enfants des méchants caricaturaux des Aventures de Rabbi Jacob de 1971 attaquent par centaines Londres en 2016! "Arkoum Slimane, pardonnez moi!" dit Farés à Rabbi Jacob en 1971 mais y’a pas d’Arkoum non plus dans « London has fallen » en 2016 (à juste titre ;)) Après "Attack the Block", déjà à Londres, cette année, c'est « Attack of the... Lire l'avis à propos de La Chute de Londres

Avatar PierreAmo
PierreAmo ·

Call of duty

A vrai dire, je ne sais pas vraiment ce qui est le pire dans ce film. Que le scénario soit totalement indigent, c'était parfaitement prévisible. On ne regarde pas ce type de film pour la qualité de son histoire ou pour des dialogues kierkegaardien. Pour le coup, on est servi, quand même. Pomper les Die Hard en plein cœur de Londres, ça aurait pu être sympa, à condition de savoir faire du Die... Lire la critique de La Chute de Londres

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Ce film a recu le label "Donald Trump".

En 2013, les Américains avaient préféré voter au cinéma pour les Républicains (Olympus has Fallen) que pour les Démocrates (White House Down). On se retrouve alors 3 ans plus tard avec une extrème droite décomplexée. Ceux qui étaient indignés du patriotisme incessant et du message de pax americana de Independence Day, ne pourront que relativiser en regardant La Chute de Londres. Si le... Lire l'avis à propos de La Chute de Londres

Avatar HugoShapiro
HugoShapiro ·

Faut qu'ça pète !

Pas besoin de grand blablas, de grandes theories ou de fumeuses thèses inutiles sur la profondeur inexistante du scénario ou la suprématie américaine faite loi. Ce film est juste un putain de film d'action pure, quasiment à l'ancienne. Sous-entendu: improbable de bout en bout, un homme seul qui dézingue toute une armée de djihadistes infiltrés, des explosions et fusillades à gogo, du rythme... Lire la critique de La Chute de Londres

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

La ville de Londres comme terrain d’une attaque de terroristes !

Ayant appris que le réalisateur Antoine Fuqua ne voulait pas mettre en œuvre cette suite des péripéties du garde du corps Mike Banning suite à des désaccords scénaristiques, je ne pouvais sentir que cette production n’allait pas être aussi réussite que la première. Cependant ! Elle n’est pas ratée pour autant, on peut noter pas mal de choses positives comme... Lire l'avis à propos de La Chute de Londres

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Apologie de la lutte armée

Il est assez amusant de lire les réactions critiques vis à vis de ce film car elles sont totalement à l'opposé des avis sur le premier film, tant idéologiques qu'en termes de divertissement. Pour ma part, j'avais eu une diarrhée sévère devant le premier film, très moche question effets spéciaux et d'un sérieux total qui finissait par devenir carrément plombant question rythme et nauséabond... Lire l'avis à propos de La Chute de Londres

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Toute ressemblance avec des faits réels ne serait que pure concidence

"La chute de Londres" raconte l'attaque massive des délégations des chefs d'Etats lors des obsèques du Premier Ministre britannique à Londres par une organisation terroriste internationale. Cette attaque fait de nombreuses victimes et de gros dégâts mais les terroristes comptent surtout tuer le président américain qui n'est plus protégé en dernier recours que par son chef de la... Lire l'avis à propos de La Chute de Londres

Avatar dagrey
dagrey ·

Bonjour à toi, Londres !

Trois ans après le succès du premier opus, La Chute de la Maison-Blanche, voici les nouvelles aventures de l'agent des services secrets américains Mike Banning & de son cher président des États-Unis, Benjamin Asher en voyage d'affaires à Londres, suite au décès du Premier ministre britannique. L'événement sécurisé se révèle être au final le théâtre d'un complot terroriste d'une ampleur... Lire la critique de La Chute de Londres

Avatar HITMAN
HITMAN ·