DIE HARD à la maison blanche

Avis sur La Chute de la Maison Blanche

Avatar Aurélien Boucher

En 2013, deux films sur l'assaut de la maison blanche sortent : WHITE HOUSE DOWN de Roland Emmerich et OLYMPUS HAS FALLEN d'Antoine Fuqua. Le film de Fuqua est clairement moins bon que le film de Emmerich, OLYMPUS HAS FALLEN est plus basique que l'autre. Mais le film reste sympa tout de même. Déjà au niveau du scénario, on est clairement dans un sous DIE HARD (cette fois ci, c'est les méchants nords-coréens qui attaquent), on retrouve les mêmes situations que dans le chef d'oeuvre de 1988, je prend exemple les moments où le héros communique en talkie-walkie avec les gentils et les méchants, ou même le moment où il déconseille l'armée d'envoyer ses troupes, troupes en hélicoptère qui finissent par se faire attaquer par les mitrailleuses du toit avant que le héros finit par dégommer les tourelles pour ensuite appeler les autres (le conseil et sa femme). Donc on est dans un sous-DIE HARD encore plus pompé que WHITE HOUSE DOWN. Ce n'est donc pas l'originalité qu'il faut chercher. Après les personnages ne sont pas ouf ouf, même si les acteurs sont bons. Gerard Butler est correct mais est loin de figurer parmi les meilleurs actionners comme Bruce Willis. Le reste du casting comme Araon Eckhart et Morgan Freeman s'en sorte bien. Les moments d'actions n’atteignent pas les sommets, mais restent funs, surtout la première scène d'attaque de la Maison Blanche. La réalisation est correcte sans plus.
Un énième film d'action surfant sur le succès d'un film culte, qui reste regardable mais qui ne va pas plus loin que ça

Aurélien Boucher a ajouté ce film à 10 listes La Chute de la Maison Blanche

Autres actions de Aurélien Boucher La Chute de la Maison Blanche