Affiche La Chute du Président

Critiques de La Chute du Président

Film de (2019)

Morgan freeman président après avoir était dieu

Un troisième volet que j'avais impatience de retrouver car j'avais plutôt aimer les 2 premier volet précédent. Même si encore une fois le titrée français n'a rien avoir avec les titre original et n'est pas le plus approprié pour ce film. Le film commence plutôt bien et nous montre de gros scène d'action et explosion comme les film des année 80 . L'histoire en elle même parlé de complot et... Lire la critique de La Chute du Président

Avatar Fabios Fabios
Fabios Fabios ·

Le président est tombé...dans l'eau, le pauvre, il est tout mouillé

Devant le titre dégoulinant de niaiserie de ma critique, vous aurez probablement envie de me tirer quelques baffes (et moi aussi) et pourtant vous ne savez as à quel point il illustre le problème majeur de ce film qui, en effet, est tout aussi inoffensif que la vraie chute du président qui ne fait effectivement que tomber dans l'eau (je ne blague pas). Titre mensonger, remboursez ? Non allez... Lire la critique de La Chute du Président

Avatar Foulcher
Foulcher ·

chute à répétition

Après la chute de la maison blanche (2013) et la chute de Londres (2016), voilà le troisième volet de la saga des trucs qui tombent sans se faire trop mal. Gerard Butler vieillit un peu, mais garde quand même la forme ! On retrouve le même schéma que pour les précédents, le mec est tranquille pénard, faisant son boulot en sifflotant, quand soudain le déluge tombe du ciel, il en prend plein... Lire la critique de La Chute du Président

Avatar De Cinéphiles à Cinéphiles
De Cinéphiles à Cinéphiles ·

Critique de La Chute du Président par turandot

Ce film a été une plutôt bonne surprise. Il abandonne le côté cocardier de nombre de films du genre pour n'être qu'un simple film d'action, avec les figures imposées du genre : courses poursuites, explosions etc... Si on est très bien disposé, on peut même voir dans le sujet une légère critique à propos du fait que le gouvernement US fait appel à des sociétés privées pour assurer des... Lire l'avis à propos de La Chute du Président

Avatar turandot
turandot ·

Critique de La Chute du Président par STsebastien

Un film d'action efficace mais très prévisible malheureusement. On arrive tout de suite à savoir quel sont les intentions des personnages et la direction que va prendre le film. Tout est plutôt cousue de fil blanc. Les surprises narratives n'en sont donc pas pour tout ceux qui ont déjà fait des film d'action de ce type. Reste que l'on ne s'ennuie pas du tout, prévisible ne signifie pas pour... Lire l'avis à propos de La Chute du Président

Avatar STsebastien
STsebastien ·

Critique de La Chute du Président par lupiotte

C’est le genre de films que j’adore regarder, pas besoin de réfléchir, ça bouge tout du long et ça m’éclate. Et puis je dois dire que j’aime bien Gérard Butler dans ce genre de film et de rôle (même si on sent qu’il a pris un coup de vieux). Mike a des problèmes de santé, il aime tellement son boulot qu’il n’ose pas en parler parce qu’il n’a pas envie de quitter le terrain. Il le cache aussi... Lire la critique de La Chute du Président

Avatar lupiotte
lupiotte ·

Certainement le plus mauvais de la trilogie.

Cascadeur sans grande réussite en tant que réalisateur, Ric Roman Waugh complète cette trilogie avec un épisode pour le moins raté. Sur la même base que Taken 3, notre héro est accusé de complot et poursuivi par tout un État et par le FBI. Sans grande difficulté, Mike Banning, déjà très boursouflé et en proie à des problèmes de santé, va pourtant se lavé de tout soupçon et faire tomber les... Lire la critique de La Chute du Président

Avatar Tim Hagine
Tim Hagine ·

Fugitif du pauvre

Après que l'Olympe soit tombée suivie de Londres, voici que c'est le tour de l'ange gardien du Président de mordre la poussière (et non pas le Président comme l'indique le titre français crétin!). Après un second opus dans la démesure pas désagréable mais un peu faible, ce troisième volet de la saga des "Fallen" se recentre donc sur son personnage principal et semble vouloir gérer une... Lire l'avis à propos de La Chute du Président

Avatar Anilegna
Anilegna ·

Critique de La Chute du Président par Blockhead

Après La chute de la Maison Blanche et La chute de Londres, Gerard Butler endosse de nouveau son rôle de garde du corps dans un troisième volet sans surprise, mais très correctement fichu. En bonus, l'apparition de Nick Nolte en vieil ermite sacrément rusé et armé jusqu'aux dents. Il hérite de la meilleure scène. Lire l'avis à propos de La Chute du Président

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Gégé...

... est l'agent secret Banning et il sauve le président. Voilà, tout est dit. Le pizza movie manque un peu de finesse et de douceur. Après, on peut se demander si ce sont des qualités qu'on réclame à ce plat. Lire l'avis à propos de La Chute du Président

Avatar CricriB
CricriB ·