La Chute du Président par Aurélien Boucher

Avatar Aurélien Boucher

Dernier volet de la trilogie "HAS FALLEN" (je n'ai pas encore revu LONDON HAS FALLEN depuis le ciné), ANGEL HAS FALLEN est un peu pour moi un plaisir coupable. Déjà, commençons par les points qui arrivent à sauver de justesse le film du naufrage. On développe un petit plus le passé de Mike Banning, surtout avec sa relation avec son père incarné par Nick Nolte. Le père est très intéressant notamment en ce qui concerne sa place qu'il a de nos jours et de ses critiques vis à vis des guerres dans le monde. L'autre point qui arrive à sauver le film, c'est la scène d'action final qui est généreuse (durant au moins 10 minutes) et qui arrive à être fun et filmée de manière à peu près potable (je vais en revenir sur la réalisation). Dernier point, les acteurs sont corrects et le rythme est soutenu. Ces quelques qualités m’empêche de mettre une mauvaise note au film, ils arrivent de justesse à compenser les grosses faiblesses. Déjà l'histoire en elle-même est ultra classique avec une histoire de chasse à l'homme et de complot politique pour renverser la Russie. Le film est aussi très prévisible

On sait dès le début que Danny Huston va être le méchant

Le pire point du film, c'est la réalisation. Les scènes d'actions sont dans l'ensemble très mals filmées (rien que la scène d'entrainement au début du film) et tout est surdécoupés, bien que les explosions soient funs. Le visuel est particulièrement moche. On voit les fonds verts d'arrières plans durant les scènes de discutions et la majorité des scènes (surtout de nuit) ne sont vraiment pas beau.
Malgré ses faiblesses, le film se laisse regarder. Les quelques qualités me font l'apprécier mais ses gros défauts gâchent un peu le tout.
On n'est pas loin du plaisir coupable.

Aurélien Boucher a ajouté ce film à 6 listes La Chute du Président

Autres actions de Aurélien Boucher La Chute du Président