Avis sur

La Chute du Président par turandot

Avatar turandot
Critique publiée par le

Ce film a été une plutôt bonne surprise. Il abandonne le côté cocardier de nombre de films du genre pour n'être qu'un simple film d'action, avec les figures imposées du genre : courses poursuites, explosions etc... Si on est très bien disposé, on peut même voir dans le sujet une légère critique à propos du fait que le gouvernement US fait appel à des sociétés privées pour assurer des missions militaires (et pas seulement pour la fourniture du matériel) et des va-t-en guerre à tout prix, parfois seulement pour augmenter les profits des dites sociétés.
Bien sûr, cela est à la limite du vraisemblable (concernant la technologie) et l'identité du "méchant" en chef est presque trop prévisible (quoique c'est malin, ça l'est tellement qu'on n'y pense pas tout de suite).
Bonne interprétation. Avec surprise, la présence de Tim Blake Nelson dans le rôle du vice-président. Le film rappelle d'ailleurs à ceux qui l'oublieraient ou l'ignoreraient l'importance et la particularité de cette fonction : genre inaugurateur de chrysanthèmes tant que le président est en état d'assurer ses fonctions, mais qui doit pouvoir le remplacer au cas où...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 54 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de turandot La Chute du Président