If you don't train like it's real, you're dead when it is.

Avis sur La Chute du Président

Avatar vive_le_ciné
Critique publiée par le

Histoire de conclure la trilogie… Je ne pensais pas qu’on pouvait tomber encore plus bas que le deuxième opus, mais il faut croire que si. Alors certes, les scènes d’action sont sympas quand elles ne sont pas charcutées par un montage de boucher ou parasitées par des effets spéciaux désastreux… Ce qui est assez rare. Parfois, certaines n’auront aucun sens si ce n’est un prétexte pour plus d’explosion, délitant ainsi une intrigue principale pas terrible de premier abords. Les deux « retournements de situation » sont grillés avant même que l’histoire ne commence réellement et le contexte global ne tient pas la route une seule seconde : la culpabilité de Banning est risible sous tous les abords, au point que les scénaristes s’en rendront compte vers les 2/3 et décideront de supprimer le problème. Lancer au passages quelques petites piques bien timide contre l’ingérence russe dans la politique américaine et les milices privées ne suffira pas à renverser la vapeur d’un film à la dérive… Même le personnage de Mike est au bout du rouleau, aussi bien littéralement que figurativement. Casting très bof où même le peu de Morgan Freeman ne parvient pas à sauver la mise. Techniquement à la ramasse, sauf pour les décors à la limite.

Bref, un troisième opus qui continue de creuser. On verra si un quatrième sort du lot, mais clairement il n’y a plus rien à tirer de cette franchise en dehors des scènes d’action… et encore.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 79 fois
Aucun vote pour le moment

vive_le_ciné a ajouté ce film à 1 liste La Chute du Président

  • Films
    Cover Au sommaire de ce cru 2020...

    Au sommaire de ce cru 2020...

    Liste de tous les films vu du 1er janvier 2020 au 31 décembre 2020. Cette liste inclut également les films que j'ai revu pour la...

Autres actions de vive_le_ciné La Chute du Président