Affiche La Chute du faucon noir

Critiques de La Chute du faucon noir

Film de (2002)

Call of duty

Des cadrages incisif et tétanisant, du travail sur la lumière basé sur la saturation des couleurs primaires et surtout un travail de montage absolument fulgurant. Le tout soutenu par un habillage sonore percutant et immersif au dernier degré.... les choix esthétiques du Scott New Wave (à partir de Gladiator en gros) trouve ici un point d'orgue. En nous plaçant au coeur des combat sans aucun... Lire la critique de La Chute du faucon noir

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Droit d'ingérence

La Chute du faucon noir, c'est l'inévitable histoire patriotique de héros américains, filmée avec beaucoup de réalisme, de moyens, et de savoir faire, nécessité commerciale oblige. Face à nos héros, nous avons des méchants parfaits sur lesquels personne en occident ne s'attendrira: des djeun's (traduction de shebabs) salafistes fanatiques, bourrés de kat jusqu'aux yeux. Présenter un film de... Lire la critique de La Chute du faucon noir

Avatar -Marc-
-Marc- ·

U.S Army Down

Relatant avec exactitude les évènements du 3 au 4 Octobre 1993 à Mogadiscio, Black Hawk Down se permet donc de montrer le "God of War" (soit l'appareil militaire US) mis à,genou par le SNA (Somali National Alliance) dirigé par Mohamed Farrah Aidid. Ce qui ne devait être qu'une... Lire la critique de La Chute du faucon noir

Avatar The Lizard King
The Lizard King ·

Critique de La Chute du faucon noir par le_duc

Selon moi, le meilleur film de guerre jamais tourné à propos d'une guerre ayant eu lieu dans notre époque. Certes, me diriez-vous que ce film est un peu Américanisé. Je conçois que le style les Américains = les gentils, et les Somaliens = les méchants y est fortement présent. Mais au-delàs de cette aspect, le film montre vraiment ce qu'une une vrai opération (pas à la Black Ops ou autres). A la... Lire la critique de La Chute du faucon noir

Avatar le_duc
le_duc ·

Braves soldats

A première vue, c'est un film d'action bien ficelé et vigoureux qui relate un fait d'arme ayant tourné au désastre pour les Américains en 1993 en Somalie. Mais rétroactivement, le film a pris une tout autre dimension au vu des événements du 11 septembre 2001 (le film est sorti en France en février 2002). Il n'en reste pas moins un film de propagande au discours politique ambigu qui peut... Lire la critique de La Chute du faucon noir

Avatar Ugly
Ugly ·

Call of Duty ..

J'en suis presque sur, Black Hawk Down a du inspiré toutes les séries de FPS sortie après ce dernier. Pourquoi je dis ça? Déjà parce qu'il est tard, et puis que je viens de voir le film, et ensuite de jouer à call of duty.. (j'avais que ça à faire en même temps.. ) Bref, à l'instar de ces jeux donc, Black Hawk Down a une forme "impeccable", je veux dire que la mise en scène est vraiment... Lire la critique de La Chute du faucon noir

Avatar Sasory
Sasory ·

Critique de La Chute du faucon noir par batman1985

D'un point de vue technique, le film est irréprochable prouvant toutes les qualités de Ridley Scott. Les scènes d'action et de combat sont vraiment bien filmées et sont totalment efficaces. De ce côté là il n'y a aucun problème. Là où ca blesse, c'est au niveau du patriotisme qui s'y dégage. Certes, les Américains s'es prennent plein la gueule mais tout ce qu'ils font est héroïque. De plus, on... Lire la critique de La Chute du faucon noir

Avatar batman1985
batman1985 ·

Medal of Honor : The Movie

Black Hawk Down aura marqué par une pierre blanche, la modernisation des films de guerre, ayant inspiré derrière moulte films et Jeux vidéo (Battlefield 2&3, COD Modern Warfare et le reboot de Medal of Honor). Ridley Scott retranscrit à sa manière l'opération de l'armée américaine, le 3 octobre 1993 à Mogadiscio en Somalie qui avait pour but de capturer le dictateur Mohamed Farrah Aidid et ses... Lire l'avis à propos de La Chute du faucon noir

Avatar Koreana_
Koreana_ ·

Fascination morbide : la Task Force Ranger comme si vous en étiez

Somalie, octobre 1993, la bataille de Mogadiscio : les Etats-Unis d'Amérique lancent une opération commando afin de capturer en plein cœur de la ville deux lieutenants d'un seigneur de la guerre - insaisissable - qui affame la population en s'emparant de l'aide humanitaire, alors que le pays est en proie à la famine et à la guerre civile entre les clans rivaux. L'hostilité à l'égard des... Lire la critique de La Chute du faucon noir

Avatar Futrakis
Futrakis ·

La chute de Legolas

En regardant "La chute du faucon noir", j'avais l'impression que R. Scott n'avait pas grand chose à dire sur la guerre et en plus rien de neuf. C'est certainement faux, mais c'est ce que le film m'a fait passer. En soi, ce n'est pas un problème, si le réalisateur propose un divertissement honnête. Mais là non plus je n'ai rien trouvé. La première tare du film, selon moi, c'est le manque de... Lire la critique de La Chute du faucon noir

Fatpooper ·