Affiche La Cité de la peur

Critiques de La Cité de la peur

Film de (1994)

Critique de La Cité de la peur par Djo

Un film idiot, nul... Mais que c'est bon Des dialogues de n'importe quoi des répliques qui restent en tête... Bref c'est génial. J'ai ri tout le long du film te je ris toujours autant à chaque fois que je le regarde Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar Djo
Djo ·

Critique de La Cité de la peur par MickaelConstant

Hihi, Un genre de "Scary Movie" avant l'heure, et à la française, un peut débile, mais finalement c'est ça qui le rend Irrésistible. Avec une pluie de Comédiens Hilarant donnant un Scénarios Tordus, Ridicules même. La Force du Films c'est les Parodies, et les répliques, devenus Cultes : " - Vous voulez un whisky ? - Oh, juste un doigt. - Vous voulez pas un whisky d’abord ? " "Prenez un... Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar MickaelConstant
MickaelConstant ·

Critique de La Cité de la peur par VladTepes

Même si une grande partie des gags sont repompés sur les sketches des Nulles, tout le film brille par leur connerie du générique de départ à celui de fin. Un film cultissime qu'il est indispensable d'avoir vu ! Lire l'avis à propos de La Cité de la peur

Avatar VladTepes
VladTepes ·

Critique de La Cité de la peur par miaoume

Film culte pour les jeunes des années 80! Les nuls de canal + dans toute leur splendeur. Humour un peu acide, un peu ridicule mais on a le sourire tout le long du film! Si on n'a pas envie de réfléchir, on fonce et on regarde. Je le range dans la même catégorie de film humoristique que "le père noël est une ordure" ou "les bronzés" même si ce n'est pas la même troupe. Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar miaoume
miaoume ·

Très forts ces Nuls.

Un groupe comique culte, pour un humour culte, avec des répliques cultes ("Sarah Connor?") , dans des scènes cultes, ça donne un film culte, qui n'a pas pris une seule ride. Les Nuls réussissent l'exploit de faire un film parodique absolument génial, sachant que c'est un genre casse-gueule. "La Cité de la Peur" est brillant et indémodable Lire l'avis à propos de La Cité de la peur

Avatar titiro
titiro ·

Mon film culte

Que dire de ce film sinon que même encore aujourd'hui j'en pleure de rire. Un must have de la filmographie française, des répliques cultes des acteurs très très sympa... Monsieur n'est pas une tapette géante, monsieur est commissaire de police. Lire l'avis à propos de La Cité de la peur

Avatar Vassili
Vassili ·

Plic, ploc

10, parce que c'est le seul film qui a réussi à me faire danser dans la cour de mon lycée, en pleine rue ou dans un magasin. La carioca devrait être enseignée à l'école (oui oui) ! Et 10 parce que c'est le seul film dont je sors au moins une réplique par semaine. Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar Maisha
Maisha ·

Neuf mais juste pour l'affiche sinon ce serait 10

Ce film est exceptionnellement drôle , on ne s'ennuie pas , c'est une très bonne parodie avec des instants mythiques. Pendant ce temps à Vera Cruz ... Et surtout la Karioka. Bref que des moments cultes du cinéma français. A voir et à revoir ce film a très bien vieilli pour l'instant Lire l'avis à propos de La Cité de la peur

Avatar Cabot3
Cabot3 ·

Lourd et attachant

Surenchère qui fait sourire jusqu'au moment fatidique où l'on en peut plus, la tolérance est de mise pour le regarder jusqu'au bout. Cependant certaines scènes mythiques côtoyant l'humour le plus bas, se font dire à tous que malgré un talent indéniable la parodie et la satyre se sont noyées dans la sur-accumulation. Dommage ... Lire l'avis à propos de La Cité de la peur

Avatar Cmd
Cmd ·

Une référence de l'humour des nuls

On retrouve dans ce film la patte des nuls. Un film toujours agréable à regarder à plusieurs, si tant est que ces personnes apprécient. Certes l'humour décalé, quelque fois brouillon voir absurde peu laisser certains de marbre, mais c'est tout de même un film à avoir vu au moins une fois. Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar Mvy
Mvy ·