Affiche La Cité de la peur

Critiques de La Cité de la peur

Film de (1994)

Rech Proj pr Proj Priv, S'adr à l'hot Mart et + si aff

Lorsqu'un film devient une référence générationnelle, lorsque cette génération ressort toutes les répliques d'un film aussi simplement qu'un proverbe. Là, tu as un film culte, mon fils. Un film indémodable, intemporel, intempestif, et surtout intermarché ! Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar Anfalmyr
Anfalmyr ·

Critique de La Cité de la peur par jay99

Un film qui est juste mythique. D'ailleurs, ça a plutôt bien vieilli, et c'est le genre de films dont on ne se lasse jamais. Beaucoup de références cultes, si vous ne l'avez jamais vu, c'est possible que vous ayez été largués dans certaines discussions entre potes :) Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar jay99
jay99 ·

Critique de La Cité de la peur par Marlouse35

Certes c'est pas THE film, mais bon c'est tout de même le film de les nuls... et juste pour ça, il mérite d'être vu au moins une fois -ou plus, si affinités... Bon film du dimanche après-midi pluvieux -mais pas que!! Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar Marlouse35
Marlouse35 ·

Critique de La Cité de la peur par Linkinito

Ce film a une particularité : il faut chercher les répliques qui ne sont pas cultes... Qui sont quasi inexistantes. L'intégralité du script est carrément cultissime. Les Nuls sont au top et se lâchent ! A voir absolument pour toute personne qui a une culture. Ça, messieurs les réalisateurs et scénaristes, c'est un film drôle. Lire l'avis à propos de La Cité de la peur

Avatar Linkinito
Linkinito ·

Critique de La Cité de la peur par Pims

Yes! Ca c'est la base du film funny. Du bon potache, du bon absurde ... et surtout des répliques culte toutes les 2 minutes! En clair si vous aimez les nul bé vous allez aimer ce film... ce qui est plutôt logique en fait! Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar Pims
Pims ·

Excellent !

Tout simplement le meilleur film comique de tout les temps ! On y retrouve une équipe des Nuls totalement géniale sur un scénario absurde. Un des premiers films de Alain Chabat, qui restera certainement dans les annales. Lire l'avis à propos de La Cité de la peur

Avatar Brenjany
Brenjany ·

Critique de La Cité de la peur par Lazaretto

On ne peut pas être objectif quand on est fan des NULS, forcément, mais on peut l'être quand le film, derrière ses aspects de grand n'importe quoi, dénonce quand même quelque chose de vrai. Souvent les films au festival de Cannes, c'est quand même bien du caca. Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar Lazaretto
Lazaretto ·

Critique de La Cité de la peur par glloq8

Film culte !!!!!! Un film qui a marqué et qui marquera encore beaucoup de personnes pour son humour totalement décalé ("Simon, prenez la place du mort) ! A voir et à revoir (plusieurs fois) pour capter toutes les vannes (surtout en second plan) ! Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar glloq8
glloq8 ·

Critique de La Cité de la peur par Senninha

Je ne crois pas avoir déjà vu un film aussi riche de gags...Un gag toutes les 10s, plus ou moins visibles... On en trouve de nouveaux à chaque fois qu'on le regarde, tous les acteurs sont à leur place et joue le décalage à fond. La perfection du film d'humour à mon sens, sans parler de Chabat qui est à hurler de rire à chaque réplique et à chaque expression de visage. Lire l'avis à propos de La Cité de la peur

Avatar Senninha
Senninha ·

Que celui qui n'a jamais

compté le nombre de sucre me jette la 1ère pierre Ce n'est pas un scénario mais une liste de phrase "culte" qu'on a envie de réutiliser tous les jours! C'est sur que l'histoire n'est pas bien originale mais c'est un film que l'on peut regarder n'importe quand, et où l'on découvre des nouveaux trucs à chaque A voir & à revoir Lire l'avis à propos de La Cité de la peur

Avatar mllea
mllea ·