Affiche La Cité de la peur

Critiques de La Cité de la peur

Film de (1994)

Critique de La Cité de la peur par l'homme grenouille

Plus le temps passe, et plus je me rends compte à quel point ce film est riche de références, d’humour et de talent narratif. Quand tout ça est mis au service de l’absurde, du n’importe quoi, de la bonne blague… moi je valide. Ce film est bourré de répliques cultes. De toute façon, ce film EST culte. Alors oui, c’est n’importe quoi. Certes, tout cela semble bien innocent. Mais franchement,... Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Culte.

J'ai découvert ce film bien longtemps après sa sortie, j'étais bien trop jeune à l'époque pour être sensible à l'humour. Mais depuis, il est dans mes films plus que cultes. C'est très drôle, sans être lourdingue et rien qu'en écrivant cette critique, je me marre en repensant à certaines répliques ( la place du mort, la soeur du Pape, la boucherie, Sarah Connor, les scènes de doublages, la Carioca.... Lire l'avis à propos de La Cité de la peur

Avatar AliceRiddle
AliceRiddle ·

On peut tromper une fois 1000 personnes, mais pas 1000 fois 1000 personnes... raah merdeuh!

Ce film est un remède contre la mauvaise humeur. Un film avec un humour nul, joué par les Nuls. Que demander de plus ? Les dialogues loufoques à souhait montrent l'aboutissement de leurs années de sketchs. Surréaliste et barré, c'est vraiment un film qu'il est bon de voir et revoir, notamment en cas de coup de blues. Bon, j'en connais les dialogues par cœur, à force, mais c'est de leur... Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar Julius
Julius ·

Critique de La Cité de la peur par lablaisaille

Film culte, répliques débiles à souhait et dont tout le monde se souvient encore des années plus tard. Un très bon jeu d'acteurs (bon pour les nuls, faire les cons n'est pas vraiment un challenge !). En fait, ce qui fait qu'on accroche, c'est qu'on voit justement qu'ils ont pris leur pied en le tournant. Le film a un peu vieilli par contre. Pour nous qui l'avons découvert à l'époque, il n'a... Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar lablaisaille
lablaisaille ·

Culte ?

J'ai regardé ce film en ayant en tête toutes les critiques de mes amis et des internautes à propos de ce long-métrage : un "chef d'oeuvre"pour les uns, un "classique" ou un "film culte" pour les autres. Bon, il fallait après tant d'années et tant d'éloges que je me lance dans le visionnage de cette oeuvre... Je savais ce qui allait m'attendre, cet humour absurde, parfois déconcertant, parfois... Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar KihoulAllan
KihoulAllan ·

Brouhaha! Brouhaha

Je n'ai jamais été fan des Nuls, loin de là. Alain Chabat me laisse plutôt indifférent d'habitude. Mais là, force est de reconnaître qu'on est en présence d'un, osons le terme, chef d'œuvre ultime de la comédie française. Loin de se reposer sur une copie des ZAZ, dont les Nuls se sont toujours réclamés, ces derniers nous offrent une comédie presque parfaite, sans aucun temps mort, filmée... Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Un film bof pour des beaufs.

Un film culte pour une génération qui a vécue avec l'esprit décalé que les Nuls ont affiché sur la chaîne Canal +. Je ne vais pas tourner autour du pot, les 90 minutes que j'ai passé devant mon écran ont été un calvaire. A défaut de mourir de rire, j'étais mort d'ennui. La Cité de la peur est sans nul doute un portage fidèle de l'humour du trio, et il est bien là le problème majeur. Au milieu... Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar Eren
Eren ·

Ah bon, c'est drôle ?

Je ne veux pas jouer les rabat-joie, mais là, vraiment, j'ai pas rigolé. A force d'insistance de la part de mon entourage, j'ai accepté de regarder la Cité de la Peur... J'avais donc emmené le DVD avec moi, pour un week-end à la campagne. Eh bien peut-être que ce n'est pas un film à regarder seul, à regarder dans un trou perdu en Normandie, je pourrai lui trouver des tas d'excuses... Toujours... Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar ThinkBecca
ThinkBecca ·

Un film de Nuls, par les Nuls, pour les pro-Nuls.

Voici un film dont je n'ai vu que des brides. Donc pas assez pour en faire une bonne critique jusqu'à présent. Alors par où commencer ? Déjà autant dire tout de suite: Si je connais bien les acteurs issus des Nuls (Alain Chabat, Chantal Laubry, Dominique Farrugia...) je n'ai vu aucuns sketchs des nuls. Donc je vais baser ma critique sur mon ressenti du film et rien d'autre. Cela raconte... Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar Neo Cosmic M
Neo Cosmic M ·

POILANT

Pardon.. Quand je suis content, je vomis... Qu'est-ce que j'ai vomi pour ce film ! "Jetez moi ici !" "- Vous voulez un whisky ? - Non, juste un doigt. - Vous voulez pas un whisky d’abord ?" "- On peut tromper une personne mille fois. On peut tromper mille personne une fois. Mais on ne peut pas tromper mille personnes, mille fois.... Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar needleMOU
needleMOU ·