Affiche La Cité de la peur

Critiques de La Cité de la peur

Film de (1994)

Culte.

J'ai découvert ce film bien longtemps après sa sortie, j'étais bien trop jeune à l'époque pour être sensible à l'humour. Mais depuis, il est dans mes films plus que cultes. C'est très drôle, sans être lourdingue et rien qu'en écrivant cette critique, je me marre en repensant à certaines répliques ( la place du mort, la soeur du Pape, la boucherie, Sarah Connor, les scènes de doublages, la Carioca.... Lire l'avis à propos de La Cité de la peur

Avatar AliceRiddle
AliceRiddle ·

La Cité de la Joie

Mon film culte. LE film culte. Celui qui me vaut le plus de références, de répliques. Un inconnu qui me sort une réplique de ce film gagne immédiatement ma sympathie. Des références pas si crétines que ce que les haters veulent faire croire, une réalisation propre et des acteurs qui s'en donnent à coeur joie. Il faudrait d'ailleurs que j'utilise la Cité de la Peur pour faire le tri dans mes... Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar spirifer
spirifer ·

On peut tromper une fois 1000 personnes, mais pas 1000 fois 1000 personnes... raah merdeuh!

Ce film est un remède contre la mauvaise humeur. Un film avec un humour nul, joué par les Nuls. Que demander de plus ? Les dialogues loufoques à souhait montrent l'aboutissement de leurs années de sketchs. Surréaliste et barré, c'est vraiment un film qu'il est bon de voir et revoir, notamment en cas de coup de blues. Bon, j'en connais les dialogues par cœur, à force, mais c'est de leur... Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar Julius
Julius ·

Critique de La Cité de la peur par lablaisaille

Film culte, répliques débiles à souhait et dont tout le monde se souvient encore des années plus tard. Un très bon jeu d'acteurs (bon pour les nuls, faire les cons n'est pas vraiment un challenge !). En fait, ce qui fait qu'on accroche, c'est qu'on voit justement qu'ils ont pris leur pied en le tournant. Le film a un peu vieilli par contre. Pour nous qui l'avons découvert à l'époque, il n'a... Lire l'avis à propos de La Cité de la peur

Avatar lablaisaille
lablaisaille ·

Brouhaha! Brouhaha

Je n'ai jamais été fan des Nuls, loin de là. Alain Chabat me laisse plutôt indifférent d'habitude. Mais là, force est de reconnaître qu'on est en présence d'un, osons le terme, chef d'œuvre ultime de la comédie française. Loin de se reposer sur une copie des ZAZ, dont les Nuls se sont toujours réclamés, ces derniers nous offrent une comédie presque parfaite, sans aucun temps mort, filmée... Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Un film bof pour des beaufs.

Un film culte pour une génération qui a vécue avec l'esprit décalé que les Nuls ont affiché sur la chaîne Canal +. Je ne vais pas tourner autour du pot, les 90 minutes que j'ai passé devant mon écran ont été un calvaire. A défaut de mourir de rire, j'étais mort d'ennui. La Cité de la peur est sans nul doute un portage fidèle de l'humour du trio, et il est bien là le problème majeur. Au milieu... Lire l'avis à propos de La Cité de la peur

Avatar Eren
Eren ·

Critique de La Cité de la peur par Marcel Kunwu

1994 : les Nuls passent au grand écran et produisent une parodie sur le monde de cinéma et son paradis éphémère : Cannes. Inventif, avec une mise en scène. Drôle et absurde. Inspirant comme beaucoup trop rarement, plus de 20 ans après. Lire l'avis à propos de La Cité de la peur

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·

Un film de Nuls, par les Nuls, pour les pro-Nuls.

Voici un film dont je n'ai vu que des brides. Donc pas assez pour en faire une bonne critique jusqu'à présent. Alors par où commencer ? Déjà autant dire tout de suite: Si je connais bien les acteurs issus des Nuls (Alain Chabat, Chantal Laubry, Dominique Farrugia...) je n'ai vu aucuns sketchs des nuls. Donc je vais baser ma critique sur mon ressenti du film et rien d'autre. Cela raconte... Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar Neo Cosmic M
Neo Cosmic M ·

POILANT

Pardon.. Quand je suis content, je vomis... Qu'est-ce que j'ai vomi pour ce film ! "Jetez moi ici !" "- Vous voulez un whisky ? - Non, juste un doigt. - Vous voulez pas un whisky d’abord ?" "- On peut tromper une personne mille fois. On peut tromper mille personne une fois. Mais on ne peut pas tromper mille personnes, mille fois.... Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar needleMOU
needleMOU ·

"Je suis hyper content"

C’est avec des films de cette trempe que le mot « culte » prend tout son sens. « La Cité de la peur » a marqué des générations entières de jeunes spectateurs, avec des répliques devenues classiques et des bons mots qu’on s’échange désormais en soirée entre initiés. Il faut mesurer l’absurdité de la chose pour pleinement saisir ses retombées sur un public qui n’en demandait pas tant. Tout est... Lire l'avis à propos de La Cité de la peur

Avatar Kubritch
Kubritch ·