Affiche La Cité de la peur

Critiques de La Cité de la peur

Film de (1994)

Quand On Me Dit T'Es Nuls Je Dis Merci !

La cité de la peur fait parti de ses films comme Les Bronzés ou Le père Noël est une ordure que l'on a tellement vu et revu et dont on connaît à ce point toutes les répliques par cœur qu'on ne ressent même plus le besoin de les revoir. La récente remasterisation du film en 4K m'a toutefois donné l'envie de me replonger avec bonheur dans le... Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar Freddy K
Freddy K ·

A propos des 10 premières minutes

Vu que je n'ai pas regardé la suite, tellement ces dix premières minutes m'ont déçu, démoralisé sur le coup - et surpris par la nullité monumentale, à laquelle je ne m'attendais pas vraiment - dans un moment où je ressentais le besoin de regarder un bon film comique, et où je m'étais confortablement installé, me préparant à m'injecter un long moment d'illusion magique (ce que, pour ma part,... Lire l'avis à propos de La Cité de la peur

Avatar amaot
amaot ·

On peut se tutoyer ?

Généralement dans un film comique, il y a un anti-héros qui en prend plein la gueule. Mais dans La Cité de la Peur, absolument tous les protagonistes sont idiots. Ca place tout le monde sur un pied d'égalité, c'est bien. Ce film de Les Nuls est culte. Les gags s'enchaînent à une vitesse incroyable et le scénario, burlesque, est tout de même plutôt bien ficelé. Les acteurs s'amusent tous comme... Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar Fred Bounous
Fred Bounous ·

Critique de La Cité de la peur par Alligator

Désormais un classique de la comédie française fin de siècle. Calquée sur la comédie ZAZ, faite de pastiches, de détournements, de calembours faisandés, de grossièretés en tout genre et surtout des absurdités les plus énormes possible, elle met en scène pour la première fois le trio "survivant" des Nuls (mais Bruno Carette n'est pas non plus oublié avec un insert de Misou-Mizou en... Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar Alligator
Alligator ·

Critique de La Cité de la peur par flamingoflash

Autant je lui aurais mis 8 après sa sortie en salle, autant maintenant je trouve qu'il a mal vieilli. C'est peut-être le lot des films cultes mais il est repassé dernièrement à la TV et je n'ai pas pu aller jusqu'au bout. Le fait de connaître les répliques, les différentes lectures transversales( voix off de l'aéroport par exemple) cela a été vu et revu. Il a moins de charme qu'une photo jaunie... Lire l'avis à propos de La Cité de la peur

Avatar flamingoflash
flamingoflash ·

Quand je suis content je vomi

Une excellente comédie avec un humour à la con mais qui, au fond, est très réfléchi. L'histoire est super intéressante et les références à d'autres films cultes apparaissent plusieurs fois dans le film. Les acteurs sont excellents et jouent à la perfection la comédie. Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar Maxime Durand
Maxime Durand ·

Le thriller pour les Nuls

La Cité de la Peur reste et restera un grand classique du cinéma français et une incroyable parodie du thriller américain. Après il faut aimer l'humour de Les Nuls, souvent idiot et absurde, qui mise beaucoup sur les jeux de mots et la réalisation même du film. Culte ! Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar Vash
Vash ·

Culte !!!

CULTE !!!**CULTE !!!**CULTE !!!CULTE !!!CULTE !!!CULTE !!!CULTE !!!CULTE !!!CULTE !!!CULTE *!!!CULTE !!!CULTE !!!CULTE !!!CULTE !!!CULTE !!!CULTE !!!CULTE !!!CULTE !!!CULTE !!!CULTE !!! CULTE !!!CULTE !!!CULTE !!!CULTE !!!CULTE !!!CULTE !!!CULTE !!!CULTE !!!CULTE !!!* Lire l'avis à propos de La Cité de la peur

Avatar Thibaud Bizard
Thibaud Bizard ·

LE film de référence des Nuls

L'humour est lourd, certes, mais côté quantité, on est servi. Le site lesnuls.net s'est amusé à compter les blagues: 285 conneries, ça fait pas loin d'une toutes les 20 secondes. Qui dit mieux? Et bien sûr, toutes ces répliques cultes qui resteront pour notre génération : « Prenez un chewing-gum Emile » » – Bon qu'est ce que tu veux manger ? – Ben euh je sais pas moi, des gencives de porcs.... Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar aldanjack
aldanjack ·