Affiche La Cité de la peur

Critiques de La Cité de la peur

Film de (1994)

Critique de La Cité de la peur par l'homme grenouille

Plus le temps passe, et plus je me rends compte à quel point ce film est riche de références, d’humour et de talent narratif. Quand tout ça est mis au service de l’absurde, du n’importe quoi, de la bonne blague… moi je valide. Ce film est bourré de répliques cultes. De toute façon, ce film EST culte. Alors oui, c’est n’importe quoi. Certes, tout cela semble bien innocent. Mais franchement,... Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

On peut se tutoyer ?

Généralement dans un film comique, il y a un anti-héros qui en prend plein la gueule. Mais dans La Cité de la Peur, absolument tous les protagonistes sont idiots. Ca place tout le monde sur un pied d'égalité, c'est bien. Ce film de Les Nuls est culte. Les gags s'enchaînent à une vitesse incroyable et le scénario, burlesque, est tout de même plutôt bien ficelé. Les acteurs s'amusent tous comme... Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar Fred Bounous
Fred Bounous ·

Critique de La Cité de la peur par Alligator

Désormais un classique de la comédie française fin de siècle. Calquée sur la comédie ZAZ, faite de pastiches, de détournements, de calembours faisandés, de grossièretés en tout genre et surtout des absurdités les plus énormes possible, elle met en scène pour la première fois le trio "survivant" des Nuls (mais Bruno Carette n'est pas non plus oublié avec un insert de Misou-Mizou en... Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar Alligator
Alligator ·

Quand je suis content je vomi

Une excellente comédie avec un humour à la con mais qui, au fond, est très réfléchi. L'histoire est super intéressante et les références à d'autres films cultes apparaissent plusieurs fois dans le film. Les acteurs sont excellents et jouent à la perfection la comédie. Lire l'avis à propos de La Cité de la peur

Avatar Maxime Durand
Maxime Durand ·

Le thriller pour les Nuls

La Cité de la Peur reste et restera un grand classique du cinéma français et une incroyable parodie du thriller américain. Après il faut aimer l'humour de Les Nuls, souvent idiot et absurde, qui mise beaucoup sur les jeux de mots et la réalisation même du film. Culte ! Lire l'avis à propos de La Cité de la peur

Avatar Vash
Vash ·

Culte !!!

CULTE !!!**CULTE !!!**CULTE !!!CULTE !!!CULTE !!!CULTE !!!CULTE !!!CULTE !!!CULTE !!!CULTE *!!!CULTE !!!CULTE !!!CULTE !!!CULTE !!!CULTE !!!CULTE !!!CULTE !!!CULTE !!!CULTE !!!CULTE !!! CULTE !!!CULTE !!!CULTE !!!CULTE !!!CULTE !!!CULTE !!!CULTE !!!CULTE !!!CULTE !!!* Lire l'avis à propos de La Cité de la peur

Avatar Thibaud Bizard
Thibaud Bizard ·

Neuf mais juste pour l'affiche sinon ce serait 10

Ce film est exceptionnellement drôle , on ne s'ennuie pas , c'est une très bonne parodie avec des instants mythiques. Pendant ce temps à Vera Cruz ... Et surtout la Karioka. Bref que des moments cultes du cinéma français. A voir et à revoir ce film a très bien vieilli pour l'instant Lire l'avis à propos de La Cité de la peur

Avatar Cabot3
Cabot3 ·

LE film de référence des Nuls

L'humour est lourd, certes, mais côté quantité, on est servi. Le site lesnuls.net s'est amusé à compter les blagues: 285 conneries, ça fait pas loin d'une toutes les 20 secondes. Qui dit mieux? Et bien sûr, toutes ces répliques cultes qui resteront pour notre génération : « Prenez un chewing-gum Emile » » – Bon qu'est ce que tu veux manger ? – Ben euh je sais pas moi, des gencives de porcs.... Lire l'avis à propos de La Cité de la peur

Avatar aldanjack
aldanjack ·