Affiche La Cité de la peur

Critiques de La Cité de la peur

Film de (1994)

Crise cardiaque de rire

Grand grand grand grand fan des Nuls à l'époque de Canal, de L'émission, je me souviens être allé voir le film au mois d'août, dans un petit cinéma de vacances. On était trois dans la salle et avec mon frangin, on a failli décéder plusieurs fois... avant d'en ressortir avec des crampes à la mâchoire après avoir trop ri. On n'a pas fait mieux en France depuis. Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar Fab
Fab ·

Ah bon, c'est drôle ?

Je ne veux pas jouer les rabat-joie, mais là, vraiment, j'ai pas rigolé. A force d'insistance de la part de mon entourage, j'ai accepté de regarder la Cité de la Peur... J'avais donc emmené le DVD avec moi, pour un week-end à la campagne. Eh bien peut-être que ce n'est pas un film à regarder seul, à regarder dans un trou perdu en Normandie, je pourrai lui trouver des tas d'excuses... Toujours... Lire l'avis à propos de La Cité de la peur

Avatar ThinkBecca
ThinkBecca ·

Une tapette à souris géante était posée la...

Après tant d'années je viens enfin de voir le film de les nuls, et j'ai vraiment passé un bon moment! Je ne me souvient pas avoir vu un film avec autant de gags, que ce soit dans chaque plans, chaque arrières plans, chaque répliques, et même au niveau des textes qui s'affichent à l'écran, le film est bourré de références à tout et n'importe quoi, et propose une expérience humoristique assez... Lire l'avis à propos de La Cité de la peur

Avatar monDmonium
monDmonium ·

Le pull over il moule.

Attention, on rentre là dans le domaine très fermée des comédies françaises cultissimes (pour peu, bien entendu, que l'on ne soit pas réfractaire à l'humour des Nuls). Véritable réservoir de blagues et de répliques cultes, La Cité de la peur n'a pas pris une ride et se revoit, aujourd'hui encore, avec un plaisir intact. Donc, aujourd'hui, exception à la règle, pas de critiques à lire, on ne... Lire l'avis à propos de La Cité de la peur

Avatar Hyunkel
Hyunkel ·

Critique de La Cité de la peur par Shortlegg

C'est un film dont je me souviens, le jour, l'heure, ce que je buvais et même où j'étais dans le salon quand je l'ai regardé pour la première fois. Ensuite, j'ai du le voir 7 ou 8 fois en entier. On a choisi la Carioca pour notre mariage. Il ne se passe pas trois jours sans que j'ai cité le film attendant vainement ou avec une joie profonde la réplique exacte. Je vais pas les faire toutes. Je... Lire l'avis à propos de La Cité de la peur

Avatar Shortlegg
Shortlegg ·

Critique de La Cité de la peur par Legrincheux

On ne peut que mettre un 10 à un des plus grands classique d'humour potache français, à un film qui comporte une bonne quinzaine de phrase culte pour ne pas dire plus, à un triomphe de l'humour canal +. Lire l'avis à propos de La Cité de la peur

Avatar Legrincheux
Legrincheux ·

Critique de La Cité de la peur par khms

Certes il y a des détails marrants partout à l'écran, mais l'humour est vraiment lourd, tout comme les personnages que l'on suit. Ils en font tous des tonnes et des tonnes, c'est assumé me direz-vous, mais j'ai l'impression de regarder un film pour enfants retardés. Dommage parce que j'étais vraiment motivé, ça ne doit tout simplement pas être ma génération. Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar khms
khms ·

Trop, c'est trop !

Bon... Je tiens à faire une critique de ce film pour expliquer ma note. Ce film nous est toujours présenté comme culte, bon..pourquoi pas après tout, culte pour les fans des Nuls et de l'esprit Canal + des années 90, pour les autres : non non et non. Si tu aimes l'absurde, alors ce film est fait pour toi ! Mais si tu n'aimes pas l'absurde, ne regarde pas ce film... Lire l'avis à propos de La Cité de la peur

Avatar CarolinePako
CarolinePako ·

Ciel, quel navet !

Eh bé... je suis toujours un peu tangent vis-à-vis de l'humour des Nuls, mais là... disons que j'ai tendance à apprécier Alain Chabat, plus subtil que d'autres, mais les autres... En tout cas, la Cité de la peur, c'est un peu le paroxysme du non-sens pseudo-humoristique, avec quelques acteurs franchement quelconques ou désagréables (D. Farrugia et G.Darmon pour ne citer qu'eux...), un scénario... Lire l'avis à propos de La Cité de la peur

Avatar Volpardeo
Volpardeo ·

C'est nul.

Il faut rétablir la vérité concernant les Nuls, ça n'a jamais été drôle à part quelques sketchs de pubs vite fait. 80% de l'intégrule est à jeter, et puis alors ce film.. C'est crétin oui, j'aime bien les films crétins, mais entre eux, les Robins et Eric & Ramzy, non quoi, c'est pas bon, c'est grossier, c'est lourd, c'est fade. De l'humour pipi cacanal + à deux balles. On est à milles lieux... Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar Raoh
Raoh ·