Affiche La Cité de la peur

Critiques de La Cité de la peur

Film de (1994)

"Je suis hyper content"

C’est avec des films de cette trempe que le mot « culte » prend tout son sens. « La Cité de la peur » a marqué des générations entières de jeunes spectateurs, avec des répliques devenues classiques et des bons mots qu’on s’échange désormais en soirée entre initiés. Il faut mesurer l’absurdité de la chose pour pleinement saisir ses retombées sur un public qui n’en demandait pas tant. Tout est... Lire l'avis à propos de La Cité de la peur

Avatar Kubritch
Kubritch ·

C'est nul.

Il faut rétablir la vérité concernant les Nuls, ça n'a jamais été drôle à part quelques sketchs de pubs vite fait. 80% de l'intégrule est à jeter, et puis alors ce film.. C'est crétin oui, j'aime bien les films crétins, mais entre eux, les Robins et Eric & Ramzy, non quoi, c'est pas bon, c'est grossier, c'est lourd, c'est fade. De l'humour pipi cacanal + à deux balles. On est à milles lieux... Lire l'avis à propos de La Cité de la peur

Avatar Raoh
Raoh ·

Crise cardiaque de rire

Grand grand grand grand fan des Nuls à l'époque de Canal, de L'émission, je me souviens être allé voir le film au mois d'août, dans un petit cinéma de vacances. On était trois dans la salle et avec mon frangin, on a failli décéder plusieurs fois... avant d'en ressortir avec des crampes à la mâchoire après avoir trop ri. On n'a pas fait mieux en France depuis. Lire l'avis à propos de La Cité de la peur

Avatar Fab
Fab ·

"Chérie je te laisse ça va couper là."

Si comme moi on ne connaît pas trop l'humour des Nuls, il n'est pas forcément évident d'aborder une comédie comme La Cité de la Peur, c'est pourquoi mon premier visionnage n'avait pas été très concluant. C'est totalement l'inverse aujourd'hui, après quelques heures de Burger Quiz et de sketchs du trio, sans compter les autres films d'Alain Chabat, La Cité de la Peur m’apparait... Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Une tapette à souris géante était posée la...

Après tant d'années je viens enfin de voir le film de les nuls, et j'ai vraiment passé un bon moment! Je ne me souvient pas avoir vu un film avec autant de gags, que ce soit dans chaque plans, chaque arrières plans, chaque répliques, et même au niveau des textes qui s'affichent à l'écran, le film est bourré de références à tout et n'importe quoi, et propose une expérience humoristique assez... Lire l'avis à propos de La Cité de la peur

Avatar monDmonium
monDmonium ·

Le pull over il moule.

Attention, on rentre là dans le domaine très fermée des comédies françaises cultissimes (pour peu, bien entendu, que l'on ne soit pas réfractaire à l'humour des Nuls). Véritable réservoir de blagues et de répliques cultes, La Cité de la peur n'a pas pris une ride et se revoit, aujourd'hui encore, avec un plaisir intact. Donc, aujourd'hui, exception à la règle, pas de critiques à lire, on ne... Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar Hyunkel
Hyunkel ·

Critique de La Cité de la peur par Shortlegg

C'est un film dont je me souviens, le jour, l'heure, ce que je buvais et même où j'étais dans le salon quand je l'ai regardé pour la première fois. Ensuite, j'ai du le voir 7 ou 8 fois en entier. On a choisi la Carioca pour notre mariage. Il ne se passe pas trois jours sans que j'ai cité le film attendant vainement ou avec une joie profonde la réplique exacte. Je vais pas les faire toutes. Je... Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar Shortlegg
Shortlegg ·

Critique de La Cité de la peur par khms

Certes il y a des détails marrants partout à l'écran, mais l'humour est vraiment lourd, tout comme les personnages que l'on suit. Ils en font tous des tonnes et des tonnes, c'est assumé me direz-vous, mais j'ai l'impression de regarder un film pour enfants retardés. Dommage parce que j'étais vraiment motivé, ça ne doit tout simplement pas être ma génération. Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar khms
khms ·

Critique de La Cité de la peur par Legrincheux

On ne peut que mettre un 10 à un des plus grands classique d'humour potache français, à un film qui comporte une bonne quinzaine de phrase culte pour ne pas dire plus, à un triomphe de l'humour canal +. Lire l'avis à propos de La Cité de la peur

Avatar Legrincheux
Legrincheux ·

Critique de La Cité de la peur par Yasujirô Rilke

1994 : les Nuls passent au grand écran et produisent une parodie sur le monde de cinéma et son paradis éphémère : Cannes. Inventif, avec une mise en scène. Drôle et absurde. Inspirant comme beaucoup trop rarement, plus de 20 ans après. Lire l'avis à propos de La Cité de la peur

Avatar Yasujirô Rilke
Yasujirô Rilke ·