Affiche La Cité de la peur

Critiques de La Cité de la peur

Film de (1994)

C'est nul.

Il faut rétablir la vérité concernant les Nuls, ça n'a jamais été drôle à part quelques sketchs de pubs vite fait. 80% de l'intégrule est à jeter, et puis alors ce film.. C'est crétin oui, j'aime bien les films crétins, mais entre eux, les Robins et Eric & Ramzy, non quoi, c'est pas bon, c'est grossier, c'est lourd, c'est fade. De l'humour pipi cacanal + à deux balles. On est à milles lieux... Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar Raoh
Raoh ·

Ou comment rire de générique de début (inclus) à générique de fin (inclus lui aussi).

Oui, oui. Absolument aucune hyperbole dans le titre de cette critique. Des gags/références ont carrément étés insérés dans les dits génériques (on apprécie grandement de retrouver un "Spiderman - Peter Parker" en plein milieu d'une liste de techniciens), ainsi que dans le reste de l'oeuvre. Le scénario (car, contrairement à dans d'autres comédies que je ne citerai point, il y en a un) est... Lire l'avis à propos de La Cité de la peur

Avatar Kronthal
Kronthal ·

Un whisky ? Juste un doigt. Mais vous voulez pas un whisky d'abord ?

De l'humour potache, qui tâche, bien gras, bien lourd parfois, bien énorme d'autres fois. Les Nuls ont su réinventer quelque chose, ce n'est pas un banal assemblage du contenu de leurs sketches et parodies. La première fois que j'ai vu ce film, j'étais terrifiée par le vilain méchant, à tel point que lorsqu'on m'a proposé de le voir à nouveau j'étais très réticente. J'ai passé un très bon... Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar Lylymary
Lylymary ·

Génération ridicule : cule

Découvrir La Cité de la Peur avec plus d’un quart de siècle dans les guibolles aura été une expérience particulière : car si l’adage énonce qu’il vaut mieux tard que jamais, il n’en demeure pas moins que la prévisibilité d’une pléthore de citations cultes ne pouvait que saborder leur potentiel hilarant. Pour autant, le film d’Alain Berbérian demeure bien une comédie... Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·

- placer ici une réplique culte, ou pas, à votre guise -

"C'est un peu nunul comme film", m'a dit ma mère, après visionnage un soir. Si j'ai failli monter sur mes grands chevaux et crier à l'insulte, je ne l'ai pas fait. Elle avait raison : c'est un film nul en soi, très nul. Le scénario n'est qu'un prétexte pour placer plusieurs petits sketchs, les personnages caricaturaux, la mise en scène bancale. Présenté comme ça, ça donnerait presque envie... Lire l'avis à propos de La Cité de la peur

Avatar Ezide
Ezide ·

Critique de La Cité de la peur par CaliKen

Un film culte pour tout une génération, ça, c'est sûr. Ensuite, on peut être fan de l'humour des Nuls, ou simplement bien les aimer, comme moi. Personnellement, j'ai toujours eu une préférence pour l'univers un peu plus réaliste et "gras" des Inconnus, même si la comparaison n'oblige pas forcément à haïr l'un pour adorer l'autre. Malgré ses passages improbables et ses répliques anthologiques,... Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar CaliKen
CaliKen ·

Resucée

Et oui. Au risque de passer pour un sacrilège je ne met même pas la moyenne à ce film. Tout simplement parce qu'il n'est qu'une enfilade de sketches fait pour faire plaisir à tous ceux qui n'avaient pas Canal+ à l'époque de la sortie. Quasiment tous les gags avaient déjà été faits dans leurs prestations télé, et les seuls qui ont été écrits pour l'occasion sont devenus des références qui sont... Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar YoosF
YoosF ·

Horriblement nul

Classique du cinéma en son genre de comédie lourde et potache, la Cité de la peur n'a pas créé de concept à un cinéma nul qui dépasserait le sens littéral du mot. Dans le contexte du festival de Cannes, le film d'horreur "Red is dead" se voit faire la une de l'actualité cannoise, non pour ses qualités cinématographiques lamentables mais "grâce" à des meurtres imitant le... Lire l'avis à propos de La Cité de la peur

Avatar Emilie Rosier
Emilie Rosier ·

"Tu bluffes Martoni"

Tout ce qui peut être dit sur ce film a déjà été dit des millions de fois. Des acteurs hilarants, un film qui enchaine les vannes toutes les 15 secondes de la première seconde du film à la dernière sans temps mort. Je crois que devant ce film il est vraiment possible de mourir de rire au sens premier du terme, je ris tellement devant ce film que parfois j'ai l'impression que mon coeur va me... Lire l'avis à propos de La Cité de la peur

Avatar Kaede-Asaji
Kaede-Asaji ·

Au secours !

De très beaux gags et un vrai délire... mais ça ne fait pas un film pour autant ! Vite appelez un vrai metteur en scène à la rescousse des Nuls ! [Critique écrite en 1994] Lire l'avis à propos de La Cité de la peur

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·