Affiche La Cité de la peur

Critiques de La Cité de la peur

Film de (1994)

C'est bon comme là bas, dit!

Ça fait un bout de temps que j'ai pas vu la cité de la peur et j'avoue ne pas me précipiter dessus depuis son arrivée sur nos sites de streaming favoris, à l'inverse des Trois Frères sur lequel j'ai cliqué dès que je l'ai vu et pour lequel même Madame s'est joint à moi (fait rare sur tablette). En même temps, je connais celui ci un peu plus par cœur. Pour sûr, si les anglais ont... Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar Toshiba
Toshiba ·

La Cité de la Peur, un film culte.

Il faut être client de l'humour "les Nuls" et je peux comprendre que certains n'aiment pas. Comme je les apprécie bien, j'ai naturellement aimé. Quelques scènes sont plus mémorables que d'autres et ont amené des phrases cultes qui subsistent encore après plus de quinze ans (qui n'a jamais entendu "Tu bluffes, Martoni" ?) En bref, pour ceux qui n'ont pas vu la Cité de la Peur et qui ne... Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar req
req ·

Critique de La Cité de la peur par Cine2909

Premier et unique film de Les Nuls, La cité de la peur est une de nos références en matière de comédie française. Evidemment, il faut être adepte de leur esprit profondément absurde et dès lors c'est une cascade de rires qui nous est offerte. Les répliques cultes se ramassent à la pelle, des guests-stars (Eddy Mitchell, Tchéky Karyo ou Jean-Pierre Bacri) sont invités à se faire massacrer et on a... Lire l'avis à propos de La Cité de la peur

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

NULiSsime !

Attention, chef d'oeuvre. Comment ? Un vulgaire film comique (et non un film comique vulgaire) hérissé, euh, hissé et haussé pardon, au rang de film culte ? Sacrilège ! Et bien non. Ce film mérite sa place au panthéon, à côté des Tontons flingueurs, et autres exemples de l'art de la gouaillerie. Après une timide tentative avec Le Grand Détournement - La Classe Américaine, et avant de... Lire l'avis à propos de La Cité de la peur

Avatar BlackLemmi
BlackLemmi ·

Culte à chaque seconde

Tant de scènes et de phrases cultes c'est juste énorme! Et même en réfléchissant, je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à ce film. Du rythme, des acteurs convaincants (si, quand même, merde!), de l'humour à tout bout de champ (ok, là dessus faut adhérer au style)... Certainement du fan service à l'époque, mais je ne connaissais pas du tout Les Nuls avant de voir le film, donc pour moi c'était... Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar Rouxbarbe
Rouxbarbe ·

Critique de La Cité de la peur par Karibou_

Un des meilleurs films comiques de l'histoire du film comique (ou presque). Ca vole bas, très bas, mais c'est ça qui est bon. On en ressort avec des dizaines de phrases cultes qu'on utilise toujours même 10 ans après avoir vu le film (non, je ne l'ai pas vu en 94, honte à moi). En gros, c'est énorme. Et puis de toute façon, on ne peut pas tromper une personne mille fois... si, si on peut... Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar Karibou_
Karibou_ ·

Culte ?

J'ai regardé ce film en ayant en tête toutes les critiques de mes amis et des internautes à propos de ce long-métrage : un "chef d'oeuvre"pour les uns, un "classique" ou un "film culte" pour les autres. Bon, il fallait après tant d'années et tant d'éloges que je me lance dans le visionnage de cette oeuvre... Je savais ce qui allait m'attendre, cet humour absurde, parfois déconcertant, parfois... Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar KihoulAllan
KihoulAllan ·

De la science d'un humour à la dérive

Qu'ils nous manquent ces Nuls. Bon, d'accord, il faut être doté d'un quinzième degré d'humour. Soit. Mais bon sang que c'est bon ! Sans aucun doute LE film français où les répliques cultes - quoiqu'on en dise - fusent dans tous les sens. Un film à regarder encore et encore, entre amis notamment. Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar Sultan
Sultan ·

Critique de La Cité de la peur par bouk

Le seul film ou avec des potes on pouvait en parler pendant deux heures en se refaisant toutes les répliques du film ! Les nuls au sommet de leur art ! Beaucoup de guest star, et un humour bien bidochon sont au rendez vous. Il est bien dommage qu'on ne connaisse jamais qui était ce tueur fan du LIDO... Lire l'avis à propos de La Cité de la peur

Avatar bouk
bouk ·

Le Cas Nuls Art

Le film de Les Nuls fait figure d'objet culte dans le paysage du cinéma français des années 90, à tel point qu'un certain nombre de ses répliques, scènes ou gags appartient aujourd'hui encore à la mémoire cinéphile collective. Lauby, Chabat et Farrugia campent donc respectivement une attachée de presse excentrique, un garde du corps coureur comme pas deux et un acteur de série Z niais... Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar stebbins
stebbins ·