Affiche La Cité de la peur

Critiques de La Cité de la peur

Film de (1994)

C'est bon comme là bas, dit!

Ça fait un bout de temps que j'ai pas vu la cité de la peur et j'avoue ne pas me précipiter dessus depuis son arrivée sur nos sites de streaming favoris, à l'inverse des Trois Frères sur lequel j'ai cliqué dès que je l'ai vu et pour lequel même Madame s'est joint à moi (fait rare sur tablette). En même temps, je connais celui ci un peu plus par cœur. Pour sûr, si les anglais ont... Lire l'avis à propos de La Cité de la peur

Avatar Toshiba
Toshiba ·

Critique de La Cité de la peur par Cine2909

Premier et unique film de Les Nuls, La cité de la peur est une de nos références en matière de comédie française. Evidemment, il faut être adepte de leur esprit profondément absurde et dès lors c'est une cascade de rires qui nous est offerte. Les répliques cultes se ramassent à la pelle, des guests-stars (Eddy Mitchell, Tchéky Karyo ou Jean-Pierre Bacri) sont invités à se faire massacrer et on a... Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

NULiSsime !

Attention, chef d'oeuvre. Comment ? Un vulgaire film comique (et non un film comique vulgaire) hérissé, euh, hissé et haussé pardon, au rang de film culte ? Sacrilège ! Et bien non. Ce film mérite sa place au panthéon, à côté des Tontons flingueurs, et autres exemples de l'art de la gouaillerie. Après une timide tentative avec Le Grand Détournement - La Classe Américaine, et avant de... Lire l'avis à propos de La Cité de la peur

Avatar BlackLemmi
BlackLemmi ·

Culte à chaque seconde

Tant de scènes et de phrases cultes c'est juste énorme! Et même en réfléchissant, je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à ce film. Du rythme, des acteurs convaincants (si, quand même, merde!), de l'humour à tout bout de champ (ok, là dessus faut adhérer au style)... Certainement du fan service à l'époque, mais je ne connaissais pas du tout Les Nuls avant de voir le film, donc pour moi c'était... Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar Rouxbarbe
Rouxbarbe ·

Juste un doigt

Ennemis de l'absurde et du burlesque, passez votre chemin. L'humour si particulier des Nuls est retranscrit ici durant plus d'une heure et demi, montrant notre trio favori (RIP Bruno...) enchainer les blagues plus ou moins lourdes, farfelues, inattendues, tout en suivant un fil rouge qui ne se montre jamais particulièrement original mais a le mérite de garder le spectateur accroché tout au long... Lire l'avis à propos de La Cité de la peur

Avatar Yippiekai
Yippiekai ·

Critique de La Cité de la peur par Karibou_

Un des meilleurs films comiques de l'histoire du film comique (ou presque). Ca vole bas, très bas, mais c'est ça qui est bon. On en ressort avec des dizaines de phrases cultes qu'on utilise toujours même 10 ans après avoir vu le film (non, je ne l'ai pas vu en 94, honte à moi). En gros, c'est énorme. Et puis de toute façon, on ne peut pas tromper une personne mille fois... si, si on peut... Lire l'avis à propos de La Cité de la peur

Avatar Karibou_
Karibou_ ·

De la science d'un humour à la dérive

Qu'ils nous manquent ces Nuls. Bon, d'accord, il faut être doté d'un quinzième degré d'humour. Soit. Mais bon sang que c'est bon ! Sans aucun doute LE film français où les répliques cultes - quoiqu'on en dise - fusent dans tous les sens. Un film à regarder encore et encore, entre amis notamment. Lire l'avis à propos de La Cité de la peur

Avatar Sultan
Sultan ·

Critique de La Cité de la peur par bouk

Le seul film ou avec des potes on pouvait en parler pendant deux heures en se refaisant toutes les répliques du film ! Les nuls au sommet de leur art ! Beaucoup de guest star, et un humour bien bidochon sont au rendez vous. Il est bien dommage qu'on ne connaisse jamais qui était ce tueur fan du LIDO... Lire l'avis à propos de La Cité de la peur

Avatar bouk
bouk ·

Tu bluffes, Martoni !

Peu de comédies françaises aura eu droit à un tel culte ! "la cité de la peur" est une immense fête foraine, où le débile est roi et rien n'est pris au sérieux. Cannes n'est plus qu'une immense cours de récré pour laisser vagabonder l'imagination débordante des quelques gosses qui composent les Nuls. Et ils se laissent aller, sur toutes les scènes ! Sur aucune de leur émission, ils n'auront... Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar Billy98
Billy98 ·

Critique de La Cité de la peur par EléonoreC

LE film complètement débile ... mais justement c'est ce qui plait, cette espece de légéreté et de non sérieux, avec une histoire sans queue ni tete et des personnages insensés, caricaturés tout ça dans un monde bien contemporain. La plupart des répliques peuvent sembler provenir d'un humour super lourdingue mais elles sont vraiment drôles.. pour qui veut bien l'entendre, on aime ou pas. Lire l'avis à propos de La Cité de la peur

Avatar EléonoreC
EléonoreC ·