Affiche La Cité de la peur

Critiques de La Cité de la peur

Film de (1994)

Le Cas Nuls Art

Le film de Les Nuls fait figure d'objet culte dans le paysage du cinéma français des années 90, à tel point qu'un certain nombre de ses répliques, scènes ou gags appartient aujourd'hui encore à la mémoire cinéphile collective. Lauby, Chabat et Farrugia campent donc respectivement une attachée de presse excentrique, un garde du corps coureur comme pas deux et un acteur de série Z niais... Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar stebbins
stebbins ·

Tu bluffes, Martoni !

Peu de comédies françaises aura eu droit à un tel culte ! "la cité de la peur" est une immense fête foraine, où le débile est roi et rien n'est pris au sérieux. Cannes n'est plus qu'une immense cours de récré pour laisser vagabonder l'imagination débordante des quelques gosses qui composent les Nuls. Et ils se laissent aller, sur toutes les scènes ! Sur aucune de leur émission, ils n'auront... Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar Billy98
Billy98 ·

La cité de la peur -- la cité des jeux de mots

Mon avis--- Pour vous donner l'envie de voir cette comédie, il faudra surtout bien suivre pour les jeux de mots, ceux-ci sont très bons. Et en elle-même cette comédie est quand même agréable. C'est Gérard Darmon qui dit à Chantal Lauby... "Tu veux un verre de whisky, et elle répond juste un doigt et Gérard Darmon lui répond, tu ne préfères pas un verre d'abord"...allez avec cette... Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

Juste un doigt

Ennemis de l'absurde et du burlesque, passez votre chemin. L'humour si particulier des Nuls est retranscrit ici durant plus d'une heure et demi, montrant notre trio favori (RIP Bruno...) enchainer les blagues plus ou moins lourdes, farfelues, inattendues, tout en suivant un fil rouge qui ne se montre jamais particulièrement original mais a le mérite de garder le spectateur accroché tout au long... Lire l'avis à propos de La Cité de la peur

Avatar Yippiekai
Yippiekai ·

Critique de La Cité de la peur par EléonoreC

LE film complètement débile ... mais justement c'est ce qui plait, cette espece de légéreté et de non sérieux, avec une histoire sans queue ni tete et des personnages insensés, caricaturés tout ça dans un monde bien contemporain. La plupart des répliques peuvent sembler provenir d'un humour super lourdingue mais elles sont vraiment drôles.. pour qui veut bien l'entendre, on aime ou pas. Lire l'avis à propos de La Cité de la peur

Avatar EléonoreC
EléonoreC ·

Critique de La Cité de la peur par Julien Camblan

Le meilleur de l'humour des Nuls réuni dans un seul film. Chaque scène, chaque réplique est une référence devenue culte. Rien n'est sérieux, tout est n'importe quoi. C'est génial, c'est les Nuls. Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar Julien Camblan
Julien Camblan ·

ZAZ à la française

Film des Nuls par excellence, "La cité de la peur" dispose d'un humour absurde faisant parfois penser à du ZAZ francisé (quelques gags des films des Zucker/Abrahams y sont d'ailleurs repris), et abondant en répliques décalées ou en références pour cinéphiles. On y retrouve également et avec plaisir une poignée d'acteurs qui ont aujourd'hui percé et qui s'investissent pleinement dans l'ensemble.... Lire l'avis à propos de La Cité de la peur

Avatar Redzing
Redzing ·

Croque-Monsieur, film sandwich

Je ne vous ferai pas l’affront de vous énumérer les dialogues de cette comédie culte. Je ne vous ferai pas l’affront non plus de vous narrer les gags. Non, car tout ceci vous le connaissez. LA CITÉ DE LA PEUR est un film ultra-référencé tant au niveau cinoche qu’au niveau contre culture années 80/90. Et possède donc les qualités et les défauts inhérents à ce genre. Donc, oui, c’est une... Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar lolodu87
lolodu87 ·

Critique de La Cité de la peur par emotrotsky

Il est assez marrant mais en vrai au bout de 2 fois c'est plus drôle on se lasse du film, le truc stylé c'est qu'il y a énormément de citations à faire mais c'est à peu près tout ce que je retiens, donc à regarder une fois avec plusieurs personnes pourquoi pas parce que tout seul je pense pas que ça soit vraiment drôle, après on peut devenir fan et tout mais voilà. Sinon c'est pas un de mes... Lire l'avis à propos de La Cité de la peur

Avatar emotrotsky
emotrotsky ·

Quand je suis content je vomis, et là j'suis hyper content

Ce titre est littéralement mon état d'esprit à chaque visionnage de ce film. Je suis née après la sortie de cette comédie, après la génération "Les Nuls" et pourtant, lors de mon premier visionnage il y a trois ans, j'ai rigolé à n'en plus finir. Je suis tombée amoureuse de cet humour décalé et de ce genre de films que l'on voit rarement aujourd'hui. J'ai développé par la suite une passion... Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar fiohufflepuff
fiohufflepuff ·