Affiche La Cité de la peur

Critiques de La Cité de la peur

Film de (1994)

Critique de La Cité de la peur par Julien Camblan

Le meilleur de l'humour des Nuls réuni dans un seul film. Chaque scène, chaque réplique est une référence devenue culte. Rien n'est sérieux, tout est n'importe quoi. C'est génial, c'est les Nuls. Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar Julien Camblan
Julien Camblan ·

Mon tout premier film...

La Cité de la peur : une comédie familiale, je confirme ! Les parents étant fans du film, il s'agit du tout premier film que j'ai vu, en lieu et place des Disney habituels aux enfants, et dès le premier visionnage : coup de cœur immédiat, VHS agrippée et remise au moindre "On met quoi ce soir ?" (la phrase-réflexe instantanément regrettée par tout parent). Mais comment... Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar Aude_L
Aude_L ·

ZAZ à la française

Film des Nuls par excellence, "La cité de la peur" dispose d'un humour absurde faisant parfois penser à du ZAZ francisé (quelques gags des films des Zucker/Abrahams y sont d'ailleurs repris), et abondant en répliques décalées ou en références pour cinéphiles. On y retrouve également et avec plaisir une poignée d'acteurs qui ont aujourd'hui percé et qui s'investissent pleinement dans l'ensemble.... Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar Redzing
Redzing ·

Croque-Monsieur, film sandwich

Je ne vous ferai pas l’affront de vous énumérer les dialogues de cette comédie culte. Je ne vous ferai pas l’affront non plus de vous narrer les gags. Non, car tout ceci vous le connaissez. LA CITÉ DE LA PEUR est un film ultra-référencé tant au niveau cinoche qu’au niveau contre culture années 80/90. Et possède donc les qualités et les défauts inhérents à ce genre. Donc, oui, c’est une... Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar lolodu87
lolodu87 ·

Critique de La Cité de la peur par emotrotsky

Il est assez marrant mais en vrai au bout de 2 fois c'est plus drôle on se lasse du film, le truc stylé c'est qu'il y a énormément de citations à faire mais c'est à peu près tout ce que je retiens, donc à regarder une fois avec plusieurs personnes pourquoi pas parce que tout seul je pense pas que ça soit vraiment drôle, après on peut devenir fan et tout mais voilà. Sinon c'est pas un de mes... Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar emotrotsky
emotrotsky ·

Quand je suis content je vomis, et là j'suis hyper content

Ce titre est littéralement mon état d'esprit à chaque visionnage de ce film. Je suis née après la sortie de cette comédie, après la génération "Les Nuls" et pourtant, lors de mon premier visionnage il y a trois ans, j'ai rigolé à n'en plus finir. Je suis tombée amoureuse de cet humour décalé et de ce genre de films que l'on voit rarement aujourd'hui. J'ai développé par la suite une passion... Lire l'avis à propos de La Cité de la peur

Avatar fiohufflepuff
fiohufflepuff ·

Critique de La Cité de la peur par cine_map

J’ai grandement apprécié ce film qui, contrairement à ce qu’on pourrait croire, n’est pas un film d’horreur ou d’épouvante. On dirait même qu’il se moque de ces genres cinématographiques en les parodiants et c’est justement ce qui rend le film assez drôle à regarder. Il est ponctué de références cinématographiques, de gags, calembours et j’en passe, c’est vraiment le genre d’humour que... Lire l'avis à propos de La Cité de la peur

Avatar cine_map
cine_map ·

Une comédie sur cotée...

Dans mon entourage on m'a rabattu les oreilles de ce film, peut être tellement que je ne pouvais qu'être déçu de "La cité de la peur". A sa sortie c'était sûrement novateur en France, mais l'ayant regardé il y a peu, pour moi, j'ai juste regardé un film avec de l'humour à la Alain Chabat et rien de plus. Néanmoins je trouve le cast plutôt réussi. Je ne peux pas dire que je suis resté de... Lire l'avis à propos de La Cité de la peur

Avatar miss_cheshire
miss_cheshire ·

Surcoté

La cité de la peur est un film surcoté à mon sens. J'avais personnellement l'impression de regarder une version visuelle et moins bien des deux minutes du peuple. Presque toutes les blagues sont prévisibles une fois qu'on a compris le principe du film : tout est pris au premier degrés. Le scénario n'est pas très original, heureusement les acteurs sont sympathiques. Bref je m'attendais à... Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar Maëlle Boucquemont
Maëlle Boucquemont ·

Critique de La Cité de la peur par Pascoul Relléguic

Très belle remasterisation du matos pour sa ressortie ciné (merci Back to the Bobine pour la diffusion saint-loise), avec une haute définition qui ne sacrifie pas ce grain si pellicule et qui permet de mieux apprécier certains détails débiles d'arrière-plan disséminés un peu partout (la boucherie n'aura jamais été aussi belle). Après, que dire du film lui-même si ce n'est qu'il conserve son... Lire l'avis à propos de La Cité de la peur

Avatar Pascoul Relléguic
Pascoul Relléguic ·