Pendant ce temps, chez les Nuls

Avis sur La Cité de la peur

Avatar Monsieur_Cintre

J'aime beaucoup l'humour des Nuls dans leurs sketchs. Des fois il suffit de peu d'éléments, d'une idée simple pour susciter le rire, et moins on en fait, plus ce sera drôle (Comme par exemple dans cette courte vidéo).

Dans La Cité de la Peur, même si je comprends évidemment que beaucoup de répliques soient devenues cultes à juste titre (la place du mort, pendant ce temps à vera cruz, la carioca et j'en passe...), beaucoup de gags deviennent vraiment trop lourds à force de répétition. Certes, il s'agit d'une des caractéristiques des Nuls, de s'amuser et de faire dans la démesure... Mais personnellement, du coup, ça m'a un peu déçu, je trouve qu'ils en font trop (par exemple, la blague de "quand je suis content, je vomi" ne fais plus rire du tout à sa 4e énonciation).

A mon goût, les gags de la boucherie et de la pomme de terre sur la joue m'ont bien plus fait rire que beaucoup d'autres passages. C'est concis, ils n'en font pas trop, et ça fait bien marrer.

Malgré tout, on doit reconnaître une certaine connaissance ainsi qu'un amour du cinéma qui se dégage du film, de par leurs nombreuses références, et aussi parce que les Nuls savent s'approprier le cinéma et obtenir un rendu qui leur est propre.

Je le reverrai volontiers, mais... Ce n'est pas le genre de film qu'on peut voir en boucle, ces blagues sont drôles lorsqu'on les découvre.

Autres actions de Monsieur_Cintre La Cité de la peur