Quand je suis content je vomis, et là j'suis hyper content

Avis sur La Cité de la peur

Avatar fiohufflepuff

Ce titre est littéralement mon état d'esprit à chaque visionnage de ce film.
Je suis née après la sortie de cette comédie, après la génération "Les Nuls" et pourtant, lors de mon premier visionnage il y a trois ans, j'ai rigolé à n'en plus finir. Je suis tombée amoureuse de cet humour décalé et de ce genre de films que l'on voit rarement aujourd'hui. J'ai développé par la suite une passion pour Alain Chabat (plus sérieusement, je l'ai juste trouvé parfait dans ce rôle de flic débile).

Je suis en général fort critique (négativement) envers les comédies françaises, mais j'ai bien du mal à trouver des défauts à celle-ci.

Ce qui m'étonnera toujours, c'est qu'à chaque visionnage, je suis surprise par de nouveaux détails que je n'avais pas remarqué les autres fois. Des panneaux en arrière plan aux sous-titres de journal, il faut parfois aller loin pour les remarquer.

Ce film est pour moi le médicament à la tristesse, aux jours maussades et à l'ennui. J'ai du mal à m'en lasser en l'ayant déjà vu sept fois. Il faut quand même espacer les visionnages pour ne pas faire une overdose de "ça va couper chéri".

fiohufflepuff a ajouté ce film à 1 liste La Cité de la peur

Autres actions de fiohufflepuff La Cité de la peur