Un film bof pour des beaufs.

Avis sur La Cité de la peur

Avatar Eren

Un film culte pour une génération qui a vécue avec l'esprit décalé que les Nuls ont affiché sur la chaîne Canal +. Je ne vais pas tourner autour du pot, les 90 minutes que j'ai passé devant mon écran ont été un calvaire.

A défaut de mourir de rire, j'étais mort d'ennui. La Cité de la peur est sans nul doute un portage fidèle de l'humour du trio, et il est bien là le problème majeur.

Au milieu de toutes ces scènes truffées de jeux de mots, de parodies référentielles et de ces ringardises assumées, je n'ai pas réussi à trouver ma place de spectateur. Celui qui passe un bon moment. Non, j'étais même un peu gêné.

Néanmoins, je reconnais la ferveur dont font preuve les acteurs pour leur personnage respectif. Seule Chantal Lauby aura eu vraiment raison de moi, mais pas pour de bonnes raisons. Elle est molle et agaçante... était-ce l'intention voulue ? Enfin, peu importe comment je l'ai interprété, ce n'était guère amusant.

J'ai le rire facile, et les blagounettes de récré sont mon dada... mais c'est typiquement le genre de comédie que je ne risque pas de piffrer si le virage entrepris ne me convient pas, et pourtant celle-ci se différencie du reste par de nombreux aspects.

La sauce n'a pas pris.

Eren a ajouté ce film à 1 liste La Cité de la peur