Pendant ce temps-là, à Vera Cruz...

Avis sur La Cité de la peur

Avatar owimboweh

(J'aurais bien aimé dire : "Je n'écrirai rien sur ce film, c'est une merde." mais ça a déjà été fait, donc je vais écrire un peu plus quand même)

Je dois d'abord vous prévenir que cette critique "sera entièrement pas filmée".

Bon, j'ai l'impression que je vais écrire un tas de choses qui sont déjà acquises pour tout le monde ici : dans la catégorie comédies françaises c'est pour moi LE film qu'il faut voir et revoir ! D'ailleurs j'ai arrêté de compter le nombre de fois que je l'ai vu.

Les Nuls réussissent ici une transposition parfaite de leur univers et de leurs fameux sketches.
On ne s'ennuie pas une seconde avec environ une scène/réplique culte toutes les 2 minutes (là je pourrais vous retranscrire tout le film mais j'ai pas que ça à foutre) et quelques shootages de chats assez réguliers qui rendent le tout encore meilleur.
On retrouve aussi avec plaisir un tas de guests : Dave, J.P. Bacri, Tcheky Karyo, Daniel Gélin, Valérie Lemercier et un Eddy Mitchell entièrement doublé à la bouche pour des raisons de budgets :]

Je me demande juste ce que le film aurait donné si Bruno Carette avait été de la partie, mais Mister Darmon est de toute manière très bien dans le rôle :)

Je vous aurais bien passé un p'tit extrait pour vous (re-)mettre l'eau à la bouche mais "y a Bestel qui a mal mis la cassette 'dtaleur et ça a tout niqué".

owimboweh a ajouté ce film à 5 listes La Cité de la peur

Autres actions de owimboweh La Cité de la peur