Oui J'accepte

"Chérie je te laisse ça va couper là."

Avis sur La Cité de la peur

Avatar E-Stark

Si comme moi on ne connaît pas trop l'humour des Nuls, il n'est pas forcément évident d'aborder une comédie comme La Cité de la Peur, c'est pourquoi mon premier visionnage n'avait pas été très concluant. C'est totalement l'inverse aujourd'hui, après quelques heures de Burger Quiz et de sketchs du trio, sans compter les autres films d'Alain Chabat, La Cité de la Peur m’apparait finalement comme un petit bijou.

Le ton, l'ambiance, le rythme aussi et bien évidemment l'humour conjugué aux diverses interprétations, tout ici résonne comme un joyeux bordel vivifiant. La Cité de la Peur est une oeuvre aussi drôle qu'étrange et surprenante. Un film qui sort des carcans d'une comédie française bien souvent balisée et répétitive. De Lauby à Chabat en passant par Darmon sans oublier Farrugia, chacun apporte sa dose de folie à ce film et c'est un vrai bonheur. Les répliques cultes fusent à toute vitesse et le comique de situation est roi.

N'oublions pas également Alain Berbérian qui signe ici aussi son seul film vraiment valable, même si L'Enquête Corse ne m'avait pas laissé un si mauvais souvenir que cela. On sent néanmoins la patte des Nuls partout, dans la réalisation et la mise en scène, jusqu'à la musique.

Une critique très constructive vous en conviendrez, mais difficile de parler d'un film comme celui-ci je trouve. J'ai aimé rire avec cette bande de dingues.

E-Stark a ajouté ce film à 3 listes La Cité de la peur

Autres actions de E-Stark La Cité de la peur