Brouhaha! Brouhaha

Avis sur La Cité de la peur

Avatar CeeSnipes

Je n'ai jamais été fan des Nuls, loin de là. Alain Chabat me laisse plutôt indifférent d'habitude. Mais là, force est de reconnaître qu'on est en présence d'un, osons le terme, chef d'œuvre ultime de la comédie française.

Loin de se reposer sur une copie des ZAZ, dont les Nuls se sont toujours réclamés, ces derniers nous offrent une comédie presque parfaite, sans aucun temps mort, filmée parfaitement par un pas toujours bon Alain Berberian. Mis à part les 3 compères, magistraux, les autres acteurs sont parfaitement dans leurs rôles, mention spéciale aux excellents Gerard Darmon et Jean-Christophe Bouvet. Scène après scène, les scènes et répliques cultes s'enchaînent encore et encore. Tous les plans sont faits avec réflexion pour pouvoir y poser un ou deux gags toujours très drôles, comme par exemple l'excellente Carioca avec le public qui crie "BROUHAHA! BROUHAHA!".

Bref, un film très visuel qu'on se doit d'avoir vu si on se considère fan du cinéma français, tant ce film représente un pic non atteint depuis dans la comédie française. Tout à fait génial.

5 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de CeeSnipes La Cité de la peur