"Vous voulez un whisky ?" "Juste un doigt" "Vous voulez pas un whisky d'abord ?"

Avis sur La Cité de la peur

Avatar Heimdäll Pitkan Dmb

« La cité de la peur » fait parti de ces films cultes dont on ne se lasse pas de ressortir les répliques encore et encore. Et avec quelques bières dans le pif, on ressort quasiment l’intégralité du film. A une époque, on avait deux grandes troupes d’humoristes en France qu’étaient « Les Inconnus » et « Les Nuls ». Deux univers différents car Les Inconnus c’était plus l’humour populaire alors que Les Nuls c’était l’humour débile, absurde mais tellement fin. Pourquoi « La cité de la peur » a eu ce tel succès ? Car il retranscrit parfaitement l’univers de leurs sketchs. Voici le synopsis :

« Plusieurs meurtres ont lieu autour du film "Red is Dead". Son attachée de presse saisit cette opportunité pour le présenter au festival de Cannes. »

« La cité de la peur » c’est une scène pour une réplique culte, un gag et un rire assuré. Il y’a tellement de gags qu’il est quasiment impossible de tous les déceler au premier visionnage. C’est par cet aspect qu’on peut dire que l’humour de ce film est fin. « N’entrez pas là c’est une véritable boucherie. »

Finalement, il n’y a pas tellement de choses à dire car ce film est culte. Tout est idiot mais tout est incroyablement drôle. Quand je regarde les Kev Adams, Malik Bentalha ou toute la troupe du Jamel Comedy Club, je me dis quand même quelle époque de merde ! Parce que Alain Chabat, Dominique Faruggia, Chantal Lauby , Gerard Darmon ça a quand même plus de gueule !

Si vous connaissez déjà ce classique, regardez-le encore et encore. Si vous ne l’avez jamais vu, préparez vous à être décontenancé dès les premières minutes mais vous ne le regretterez pas. Et cette critique se conclura par un célèbre dicton : « On ne peut pas tromper une personne mille fois... si, si on peut tromper mille personnes une fois... euh mille fois... non, on ne peut tromper pas une fois mille personnes, Odile, mais on peut tromper une fois mille personnes, oui on ne peut pas tromper mille fois...

Heimdäll Pitkan Dmb a ajouté ce film à 3 listes La Cité de la peur

Autres actions de Heimdäll Pitkan Dmb La Cité de la peur