Affiche La Cité des dangers

Critiques de La Cité des dangers

Film de (1975)

Bob le flan beurre

Je ne peux pas décemment conseiller un film pareil, il y a une histoire d'amour bancale un peu moisie, Deneuve est comme d'habitude révulsante des cheveux jusqu'au vernis à ongles, on se demande qui peut continuer à croire que lui refiler des rôles de call-girl ne suffit pas à réduire la crédibilité du film à néant, mais sinon, comme disait ce bon Kalian, les aldrichiens errants y trouveront... Lire l'avis à propos de La Cité des dangers

Avatar Torpenn
Torpenn ·

À réserver aux aldrichiens errants.

Un film policier assez tardif du gros Bob, aussi représentatif de l'évolution d'un genre que profondément bancal. En effet, le réalisateur tente (ambition respectable) d'embrasser trois aspects distincts, mais peine à rendre le tout homogène. Il y a d'abord le polar proprement dit. Une affaire principale concernant le suicide supposé d'une jeune fille aux fréquentations et activités douteuses,... Lire l'avis à propos de La Cité des dangers

Avatar Kalian
Kalian ·

La vie est sale

Je pensais que c'était une comédie, héhé, j'ai donc été surpris de découvrir que non, en fait, c'est plutôt un drame policier assez sordide comme Aldrich sait le faire. En soi, l'intrigue policière est intéressante. Malheureusement le développement déçoit malgré de bonnes intentions. L'intention la plus louable est de miser sur les dialogues, les personnages. Mais ça manque de piquant, ça... Lire l'avis à propos de La Cité des dangers

Fatpooper ·

Le pays de la pègre et de la télé couleur

Œuvre mineure située dans la dernière partie de sa carrière, "Hustle" est un faux-polar mélancolique et désenchanté, qui rassemble les principaux thèmes et obsessions de Robert Aldrich, avec un regard désabusé sur l'Amérique et sur l'humanité en général. Le problème, c'est que le récit manque cruellement de rythme, avec une enquête qui n'avance pas avant de finir torchée dans la... Lire la critique de La Cité des dangers

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

La cité des dangers (1975)

Il s'agit d'un film policier d'une durée d'un peu moins de deux heures. Le scénario est plus ou moins confus. On se perd un peu dans des sous intrigues multiples. Cela démarre pourtant plutôt de façon intéressante avec la découverte du cadavre d'une jeune femme sur une plage. C'est dimanche mais Phil, inspecteur de police, doit tout de même y aller et renoncer aux projets qu'il avait avec sa... Lire la critique de La Cité des dangers

Avatar greenwich
greenwich ·

Catherine Deneuve made in USA !

La Cité des dangers est une relative bonne surprise. D’abord par son rythme apparemment nonchalant, qui sacrifie l’enquête à une observation désabusée d’un monde qui change. Aldrich ne l’aime pas ( la corruption généralisée, la télé un peu partout), en fait, rien ne va plus aux USA. On retrouve ici le ton contestataire des années 70, mais sur un mode plus mélancolique que violent. Aldrich... Lire l'avis à propos de La Cité des dangers

Avatar Chicago
Chicago ·

Critique de La Cité des dangers par FrankyFockers

Un Aldrich avec Burt Reynolds (ils ont coproduit le film avec leur société Roburt) et Catherine Deneuve en VO dans le texte c'était forcément alléchant. Mais l'ensemble est malheureusement hyper décevant, déjà parce que le film est profondément misogyne, ensuite parce que la gestion de l'intrigue est vraiment traitée par dessus la jambe et que tout le monde semble s'en foutre. Après, il y a... Lire l'avis à propos de La Cité des dangers

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Le film qui réunit Deneuve et Reynolds...

Ce polar des seventies n'a pas le côté violent et percutant des autres films du genre de cette décennie c'est un film assez calme qui tourne plus autour des tourments d'un policier incarné par un bon Burt Reynolds (dont la maîtresse n'est qu'autre que Catherine Deneuve), l'intrigue s'avère rapidement secondaire et c'est un peu regrettable car si La Cité des dangers (un titre français trompeur... Lire la critique de La Cité des dangers

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Un danger... pour le spectateur !

Un an de travail de restauration a été nécessaire pour ressortir une copie très moyenne d'un film de 1975 parfaitement médiocre. La réalisation est nulle, les personnages débiles et caricaturaux, c'est bourré de faux raccords (y compris dans les dialogues, il faut le faire !), absurde, chiant et antipathique de bout en bout, quand on rit ce n'est pas avec le film mais contre le film... Armel... Lire la critique de La Cité des dangers

Avatar Alexandre Agnes
Alexandre Agnes ·

Un film moderne

La belle équation : Violence + Stupre + Mélancolie (une bonne dose) = un Burt Reynolds en flic romantique (son meilleur rôle?) + une Catherine Deneuve en putain = un film extraordinairement malade et un vrai grand film sous estimé = un film > Peckinpah et Cassavetes réunis.... Comme quoi le pari réussi de Robert Aldrich en 1975 était largement gagnant. Un étalon du cinéma américain moderne.... Lire la critique de La Cité des dangers

Avatar jeffrey beaumont
jeffrey beaumont ·