Affiche La Cité des dangers

Critiques de La Cité des dangers

Film de (1975)

Bob le flan beurre

Je ne peux pas décemment conseiller un film pareil, il y a une histoire d'amour bancale un peu moisie, Deneuve est comme d'habitude révulsante des cheveux jusqu'au vernis à ongles, on se demande qui peut continuer à croire que lui refiler des rôles de call-girl ne suffit pas à réduire la crédibilité du film à néant, mais sinon, comme disait ce bon Kalian, les aldrichiens errants y trouveront... Lire la critique de La Cité des dangers

Avatar Torpenn
Torpenn ·

La vie est sale

Je pensais que c'était une comédie, héhé, j'ai donc été surpris de découvrir que non, en fait, c'est plutôt un drame policier assez sordide comme Aldrich sait le faire. En soi, l'intrigue policière est intéressante. Malheureusement le développement déçoit malgré de bonnes intentions. L'intention la plus louable est de miser sur les dialogues, les personnages. Mais ça manque de piquant, ça... Lire l'avis à propos de La Cité des dangers

Fatpooper ·

Le pays de la pègre et de la télé couleurs

Œuvre mineure située dans la dernière partie de sa carrière, "Hustle" est un faux-polar mélancolique et désenchanté, qui rassemble les principaux thèmes et obsessions de Robert Aldrich, avec un regard désabusé sur l'Amérique et sur l'humanité en général. Le problème, c'est que le récit manque cruellement de rythme, avec une enquête qui n'avance pas avant de finir torchée dans la... Lire l'avis à propos de La Cité des dangers

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Hustle

Neo noir ou coup de blues chez Robert Aldrich, alors dans sa décennie la plus étrange et dérangée, qui embarque Burt Reynolds dans son spleen après le succès de The Longest Yard (les deux y croient tellement qu’ils montent une société de production à toute berzingue dans l'espoir de multiplier les cartons). Hustle sent le placard : intrigue tordue,... Lire l'avis à propos de La Cité des dangers

Avatar Seance-sup-0H30
Seance-sup-0H30 ·

À réserver aux aldrichiens errants.

Un film policier assez tardif du gros Bob, aussi représentatif de l'évolution d'un genre que profondément bancal. En effet, le réalisateur tente (ambition respectable) d'embrasser trois aspects distincts, mais peine à rendre le tout homogène. Il y a d'abord le polar proprement dit. Une affaire principale concernant le suicide supposé d'une jeune fille aux fréquentations et activités douteuses,... Lire la critique de La Cité des dangers

Avatar Kalian
Kalian ·

La cité des dangers (1975)

Il s'agit d'un film policier d'une durée d'un peu moins de deux heures. Le scénario est plus ou moins confus. On se perd un peu dans des sous intrigues multiples. Cela démarre pourtant plutôt de façon intéressante avec la découverte du cadavre d'une jeune femme sur une plage. C'est dimanche mais Phil, inspecteur de police, doit tout de même y aller et renoncer aux projets qu'il avait avec sa... Lire l'avis à propos de La Cité des dangers

Avatar greenwich
greenwich ·

LA CITE DES DANGERS de Robert Aldrich

Robert Aldrich ne nous avait pas habitué à ce genre de film qui est un mélange de mélodrame et de polar. Une enquête minimaliste, très peu d'action, le réalisateur a pour scénariste l'auteur du roman adapté, Steve Shagan. Autant dire que le film est fidèle si ce n'est au roman du moins à son esprit. Or le scénario se préoccupe beaucoup plus du couple Phil-Nicole que de l'enquête. On voit deux... Lire la critique de La Cité des dangers

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Catherine Deneuve made in USA !

La Cité des dangers est une relative bonne surprise. D’abord par son rythme apparemment nonchalant, qui sacrifie l’enquête à une observation désabusée d’un monde qui change. Aldrich ne l’aime pas ( la corruption généralisée, la télé un peu partout), en fait, rien ne va plus aux USA. On retrouve ici le ton contestataire des années 70, mais sur un mode plus mélancolique que violent. Aldrich... Lire l'avis à propos de La Cité des dangers

Avatar Chicago
Chicago ·

Critique de La Cité des dangers par FrankyFockers

Un Aldrich avec Burt Reynolds (ils ont coproduit le film avec leur société Roburt) et Catherine Deneuve en VO dans le texte c'était forcément alléchant. Mais l'ensemble est malheureusement hyper décevant, déjà parce que le film est profondément misogyne, ensuite parce que la gestion de l'intrigue est vraiment traitée par dessus la jambe et que tout le monde semble s'en foutre. Après, il y a... Lire l'avis à propos de La Cité des dangers

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Le film qui réunit Deneuve et Reynolds...

Ce polar des seventies n'a pas le côté violent et percutant des autres films du genre de cette décennie c'est un film assez calme qui tourne plus autour des tourments d'un policier incarné par un bon Burt Reynolds (dont la maîtresse n'est qu'autre que Catherine Deneuve), l'intrigue s'avère rapidement secondaire et c'est un peu regrettable car si La Cité des dangers (un titre français trompeur... Lire l'avis à propos de La Cité des dangers

Avatar AMCHI
AMCHI ·