Affiche La Classe américaine

Critiques de La Classe américaine

Téléfilm de et (1993)

Le flim le plus classe du monde

Vous pouvez aligner tous les millions de dollars que vous voulez, je pense qu'aucun film ne parviendra jamais à réunir un tel casting. Et avec les doubleurs d'origine s'il vous plaît ! La grosse difficulté est de parler de ce film sans tomber dans la citation. Rien qu'en y repensant, un million de vannes loufoques ou de situations complètement barrées jaillissent dans mon esprit,... Lire l'avis à propos de La Classe américaine

Avatar Citizen-Ced
Citizen-Ced ·

Si vous aussi, vous détestez les animaux préhistoriques partouzeurs de droite, ce FLIM est pour vous

Un hommage aux films de la Warner diffusé sur Canal+ en 1993 avec la crème de la crème du septième art, en reprenant l'histoire de Citizen Kane. George Abitbol, l'homme le plus classe du monde est mort en prononçant cette phrase "Monde de merde". Deux journalistes à la recherche de célébrité "pour niquer les gonzesses", Peter et Steven (prononcez Pétaire et Stévaine) enquêtent sur sa... Lire l'avis à propos de La Classe américaine

Avatar Emma Peel
Emma Peel ·

J'étais le preums

C'est moi qui ai vu ce flim en premier, je suis donc meilleur que toi. En 93 que je l'ai vu. Et ben je comprenais rien. J'ai du le mater 5 fois avant de comprendre pourquoi c'était drôle. J'étais un peu con à l'époque mais bon c'était le temps où je mangeais des pitchs au goûter et où mon plat préféré c'était des nouilles beurre fromage ketchup. He ben ce flim a le don estraordinaire de super... Lire la critique de La Classe américaine

Avatar Carter
Carter ·

J'ai ri !

Il m'arrive peu souvent de rire devant un film. Même si je le trouve très drôle, je ne l'exprime pas en riant, surtout quand je suis seul... Je ne connaissais pas vraiment La classe américaine avant de le voir dans une liste du genre "les films les plus drôles" sur SensCritique. Le concept m'a donné envie, mais je ne m'attendais pas à ça. J'ai explosé de rire. Plusieurs fois. "Le film est... Lire la critique de La Classe américaine

Avatar TheBadBreaker
TheBadBreaker ·

Rapport disciplinaire.

Vesoul, le 3 décembre 1993. Madame, monsieur, J’ai le regret de porter à votre connaissance des faits d’une grande gravité impliquant votre fils Michel dans notre établissement. En complicité avec son camarade Dominique, il s’est rendu coupable d’un délit d’infraction dans nos archives dans un objectif de sabotage du patrimoine culturel destiné à diffusion. Pillant sans... Lire la critique de La Classe américaine

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Un cri de révolte envers nos frères opprimés.

Nous sommes en l'an de grâce 1993 et la Warner fête ses soixante-dix ans. Pour l'occasion, elle offre l'opportunité à la châine cryptée Canal + d'utiliser plusieurs extraits de ses films, hormis ceux de Stanley Kubrick et de Clint Eastwood. Avec l'aide exceptionnelle des doubleurs français d'origine, le duo Dominique Mezerette / Michel Hazanavicius va livrer son chef-d'oeuvre, après les... Lire l'avis à propos de La Classe américaine

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Monde de merde (Rosebud staïle)

"J'ai diné au Orlando's avec Julien Lepers black.Il me racontait qu'il s'était mis au rap,avec en bande son une scie circulaire,il avait trouvé un espèce de gimmick: yep yep yep.Je regarde ma montre,déjà fatigué de l'entendre.Il me demande l'heure et je lui dis que sur mon front c'est pas marqué radio réveil.Alors il me dit qu'il aime pas trop les voleurs et les fils de pute.Je lui ai alors dit... Lire l'avis à propos de La Classe américaine

Avatar Julien82
Julien82 ·

Critique de La Classe américaine par kwyxz

L'homme le plus classe du monde meurt et ses dernières paroles c'est "Monde de merde". Si c'est une femme je veux savoir quelle femme, si c'est un cheval je veux savoir dans quelle course. L'oeuvre de détournement de Michel Hazanavicius et Dominique Mézerette, objet d'un véritable culte auprès de ses initiés, demeure scandaleusement méconnue, la faute à une diffusion sous le manteau. Pour nous... Lire l'avis à propos de La Classe américaine

Avatar kwyxz
kwyxz ·

La Classe américaine, le grand détournement

La Classe américaine, parfois sous-titré Le Grand Détournement, est un (télé)film français réalisé par Michel Hazanavicius (auteur de The Artist et des deux OSS 117) et Dominique Mézerette. Jamais officiellement commercialisé, à l'époque échangé sous le manteau, ce film expérimental ne fut diffusé que deux fois en 25 ans (sur Canal+ en 1993 et sur Festival en 2004). Il s'agit d'un long-métrage... Lire l'avis à propos de La Classe américaine

Avatar Morrinson
Morrinson ·

Monde de merde...

Réalisé par une équipe de Canal+, La Classe américaine est réalisé de la manière suivante : prendre des extraits de grands classiques du cinéma, utiliser d'autres dialogues et en faire un film. Le résultat est assez bluffant. On a même l'impression que les nouveaux dialogues se sont adaptés aux lèvres des protagonistes. De plus, il faut savoir que même de véritables doubleurs ont été utilisés... Lire l'avis à propos de La Classe américaine

Avatar Lindy
Lindy ·