J'ai ri !

Avis sur La Classe américaine

Avatar TheBadBreaker
Critique publiée par le

Il m'arrive peu souvent de rire devant un film. Même si je le trouve très drôle, je ne l'exprime pas en riant, surtout quand je suis seul...
Je ne connaissais pas vraiment La classe américaine avant de le voir dans une liste du genre "les films les plus drôles" sur SensCritique. Le concept m'a donné envie, mais je ne m'attendais pas à ça.
J'ai explosé de rire. Plusieurs fois.

"Le film est exclusivement composé d'extraits de vieux films de la Warner, montés et doublés afin de créer une nouvelle œuvre inédite."
Le montage est vraiment bien fait, et nous permet de voir des situations inédites entre différents acteurs de légendes, mais surtout des situations exceptionnellement décalées. Les dialogues sont totalement loufoques, et recherchés, les phrases cultes fusent !

C'est donc un des films, si ce n'est LE film qui m'a fait le plus rire! Il me suffit de repenser à certaines scènes (Orson Welles, Julien Lepers), pour rire à nouveau. Je viens de rire en écrivant "Julien Lepers" ( et encore une fois, là, en le réécrivant...)

Je conseille ce film à tous ceux qui veulent enfin rire devant un flim, tous ceux qui trouve que le monde c'est de la merde, et tous ceux qui ne veulent pas voir un flim sur le cyclimse!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1102 fois
43 apprécient · 2 n'apprécient pas

TheBadBreaker a ajouté ce téléfilm à 1 liste La Classe américaine

Autres actions de TheBadBreaker La Classe américaine