Affiche La Clinique de l'amour !

Critiques de La Clinique de l'amour !

Film de et (2012)

Personne ne me dit: "Ferme ta gueule!"

Bon, c'est sur, avec un titre comme ça, on s'attend à voir débarquer Hélène et les crétins (bon, ça va, j'ai les références que je mérite!). Une comédie française en plus, mouais.... Des noms de personnages qui font penser à un soap (John, Priscilla, Michael ou encore Samantha) pour une énième parodie? Ouais, pas très excitant tout ça.... Oui, mais voilà, ce film est réalisé par un certains... Lire la critique de La Clinique de l'amour !

Avatar Kowalski
Kowalski ·

Maîtresses et patients.

Disparu il y a peu, Artus de Penguern donnait enfin un petit frère à son grandiose "Grégoire Moulin contre l'humanité" avec cette "Clinique de l'amour", croisement insensé entre "Amour, gloire et beauté", les Monty Python et une série AB Productions. Si l'on ne retrouve qu'épisodiquement la puissance de son premier film et s'il en reprend énormément d'éléments, Artus de Penguern garde... Lire la critique de La Clinique de l'amour !

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Burlesque 2012

En dépit d'une sortie plutôt discrète, suivie d'un succès relatif, La Clinique de l'amour est pourtant un très bon exemple d'originalité pour nos comédies françaises qui ont régulièrement tendance à se copier entre elles. En effet, loin de toute formalité, le long-métrage franco-belge a décidé de s'assumer à fond quitte à se mettre le public à dos. Si de tels partis pris peuvent s'avérer... Lire la critique de La Clinique de l'amour !

Avatar Atom3-029
Atom3-029 ·

Critique de La Clinique de l'amour ! par Truman-

Artus de Penguern reprend les bases de ses films précèdent comme "Grégoire moulin contre l'humanité" ou encore son court métrage "Le Homard" avec comme base l'amour et l'infidélité . Mais La clinique de l'amour est avant tout une transposition en long métrage de son court métrage "La Polyclinique de l'amour" . On se retrouve dans une parodie de sitcom a l'Américaine ou tout le monde a un nom... Lire la critique de La Clinique de l'amour !

Avatar Truman-
Truman- ·

Critique de La Clinique de l'amour ! par Selenie

Attention voilà exactement le film sur lequel le public va être partagé, il y aura les pour et les contre et les rares comme moi qui auront les fesses entre deux sièges. Bien qu'ayant une longue carrière d'acteur et de réalisateur (court et TV) ce film est seulement le second long-métrage du réalisateur du très bon "Grégoire Moulin contre l'humanité" (2001), sorte de "After Hours" de Scorcese à... Lire la critique de La Clinique de l'amour !

Avatar Selenie
Selenie ·

Une parodie de sitcom médicale à la française !

On peut dire que Artus de Penguern est quelqu'un qui prend son temps, mais pas pour des bonnes raisons ; c'est son deuxième film en tant que réalisateur en une dizaine d'années, mais inspiré d'un court-métrage antérieur, mais il faut dire que ses projets sont si atypiques qu'il doit avoir du mal à les monter. Celui-ci reprend les poncifs que l'on a a déjà vu dans des séries (ou sitcoms) prenant... Lire la critique de La Clinique de l'amour !

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Au prendre au 50ème degré!

A mon avis, on aime ou pas du tout. L'humour proposé ici est bien de l'humour au 50ème degré et cela en est même exagéré par moment (la scène de l'ours est surement la plus improbable selon moi et ne méritait peu être pas d'y apparaitre...mais passons). Quoiqu'il en soit, je connaissais Artus de Penguern par son méconnu mais excellent "Grégoire Moulin contre le reste de l'humanité" ou l'humour... Lire la critique de La Clinique de l'amour !

Avatar tibo2257
tibo2257 ·

Il y a urgence à voir ce film !

Ah qu'il est bon de se fendre la poire sans remords, de profiter d'une comédie à la française drôle sans être niaise, de se laisser aller 2h (eh oui 2h, ce devrait être rédhibitoire...) dans une ambiance décalée. Tous les poncifs du genre sont passés en revue dans une satire caricaturale jubilatoire qui nous offre le pire du meilleur pour notre plus grand plaisir ! Le casting est irréprochable... Lire la critique de La Clinique de l'amour !

Avatar marielou67
marielou67 ·

Et que j'aime encore Peter,… et Julien,… et Robert, et… Steven, et… Steven... !!!

Deuxième, et dernier, long-métrage du regretté Artus de Penguern, comme Grégoire Moulin contre l'humanité, très bon dans ses trois premiers quarts entièrement raté dans son dernier, La Clinique de l'amour montrait que le réalisateur-acteur-scénariste avait un beau potentiel dans le mélange du burlesque (genre l'excellent... Lire l'avis à propos de La Clinique de l'amour !

Avatar Plume231
Plume231 ·

Critique de La Clinique de l'amour ! par Fry3000

Quand j'ai vu quel était le titre original français sur allociné, sur mon portable, me suis demandé si celui anglais vu sur le programme du marché du film, "Sex, lies and surgery", n'était pas moins pire. Le titre fait très "Les feux de l'amour", mais j'avais confiance en Artus, me disant qu'il avait juste fait un mauvais choix de titre. ... en fait, le titre s'avère bien choisi, pas pour... Lire l'avis à propos de La Clinique de l'amour !

Avatar Fry3000
Fry3000 ·