La Colline aux coquelicots par muleet

Avatar muleet
Critique publiée par le (modifiée le )

Si la colline aux coquelicots est certainement moins bon que d'autres fait par Miyazaki père, qu'il a des défauts bien notables dont je laisse le soin à d'autre de les énumérer, je trouve tout de même qu'il a des qualités. Il ne montre peut-être pas la réalité lycéenne systématique du japon, mais ça reste un exemple incarnant un bon début.

Ce système de clubs que chacun choisit selon ses centres d'intérêts et ses amis groupent les lycéens entre eux, par centre d'intérêts, leur donne des choses pour lesquelles se passionner et parfois se confronter aux autres s'ils sont en désaccords. Mais ça ne fonctionnerait pas toujours selon les milieux, car dans certains cas un désaccord, c'est une rupture, c'est un membre qui s'en va parce que sa voix n'a pas eu le dernier mot. Là, de ce qu'on sait, tout le monde accepte solidairement la décision de rénover le quartier latin, c'est un bon esprit.
Le quartier latin, qui est en l'occurrence un fabuleux lieu d'ailleurs pour se réunir, loin de la famille et des profs, juste entre ami(e)s, doit vraiment avoir une atmosphère formidable pour ses résidents.

Bref le japon me semble être un bien chouette pays.

4 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de muleet La Colline aux coquelicots