Affiche La Conquête

Critiques de La Conquête

Film de (2011)

Critique de La Conquête par kwyxz

C'est ennuyeux. Ce n'est pas que le sujet soit mauvais ni que le scénariste (Patrick Rotman, auteur de passionnants documentaires sur Chirac ou Jospin) n'ait pas de matériel. Ce n'est pas non plus que l'interprétation soit trop caricaturale (même si ça cabotine dur par moments, merci Besnéhard), parce que Denis Podalydès est incroyable et campe un Sarkozy plus vrai que nature. Non le principal... Lire l'avis à propos de La Conquête

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Une "Conquête" qui fait pschitt !

La déception est à la hauteur de l'attente qu'avait suscité cette "Conquête". Celui qui s'intéresse un tant soit peu à la chose politique n'y apprendra rien et celui qui ne s'y intéresse pas n'aura pas de raison valable de s'arrêter sur ce film, mis à part peut-être la curiosité d'assister à un concours de sosies. Donc on peut se demander à qui s'adresse Durringer, qu'on avait connu plus... Lire l'avis à propos de La Conquête

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

La Conquête peut en cacher une autre

Attendue... voire très attendue, cette Conquête. Pour certains qui, comme moi, sont devenus des fanatiques de la politique en fiction depuis la découverte de The West Wing, on pouvait même dire que ce film était une sorte d'aubaine. Enfin, dans un climat on ne peut plus politique, allait-on pouvoir nous mesurer aux anglo-saxons ! Résultat ? On s'en sort pas si mal... mais sur des terrains tout à... Lire l'avis à propos de La Conquête

Avatar Manuuu
Manuuu ·

Ce flim n'est pas un flim sur Sarzoky

Nombreux sont ceux qui tomberont dans le piège, à se dire que La Conquête est un film sur Sarkozy, qu'il caricature, qu'il ne se contente que de relater la campagne présidentielle de 2007. A ceux-là, je dirais que ce film n'est pas un film sur Sarkozy, ni même réellement sur la politique. A l'instar de l'excellent The Social Network, La Conquête met en scène via une série de flashbacks la... Lire l'avis à propos de La Conquête

Avatar SeriousCharly
SeriousCharly ·

Critique de La Conquête par Rvd-Slmr

The Social Network était la preuve que l'on pouvait faire un bon film avec un sujet d'actualité à priori austère, la Conquête souligne l'exploit du précédent en montrant que ce n'est évidemment pas à la portée de tout le monde. Avec un développement poussif où les scènes ne sont au fond qu'une succession de fiches sur les moments clefs de l'ascension de Sarkozy jusqu'à l'Elysée, le film peine à... Lire l'avis à propos de La Conquête

Avatar Rvd-Slmr
Rvd-Slmr ·

"La conquête" de Xavier Durringer : atonie et fadeur sarkozyste

Si l'on prend la peine de se déplacer au cinéma pour voir un film sur Nicolas Sarkozy, dont l'espace médiatique est perpétuellement saturé (que ce soit de sa propre initiative ou de celle des commentateurs politiques), c'est avec la ferme intention d'en apprendre un peu plus sur le personnage politique, ou de profiter d'un point de vue nouveau sur son action et son comportement (sarcastique,... Lire la critique de La Conquête

Avatar Jean Éleuthère
Jean Éleuthère ·

La semaine des Guignols

La Conquête est un peu un live-action des Guignols de l'Info, en plus complaisant. Le film s'ouvre sur un carton faussement ironique disant que même si c'est inspiré de faits réels, c'est une œuvre de fiction. D'un certain point de vue, c'est pas faux: finalement, ce film nous fait revivre les meilleures unes de l'Express et de 20 Minutes de 2002 à 2007 pendant 1h45, avec un casting qui joue... Lire la critique de La Conquête

Avatar VirginiA
VirginiA ·

Aucun intérêt

On a plus entendu parler de la Conquête au moment de sa production qu'au moment de sa sortie. A l'origine, le projet avait en effet l'allure piquante : un Caiman à la française, ça avait de quoi exciter les imaginations. Mais il fallait remarquer qu'à la manœuvre, il y avait Durringer, petit faiseur de navets comme on en croise beaucoup dans la population cinéaste française. Il n'y avait donc... Lire l'avis à propos de La Conquête

Avatar gallu
gallu ·

Critique de La Conquête par Julien82

Absolument pas drôle, d'une inutilité à pleurer (je mets au défi de trouver quelqu'un qui sortirait du film en ayant appris quelque chose), un casting en mode Gerald Dahan, un scénario écrit...non il n'est pas écrit, c'est juste un copier/coller de toutes les phrases et autres indiscrétions qu'on connait depuis longtemps: La Conquête est un film très très mauvais qui me conforte chaque jour dans... Lire l'avis à propos de La Conquête

Avatar Julien82
Julien82 ·

Critique de La Conquête par Cinemaniaque

Au début du film, Sarkozy rencontre Chirac pour discuter de son futur poste. Tout le film est réuni là : les acteurs, tous sans exception, sont incroyables, non pas tant au niveau de la ressemblance physique que du travail vocal effectué par chacun, en particulier Denis Podalydès (le sommet du film), Bernard Le Coq et Samuel Labarthe. Tout est passé au crible : les négociations entre Chirac et... Lire la critique de La Conquête

Avatar Cinemaniaque
Cinemaniaque ·