Affiche La Conquête

Critiques de La Conquête

Film de (2011)

Critique de La Conquête par AntoineRA

Film qui relate l'ascension de Sarkozy au poste de Président de la République. On ne sait pas vraiment si c'est une comédie, un docu-fiction, ou un Thriller politique. En fait, on se croirait un peu chez les Guignols en Live tant les acteurs reprennent les mimiques des persos qu'ils incarnent. Un jeu souvent bon donc, mais qui semble également caricaturale. Et puis les évènements mis en... Lire la critique de La Conquête

Avatar AntoineRA
AntoineRA ·

Critique de La Conquête par akialam

Je connaissais déjà la "patte" de Durringer dramaturge, avec ses textes incisifs à l'humour cinglant. Appliqué au monde politique, cette "patte" est tout simplement réjouissante. Les répliques mordantes qui fusent, les petites phrases assassines, le tout assorti d'un politiquement incorrect du plus bel effet. Les comédiens, quant à eux, n'ont pas été trop grimés et parviennent par leur talent,... Lire la critique de La Conquête

Avatar akialam
akialam ·

Si tu reviens, j'annule tout...

Voir ce film pour la première fois 10 jours après la défaite de Sarkozy pour sa réélection change beaucoup sa vision. Je pense que je n'aurais pas aimé ce film au moment de sa sortie, trop dans le sarkozysme. Désormais, la donne a bien changé et l'on sait qu'après le générique de fin se jouera la chute de Sarkozy et cette accession au pouvoir se dote d'un caractère tragique. Les personnages... Lire l'avis à propos de La Conquête

Avatar Nominoe
Nominoe ·

Welcome to l'Elysée

En soit l'idée de faire un film sur l'ascension de Sarkozy au pouvoir n'est déjà pas la meilleure idée qui soit, cependant tout dépend de la manière que l'on a de le faire. Malheureusement alors que l'on est en droit d'attendre du film qu'il nous propose certains pans assez inédits de l'épopée Sarkozyste, il n'en n'est rien. Si La Conquête demeure en effet... Lire l'avis à propos de La Conquête

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Critique de La Conquête par Mee

La conquete ou comment un petit homme arrive au sommet...et sinon? bah pas grand chose. On nous rabache l'arrivée de Nicolas Sarkozy au pouvoir. J'ai été très déçue par ce film. Mettre bout à bout des épisodes rapportés par les médias manque pour moi d'ambition. Le scénario reste très superficiel: oui ils sont pas gentils entre eux et le monde de la politique est un panier de crabes. Soit...mais... Lire l'avis à propos de La Conquête

Avatar Mee
Mee ·

Un film où on peut voter...

Le problème manifeste du film est de ne pas afficher son identité. A quel genre de projet a-t'on affaire ? A une plongée en apnée dans les arcanes du pouvoir ? Ou une comédie satirique ? Ou encore un drame intime ?
Nul ne saurait répondre.
 Non que le film échoue dans ces différentes entreprises, mais qu'il ne cherche jamais à nous dire qui il est. Du coup, ceux qui veulent les... Lire la critique de La Conquête

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

Sarko il est gentil, Sarko il est beau.

Un film avec du potentiel mais j'ai été déçu, j'espérais en voir un peu plus sur les dessous de la politique de l'époque, mais tout était centré sur Sarko et rien d'autre. Vous comptez voir un film objectif ? Evitez alors, ici le gentil Sarko tente de déjouer les pièges vicieux et les bâtons que les méchants Chirac et Villepin lui mettent dans les roues pour l'empêcher d'accéder au pouvoir pour... Lire la critique de La Conquête

Avatar Bing
Bing ·

Critique de La Conquête par Giallover

La Conquête fait pschitt. On nous le vendait comme un film-événement, on se retrouve face à un docu-réalité de luxe (Denis Podalydès, de la Comédie-Française, oblige). Et encore, qu'apprend-on là-dedans que l'on ne sache déjà ? Rien. Aucune révélation sulfureuse, le scénario de Patrick Rotman est avant tout un condensé de saillies assassines. Les piques sardoniques sont souvent délectables, mais... Lire la critique de La Conquête

Avatar Giallover
Giallover ·

Un film qui essaye de retracer l'accession à la présidence française par Nicolas Sarkozy

Je dis bien qui essaye, car si l'histoire est connue, les différentes phases et moments important sont traités de manière très stéréotypés, laissant même penser que le scénario ne se base que de ce qu'il y a eu de paru dans les journaux (à quelques exceptions près). Rien de surprenant de toute façon. A contrario, la manière de filmer est intéressante, car elle consiste en une succession de mini... Lire la critique de La Conquête

Avatar cityhunternicky
cityhunternicky ·

Belle surprise.

Je ne m'intéresse pas énormément à la politique mais j'étais vraiment très intrigué par cette ascension de notre Président de la République actuel. Tout d'abord, le scénario écrit par Patrick Rotman est vraiment passionnant, parfois drôle, parfois émouvant, enchaînant les séquences sans devenir un ensemble de sketches sans lien, il traverse les cinq ans sans perdre son spectateur. Les acteurs... Lire l'avis à propos de La Conquête

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·