Affiche La Conquête

Critiques de La Conquête

Film de (2011)

Critique de La Conquête par zeinvisible

Ok Denis Podalydès est excellent et Bernard Lecoq également. Mais le film se traîne alors que son sujet principal est un petit gars nerveux... On assiste ici plus à une débâcle amoureuse qu'à une conquête du pouvoir. Oui Sarko est un homme trompé comme un autre, et il morfle le petit empereur... A le voir comme ça, certains auront peut être un petit peu de compassion pour lui... Moi pas... Coeur... Lire la critique de La Conquête

Avatar zeinvisible
zeinvisible ·

cameleon

Alors oui bien sur, facile de critiquer le mimetisme forcene des differents personnages... mais justement preuve encore une fois s'il en etait besoin que Denis Podalydès est multifacettes... Je le trouve tres convainquant dans la gestuelle, les intonations, le phrase.. tout y est... mention d''honneur aussi pour Bernard Lecoq qui a du bien regarder les Guignols ... Et puis il y a ces phrases... Lire l'avis à propos de La Conquête

Avatar Nobuhiro
Nobuhiro ·

La claque

Ce film est puissant, puissant au niveau du jeu d'acteurs, puissant au niveau des dialogues et de leur portée humoristique, puissant au niveau de la prise de conscience et de la réflexion qu'il engendre chez le spectateur. Bernard Le Coq en Chirac est tout simplement parfait, Samuel Labarthe joue très élégamment un Villepin rongé par son aversion profonde pour un homme campé avec brio par Denis... Lire l'avis à propos de La Conquête

Avatar lavoisier
lavoisier ·

les affres de la politique française, entremêlé d'humour corrosif et de répliques grinçantes

Bien évidemment, ce sont les gens de gauche qui apprécieront le film, alors que ceux de droite auront toujours le dernier mot pour critiquer tel passage du film, tel commentaire ou moquerie faite à l'encontre du "nain" (dixit passage du film). Mais il faut reconnaître que Xavier Durringer crée la surprise avec sa comédie dramatique, une oeuvre de "fiction" où le vrai et le faux s'assemblent (en... Lire l'avis à propos de La Conquête

Avatar RENGER
RENGER ·

Critique de La Conquête par Caracallas

La Conquête est un film qui laisse perplexe. Difficile à chaud d'en sortir un avis fixe. Des acteurs formidables, des répliques qui font mouche, effectivement, on passe un plutôt bon moment. Mais quoi? Déjà, un montage et une mise en scène assez hasardeuse, avec des scènes sortant de nulle part, parfois sans grand intérêt. Et un portrait au gaudriole de notre scène politique française. Bien... Lire la critique de La Conquête

Avatar Caracallas
Caracallas ·

Qui a dit la quéquette ?

Tandis que La quéquette, futur biopic sur DSK, racontera la chute d'un homme politique parvenu au sommet, La Conquête de Xavier Durringer relate l'ascension au pouvoir d'un homme politique à un autre sommet estimé à 1 mètre 50 du sol, Nicolas Sarkozy. Bon, vu le battage médiatique qu'il y a eu autour du film, on va plutôt abréger et sauter quelques paragraphes... blablabla Nicolas Sarkozy... Lire l'avis à propos de La Conquête

Avatar Valkyr
Valkyr ·

La Conquête m'a conquis

La conquête est un portrait de Monsieur le président de la République. Portait partiel, certes, choisi, romancé et très découpé. Mais devant cette stature omniprésente médiatiquement depuis une dizaine d'années (déjà), devant cet figurine pleine de rage, carriériste à en faire pâlir le moins scrupuleux des golden boy de la politique (pléonasme), la caméra nous emmène dans les failles d'un homme... Lire la critique de La Conquête

Avatar dannysinclair
dannysinclair ·

Un jour, un destin...

Très attendu. Un angle qui est le même que le "un jour, un destin" du mois dernier sur France TV (la journée du 6 mai, où Cécilia est restée cloitrée chez elle et s'est faite attendre toute la journée)... Ni une fiction, ni un documentaire. Un concours d'imitateurs... A regarder (éventuellement) dans 10 ans, quand il n'y aura plus rien d'actualité. "Le promeneur du Champs de Mars" n'aurait pu se... Lire l'avis à propos de La Conquête

Avatar thomaslecourbe
thomaslecourbe ·

Critique de La Conquête par Paul de Senquisse

Difficile de passer à côté du buzz cinéma du moment: le film de Xavier Durringer sur l'ascension au pouvoir de l'actuel président de la république. On pouvait s'attendre au pire, un film avec un tel thème pouvant aisément tomber soit dans la critique facile et caricaturale, soit dans une ode dithyrambique visant à flatter l'égo ce celui qui en a un plus gros que sa taille. Cette docu-fiction... Lire la critique de La Conquête

Avatar Paul de Senquisse
Paul de Senquisse ·

Critique de La Conquête par Christo Bee

La seule réelle qualité de La Conquête est de traiter de l'ascension politique et de la déchéance personnelle de Nicolas Sarkozy alors qu'il est encore Président en exercice. A part ça, le film enchaine les scènes très courtes, qui sont quasiment toute basée sur une bonne réplique tirée des bruits de couloir du Canard Enchainé, les acteurs se partagent entre caricature Guignolesque ou fadeur... Lire l'avis à propos de La Conquête

Avatar Christo Bee
Christo Bee ·