Affiche La Conquête

Critiques de La Conquête

Film de (2011)

Une bonne surprise

Je m'attendais à un énième navet comme nous autres Français savons bien les faire (un peu d'autoflagellation pour commencer une critique, ça met en jambes !), avec des personnages surjoués, une juxtaposition de scènes sans intérêt, pas de musique et aucune émotion. En tout cas, c'était ce que je ressentais avec la bande-annonce, insipide et caricaturale. C'est mû par la curiosité et par deux... Lire l'avis à propos de La Conquête

Avatar Volpardeo
Volpardeo ·

"Il veut ma place ce petit saligaud" (Jacques Chirac à propos de Nicolas Sarkozy)

Premier film français osant le biopic d'un homme politique encore en fonction, « La conquête » est un véritable pari pour Xavier Durringer (qui a surtout officiait à la télévision). On a beau nous prévenir en début de séance que ce film est avant tout une fiction, difficile de pardonner au réalisateur une quelconque erreur factuelle. Conscient de l'enjeu de son projet, Durringer confie le... Lire la critique de La Conquête

Avatar ScreenReview
ScreenReview ·

Les Guignols

Quelle déception! Je m'attendais à voir un thriller politique et je n'ai vu qu'une banale comédie française. Bon ok, c'est amusant parfois, les acteurs sont bons. Enfin, ils sont bons dans l'imitation... J'ai eu l'impression de voir une adaptation des guignols. On ne nous apprend finalement pas grand chose. On joue beaucoup sur la rivalité Villepin/Sarkozy où chaque camp envoie des vannes à... Lire la critique de La Conquête

Avatar JimAriz
JimAriz ·

Titres Alternatifs

The Social Network Wannabe (Drama) The Revenge of The Awful Script (Horror) Les Guignols, The Live Action Movie (Comedy) Cecilia Sarkozy (Romance) The Man Who Played Too Bad (Suspense) For a Fistful of Unnecessary French Insulting Jokes (Western Spaghetti) Lire l'avis à propos de La Conquête

Avatar TheMidgarian
TheMidgarian ·

La quête du con...

LA CONQUÊTE, une petite comédie un peu datée qui raconte comme le nain jaune de Neuilly a gagné l'Elysée en perdant sa femme... Ma critique du film à lire sur le Super Marie Blog Lire la critique de La Conquête

Avatar Clément Mari
Clément Mari ·

Critique de La Conquête par Patrick Fillinger

Un peu trop caricaturé à mon goût, ce film aura simplement le mérite de mettre en scène l’accession de Nicolas Sarkozy au pouvoir, entouré d'acteurs déguisés en différents protagonistes réels, en appuyant bien fort sur les mimiques, les caractères de chacun et les bruits de coulisses qui ont accompagné sa campagne. A ne pas confondre avec un documentaire, ce film, ici, ne révèle rien de nouveau. Lire la critique de La Conquête

Avatar Patrick Fillinger
Patrick Fillinger ·

Critique de La Conquête par Tinou

Comme son nom l'indique, le film de Xavier Durringer s'attarde surtout sur la quête du pouvoir et ne parle pas de politique. Les acteurs s'enferment trop dans l'imitation de leur modèle et le film, malgré une légère ironie, devient parfois caricatural. Lire l'avis à propos de La Conquête

Avatar Tinou
Tinou ·

Critique de La Conquête par titiro

S'attaquer à une histoire vraie aussi récente, alors que Nicolas Sarkozy est encore Président de la République, fallait oser. Le résultat est plutôt convaincant, loin d'être assommant, et surtout, ne fait à aucun moment l'apologie du personnage, car cela n'était absolument pas le but, et heureusement. On peut regretter que l'aspect féroce du candidat assoiffé de pouvoir ne ressort pas assez. Lire la critique de La Conquête

Avatar titiro
titiro ·

Sarko, au journal, en accéléré

Une compilation des titres journal télé. Rien de neuf, juste les saillies médiatiques de notre président en accéléré avec des acteurs qui excellent, certes, et même si c'est plaisant à regarder, on n'apprend rien de neuf. Un film pour les générations futures ? Alors c'est dommage que nous soyons dans une époque kleenex. Lire la critique de La Conquête

Avatar domguyane
domguyane ·

Critique de La Conquête par Fab

Ah donc c'est Villepin le méchant de l'histoire, c'est ça ? (bravo tout de même, ne nions pas que ce film a le mérite d'exister mais... cette affiche, cette bande-annonce promettaient tellement plus de vitriol...) Lire la critique de La Conquête

Avatar Fab
Fab ·