Affiche La Conquête

Critiques de La Conquête

Film de (2011)

Les coulisses du pouvoir

Il en aura fait du bruit ce film, avant même de sortir on avait le sentiment que tout le film avait été raconté à la télé via la multitude de reportages réalisés. La journée spéciale « la conquête » sur itélé a terminé d'enfoncer le clou pour un film sur un président encore en fonction. C'est donc à reculons que je suis allez le voir parce qu'une telle couverture médiatique me donnait le... Lire l'avis à propos de La Conquête

Avatar CREAM
CREAM ·

Imaginez un sketch comme aux Guignols de l'info...

PPD : " Hé bien maintenant parlons de La Conquête, film qui raconte l'ascension de Nicolas Sarkozy à la présidence de la république... Chirac :-Hé ho! une minute d'Arvor! De toute façon je l'ai vu le film à la gloire de la ptite crotte, et je peux vous dire qu'on y est, dans ce film, nous, les marionnettes de latex ! PPD :- pourquoi Monsieur Chirac ? Chirac : - Mais Parce que c'est... Lire l'avis à propos de La Conquête

Avatar Julius
Julius ·

Nicolas Le Conquérant.

Comme pour éviter tout soupçon de démagogie,un avertissement au début nous prévient que tout ce que nous allons voir est une fiction.Très documentée,certes,et inspirée de faits réels.Mais cette représentation,aussi imparfaite soit elle,reste bien une charge ou du moins une satire volontairement frondeuse contre Nicolas Sarkozy.Toute proportion gardée,on retrouve beaucoup de l'esprit des... Lire la critique de La Conquête

Avatar Sabri Collignon
Sabri Collignon ·

Critique de La Conquête par Tanguydbd

Annoncé au cours du quinquennat de Nicolas Sarkozy, on ne pouvait que redouter cette « Conquête ». A juste titre, puisque c’est un film immonde, car politique (comme « La Dame de Fer » sorti quelques mois plus tard). Il oscille entre le mauvais téléfilm et la propagande (« en fait, il faut voter Sarko, il a perdu sa femme pour la France, quel beau sacrifice »). La réalisation est une... Lire la critique de La Conquête

Avatar Tanguydbd
Tanguydbd ·

Thriller politique prenant dans les coulisses du pouvoir.

Au terme d’un générique alignant les commentaires des journalistes, le film s’ouvre sur un Nicolas Sarkozy songeur, faisant danser sa bague entre ses doigts. C’est ce jour-là qu’il se rappelle toutes ces années de travail, c’est le 6 mai 2007, jour de gloire pour l’homme politique, qui sans elle n’aurait pas pu se faire… On découvre au travers de ce biopic les coulisses d’une campagne préparée... Lire la critique de La Conquête

Avatar Mr-Blond
Mr-Blond ·

"Vous savez, les hommes politiques sont des vraies bêtes sexuelles."

La Conquête, celle de Nicolas Sarkozy, raconte son ascension politique de 2002 au 6 mai 2007, jour de son élection. Le film a fait couler beaucoup d'encre. C'est vrai que faire un film sur l'actuel président français, à un an des prochaines présidentielles, c'est tout simplement du jamais vu. On en entendait parler depuis des mois mais on en savait assez peu. Notamment sur le ton donné à ce... Lire l'avis à propos de La Conquête

Avatar AL Soyez
AL Soyez ·

Pas si pire

Bon d'accord le casting est assez inégal (Bernard Le Coq imite assez bien Yves Lecoq) et il y a quelques lourdeurs dans les dialogues. Mais ça n'enlève pas que c'est quand même une première d'évoquer les coulisses du pouvoir autour d'un président en exercice, sans faire semblant que c'est pas lui (genre en l'appelant Karsozy), sans le rendre particulièrement sympathique et en insistant sur sa... Lire l'avis à propos de La Conquête

Avatar Gui
Gui ·

5, grâce à la performance des acteurs

Rien à redire sur la performance des acteurs - tous, sans exception, sont remarquables (et font remonter la note que je comptais mettre). Malheureusement cela ne suffit pas à faire un bon film. Tout est tellement tourné en dérision que cela en devient ridicule, et se transforme en une succession de répliques qui font vaguement sourire, à défaut d'en rire. Contentez-vous de la bande-annonce, elle... Lire la critique de La Conquête

Avatar viviane
viviane ·

Critique de La Conquête par L'Homme Qui Lit

J'avais raté La Conquête au cinéma et pourtant j'en avais entendu beaucoup de bien. Ce genre de film, politico-historique, serait d'ordinaire sorti dans quelques années seulement, mais le film s'est adapté au personnage qu'il porte, et s'est fait d'impatience. On retrouve donc Podalydès dans un jeu d'acteur bluffant, qui imite quasiment à la perfection les attitudes, intonations et petites... Lire la critique de La Conquête

Avatar L'Homme Qui Lit
L'Homme Qui Lit ·

Critique de La Conquête par DanielOceanAndCo

Finalement, ce que l'on retiendra avec "La Conquête", c'est que la promesse faite par les créateurs du film était plus intéressante que le résultat final qui se contente d'une tripoté d'acteurs qui miment des figures politiques que l'on connaît quasiment par coeur en leur faisant débiter des mots plus ou moins méchants les uns sur les autres. Tout ça pour dire quoi au final? Que l'accession... Lire l'avis à propos de La Conquête

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·