Affiche La Conquête

Critiques de La Conquête

Film de (2011)

Critique de La Conquête par Cronenbergfansoff

Malgré une critique assez perplexe, je trouve que La conquête est un bon film français très intéressant qui ne laisse pas de vides, par ses dialogues incroyables. Un Podalydès sympathique. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 4/5 Lire l'avis à propos de La Conquête

Avatar Cronenbergfansoff
Cronenbergfansoff ·

Je décide, il éxécute.

Super surprise que ce film qui nous entraine dans les coulisses de la politique, Podalydès se transforme véritablement en Sarkozy au point qu'on ne fait plus la différence au fil du film, et un Chirac hilarant ! J'ai été captivé jusqu'à la fin. Lire la critique de La Conquête

Avatar dru
dru ·

Le changement c'est avant !

Les coulisses du pouvoir ou "comment Nicolas est devenu le président Sarko". Ce film est un assemblage d'anecdotes vérifiées ou pas, c'est fluide, on se laisse porter. Quoi qu'on en dise, les acteurs sont bons et on retrouve les différents personnages. Un brin de nostalgie. Lire l'avis à propos de La Conquête

Avatar William Stifler
William Stifler ·

Critique de La Conquête par Eldegard

La Conquête est un film sur Nicolas Sarkozy durant la période 2002-2007 et qui montre comment il s’est forgé une place au cœur de l’UMP alors même qu’il n’était pas trop apprécié. C’est sur l’évolution du personnage que se centre le film, pour se finir par la campagne présidentielle de 2007[...] Lire la critique de La Conquête

Avatar Eldegard
Eldegard ·

Critique de La Conquête par Marion719

Un film assez déstabilisant qui rendrait presque N.S sympathique. Il ne s'y passe pas grand chose. Si on le regarde comme une fiction ce film est d'un chiant infini et si on le regarde comme une réalité c'est carrément du voyeurisme. Je n'ai pas trouvé ce film exceptionnel en soit, mais la qualité des acteurs vaut carrément la note de 7. Yves Lecoq est incroyable en Jacques Chirac ! Lire l'avis à propos de La Conquête

Avatar Marion719
Marion719 ·

Critique de La Conquête par screamers

J'ai toujours autant de mal avec les biopics, ou assimilés. Il me reste toujours la désagréable impression que les acteurs singent la réalité, ne l'incarnent pas. C'est d'autant plus vrai avec cette Conquête. Lire l'avis à propos de La Conquête

Avatar screamers
screamers ·

Critique de La Conquête par SuperCertes

Partant du principe que "l'on connait l'histoire, on l'a vécue", le film se permet de ne rien expliquer. Rien. Et faire des ellipses insupportables, qui rendent le tout sous la forme d'une série de petits sketchs plus ou moins drôles. Dommage. Avec une trame un peu plus fignolé, il serait rentré dans le rang des films sympathiques dont on ne gardera pas longtemps le souvenir. Lire la critique de La Conquête

Avatar SuperCertes
SuperCertes ·

C'est chiant.

Le scenario bon ben, on le connaissait : on savait déjà qu'on n'allait pas s'éclater... mais en plus c'est trop mal joué. Faut arrêter avec les imitations de voix discount. Heureusement qu'il y a Florence Pernel qui elle, est très crédible. A noter, la prise de son épouvantable... Lire la critique de La Conquête

Avatar awo
awo ·

Quand j'serais grand, j'serais Président !!

"La Conquête" s'en remet intégralement à la performance étonnante de ses acteurs. Politiquement, le film ne révèle rien, oscille entre le sitcom et la sage reconstitution de faits vues mainte et mainte fois dans les médias. Il manque cette réflexion grâce à laquelle Nanni Moretti avait pu contrebalancer la sympathie de Berlusconi dans "Le Caïman". Lire la critique de La Conquête

Avatar Juna_29
Juna_29 ·

CASSE TOI POV CON!!

Bon pour la conquete on va faire bref. Podalydes et Le Coq s'en tirent avec les honneurs. Durringer lui nous propose une mise en scene inexistante formée de sequences redondantes. C'est très mou, redondant, ennuyeux... Le scénario ne nous apprend rien et au lieu de faire une critique acerbe de la prise de pouvoir de Sarkozy le film finit par devenir pro sarkozyste. Décevant...très decevant Lire l'avis à propos de La Conquête

Avatar Pablohoney16
Pablohoney16 ·