Quand la fiction remplace la realite

Avis sur La Conquête

Avatar Nicolas Laurent

L'aspect le plus marquant de "La conquete" est selon moi les excellentes performances d'acteurs. De tous les acteurs mais avec Denis Podalydes en tete, bien sur. Ce dernier est si bon qu'on croit regarder Nicolas Sarkozy lui-meme. L'expression "incarner un personnage" prend tout son sens. Bravo !

Les dialogues, incisifs et droles, sont un veritable regal. Ils nous permettent d'entrer dans l'intimite des hommes politiques francais, de savoir ce qu'ils pensent vraiment, qui sont les hommes qui se cachent derriere le masque public. Cela permet de balancer l'incursion du prive dans le public qui a lieu avec les mesaventures de Cecilia et Nicolas.

On se prend au jeu et au fur et, a mesure que le film progresse, on se surprend a penser qu'on regarde un documentaire.

"La conquete" est un film tres instructif dans le sens ou il permet de realiser que la politique est bel et bien devenue uniquement communication et enjeux de pouvoirs entre des personnes aux egos surdimensionnes qui ne pensent qu'a leur propre reussite. Le fond et les convictions politiques, parce qu'absents de "La conquete", semblent aussi l'etre de l'esprit des hommes politiques interpretes.

Autres actions de Nicolas Laurent La Conquête